Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, Google Adsense [Bot], reservoirpulp, Symphone et 549 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 12 Fév 2020 0:02

Il faudrait avoir des statistiques comme on les a pour les voitures, où tous les marchés (européens, américains, etc.) montrent des analyses de fiabilité avec toujours les mêmes résultats: (1) Lexus, (2) Toyota, (3) Mazda, (4) Honda, ... Les marques américaines sont souvent à la fin. Les marques françaises comme les allemandes au milieu du peloton. Une marque allemande qui réclame être "LA" voiture ("Das Auto") n'est que 18/28 en Europe en termes de fiabilité, mais les gens continuent à l'acheter, car il y a cette image inaltérable.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu des problèmes avec le matériel japonais, mais bien des soucis avec du matériel allemand! Aussi bien en hifi qu'en voitures!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 12 Fév 2020 8:27

Et autrement un peu plus de retours sur l'E-800 de propriétaires ou personnes qui ont poussés les comparos ? Je lis un peu de tout sur la toile concernant ce produit et au final l'écart entre un E-650 et surtout le combo A-48 et C-2150 ne semble pas si évident que ça :wtf:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Fév 2020 9:38

RugbyStick, pour avoir comparé pendant une même session d'écoute le E650 et le E800, dans les mêmes conditions, ce dernier timbre plus avec autant de détail avec une scène plus ouverte.La différence est au début ténue, mais elle devient évidente après un moment d'écoute.
J'ai passé commande du E800, il devrait être livré au mois de mars. Depuis le temps que j'attendais d'avoir un accuphase à la maison :ko:
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 12 Fév 2020 10:11

smalah a écrit:RugbyStick, pour avoir comparé pendant une même session d'écoute le E650 et le E800, dans les mêmes conditions, ce dernier timbre plus avec autant de détail avec une scène plus ouverte.La différence est au début ténue, mais elle devient évidente après un moment d'écoute.
J'ai passé commande du E800, il devrait être livré au mois de mars. Depuis le temps que j'attendais d'avoir un accuphase à la maison :ko:

Félicitations :bravo: tu dois être le 1er sur le forum à posséder la bête :wink: C'est un excellent choix qui permet d'avoir le meilleur de la prod Accuphase ds un seul coffret (énorme) mais c'est la contrepartie du regroupement et de sa puissance en pure classe A délivrée.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 12 Fév 2020 10:21

smalah a écrit:RugbyStick, pour avoir comparé pendant une même session d'écoute le E650 et le E800, dans les mêmes conditions, ce dernier timbre plus avec autant de détail avec une scène plus ouverte.La différence est au début ténue, mais elle devient évidente après un moment d'écoute.
J'ai passé commande du E800, il devrait être livré au mois de mars. Depuis le temps que j'attendais d'avoir un accuphase à la maison :ko:

Bonjour,

Félicitations pour cet achat, tu ne le regretteras pas. Accuphase est une valeur sûre.

Peux-tu nous dire quelles étaient la source et les enceintes lors de ton écoute ?

Bien cordialement.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 12 Fév 2020 10:38

keffan a écrit:Il faudrait avoir des statistiques comme on les a pour les voitures, où tous les marchés (européens, américains, etc.) montrent des analyses de fiabilité avec toujours les mêmes résultats: (1) Lexus, (2) Toyota, (3) Mazda, (4) Honda, ... Les marques américaines sont souvent à la fin. Les marques françaises comme les allemandes au milieu du peloton. Une marque allemande qui réclame être "LA" voiture ("Das Auto") n'est que 18/28 en Europe en termes de fiabilité, mais les gens continuent à l'acheter, car il y a cette image inaltérable.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu des problèmes avec le matériel japonais, mais bien des soucis avec du matériel allemand! Aussi bien en hifi qu'en voitures!


Les stats ne veulent tien dire.
J'ai acheté une voiture Mazda neuve, après 3 semaines en panne (grave) et immobilisation du véhicule pendant 3 semaines ...

