Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aventuree, boddhidarma, fabby2, Hote Fidelite, lebalayeur, Minorswing, misterme, tomlegnein2, vecho92, ysneaa et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 04 Oct 2021 23:32

Rugbystick a écrit:
pépi a écrit:
Les courbes vont donc finir par se croiser :oldy:

Un truc qu m'étonne c'est le nombre de E800 d'occasion..... :o

@+

Christophe

Il y en a eu 2 sur LBC dont un revendeur, je ne vois pas plus que ça autrement d'E-800 d'occasion :wtf:


Exact.

C'est un modèle qui a du succès, logiquement il s'en est vendu plus que d'autres modèles Accuphase et on en retrouve plus que d'autres en occasion.
PAT 94
 
Messages: 14887
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Oct 2021 0:14

PAT 94 a écrit:
Rugbystick a écrit:Il y en a eu 2 sur LBC dont un revendeur, je ne vois pas plus que ça autrement d'E-800 d'occasion :wtf:


Exact.

C'est un modèle qui a du succès, logiquement il s'en est vendu plus que d'autres modèles Accuphase et on en retrouve plus que d'autres en occasion.


Comment ca, tu veux dire que nombre de possesseurs de E-800 ne sont pas en train de vendre leur ampli a moitie prix pour sauter sur le E-5000?!

:lol:
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 05 Oct 2021 0:35

Rugbystick a écrit:
pépi a écrit:
Les courbes vont donc finir par se croiser :oldy:

Un truc qu m'étonne c'est le nombre de E800 d'occasion..... :o

@+

Christophe

Il y en a eu 2 sur LBC dont un revendeur, je ne vois pas plus que ça autrement d'E-800 d'occasion :wtf:


Je me réfère aux ventes sur hifishark qui représente un panel plusl large que lbc :wink:

On y voit plus de E800 en vente que mon vénérable E470 par exemple qui a dû être plus vendu que des E800, bref ce n'est pas un jugement de valeur sur le produit lui-même mais plus une constatation mais je fais peut-être fausse route :roll:
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Oct 2021 8:02

Aucune idée, je regarde surtout notre marché. Certains autres pays ont des capacités d'achats supérieures aux nôtres, donc je ne sais pas si c'est révélateur. Les quelques occasion que j'ai vu en vente en France, c'était pour un upgrade de furieux :ko:

Même Fabrice n'en a pas mis encore un sur son site, ou alors ça part avant d'être publié (j'ai mon exemple) donc ça montre un certain engouement pour ce produit. Personnellement, je l'ai vendu pour une toute autre raison qu'une insatisfaction, au contraire même, j'aimerai en profiter mais je ne peux point :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Oct 2021 8:23

un_casque_ou_rien a écrit:
PAT 94 a écrit:
Exact.

C'est un modèle qui a du succès, logiquement il s'en est vendu plus que d'autres modèles Accuphase et on en retrouve plus que d'autres en occasion.


Comment ca, tu veux dire que nombre de possesseurs de E-800 ne sont pas en train de vendre leur ampli a moitie prix pour sauter sur le E-5000?!

:lol:


Non, pas nécessairement, le E5000 vient tout juste d'être annoncé.
Je pense que le E800 doit être un best seller compte tenu de son très bon rapport prestations prix en rapport d'une solution séparée.
S'il s'en est vendu beaucoup il est moins rare en occasion.
PAT 94
 
Messages: 14887
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Oct 2021 8:45

Soit il n’est pas si merveilleux que ça, soit pas assez puissant, soit ce sont des passionnés qui aiment changer soit des passionnés qui ont besoin de €.
Dans une pièce clair , trop de détails et tu as les oreilles qui saignent :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 05 Oct 2021 10:35

viv54 a écrit:Soit il n’est pas si merveilleux que ça, soit pas assez puissant, soit ce sont des passionnés qui aiment changer soit des passionnés qui ont besoin de €.
Dans une pièce clair , trop de détails et tu as les oreilles qui saignent :mdr:


Soit dit entre nous, pour faire "saigner les oreilles avec un E-800", il faut se lever tot quand meme!

J'admet que c'est plus droit que les E-600 et E-560, mais il ne faut pas s'attendre a un aigu tranchant.

Ou alors, il faut aller chercher le probleme ailleurs (amont et surtout aval)...

arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 05 Oct 2021 10:53

un_casque_ou_rien a écrit:
viv54 a écrit:Soit il n’est pas si merveilleux que ça, soit pas assez puissant, soit ce sont des passionnés qui aiment changer soit des passionnés qui ont besoin de €.
Dans une pièce clair , trop de détails et tu as les oreilles qui saignent :mdr:


Soit dit entre nous, pour faire "saigner les oreilles avec un E-800", il faut se lever tot quand meme!

J'admet que c'est plus droit que les E-600 et E-560, mais il ne faut pas s'attendre a un aigu tranchant.

Ou alors, il faut aller chercher le probleme ailleurs (amont et surtout aval)...

arnaud


Exactement
PAT 94
 
Messages: 14887
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Oct 2021 14:18

Oui, je suis surpris par cette remarque aussi.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Oct 2021 20:59

viv54 a écrit:Soit il n’est pas si merveilleux que ça, soit pas assez puissant, soit ce sont des passionnés qui aiment changer soit des passionnés qui ont besoin de €.
Dans une pièce clair , trop de détails et tu as les oreilles qui saignent :mdr:


Bonsoir à tous