Pour mon E-650, aucune nouvelle rien .....
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2020 10:49

merci à vous :thks:
cela fait quelques années que j'attends de m'en acheter un.
La séance d'écoute a été faite à mouroux, dans la pièce du 'grenier'.
Le materiel : bw802d3, mon ordi portable connecté au dac chord de Fabrice, dont je ne me rappelle plus la reference, mais c'est le plus gros au catalogue.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 12 Fév 2020 11:10

Cristal77 a écrit:
keffan a écrit:Il faudrait avoir des statistiques comme on les a pour les voitures, où tous les marchés (européens, américains, etc.) montrent des analyses de fiabilité avec toujours les mêmes résultats: (1) Lexus, (2) Toyota, (3) Mazda, (4) Honda, ... Les marques américaines sont souvent à la fin. Les marques françaises comme les allemandes au milieu du peloton. Une marque allemande qui réclame être "LA" voiture ("Das Auto") n'est que 18/28 en Europe en termes de fiabilité, mais les gens continuent à l'acheter, car il y a cette image inaltérable.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu des problèmes avec le matériel japonais, mais bien des soucis avec du matériel allemand! Aussi bien en hifi qu'en voitures!


Les stats ne veulent tien dire.
J'ai acheté une voiture Mazda neuve, après 3 semaines en panne (grave) et immobilisation du véhicule pendant 3 semaines ...

Pour mon E-650, aucune nouvelle rien .....

A ben si ! Quand même
Tu n'as pas eu de chance pour ta voiture ou pour ton accuphase. Cela n'altère en rien la fiabilité des 2 marques sur l'ensemble des propriétaires.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:24

Il y a une annonce sympa pour un E480 sur LBC...
Surtout pour ceux qui cherche un torréfacteur de pipe... :mdr:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:43

SCUDERIA a écrit:Il y a une annonce sympa pour un E480 sur LBC...
Surtout pour ceux qui cherche un torréfacteur de pipe... :mdr:

Vu...
...elle est pas mal celle là :ko:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:52

fbi1968 a écrit:
SCUDERIA a écrit:Il y a une annonce sympa pour un E480 sur LBC...
Surtout pour ceux qui cherche un torréfacteur de pipe... :mdr:

Vu...
...elle est pas mal celle là :ko:

A ce propos, comment ça sonne un torrefacteur de pipe ? :mdr:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 12 Fév 2020 19:05

diapason a écrit:
fbi1968 a écrit:Vu...
...elle est pas mal celle là :ko:

A ce propos, comment ça sonne un torrefacteur de pipe ? :mdr:

Comme un E480 :grad: :bravo: :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Fév 2020 19:18

Bjr,
Qq’un a-t-il pu écouter / comparer E800 vs C2850+A48?
Quid de l’écoute ?
Selon les argumentaires des revendeurs, c’est la même chose mais j’en doute vu l’écart de prix...
Peut-être prématurée comme demande ?
Signé un futur « Accuphasien  » qui prépare tout doucement son acquisition
Mike596205
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Fév 2018 20:00
  • offline

Message » 12 Fév 2020 20:31

C'est très spécifique :D

Perso j'ai écouté récemment E-800 au showroom de mon revendeur à Reims sur Dynaudio Contour 60, DALI Epicon 8, et Paradigm Persona 3F.

Et chez moi il y a C-2150 + A-75 sur Focal Sopra 2, avec correcteur acoustique DG-58... c'est dire si c'est compliqué de comparer. Des pièces très différentes, 4 types d'enceintes, correction acoustique ou pas...

Néanmoins pour synthétiser je dirais qu'à la marge le E-800 était un poil plus subtil (de la fluidité et moins de grain dans les voix) mais manquait vraiment de patate par rapport à mon système. Le bar graph montait beaucoup plus vite. J'ai été extrêmement impressionné par les Paradigm par ailleurs, mais c'est un autre sujet.

Si je devais te donner un conseil un peu hors sujet: si tu écoutes plutôt à volume modéré de la musique qui ne tabasse pas trop et dans une pièce pas trop grande, fonce sur le E-800. Sinon, le couple C-2150 + A-75 est à considérer à budget équivalent à C-2850 + A-48, et l'A-75 est une excellente base pour faire évoluer le système si l'envie se fait sentir. Sinon pour une prochaine évolution du système si le E-800 n'est pas assez musclé, tu pourras envisager la bi-amp E-800 + A-48... Le budget sera inférieur à C-2850 + A-48.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Fév 2020 21:12

Merci pour ta prompte réponse :bravo:
Lorsque tu parles de subtilité et de grain dans la voix, sous-entends-tu que le E800 est légèrement plus qualitatif que ton système actuel ? C’est bien ça ?
Mike596205
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Fév 2018 20:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message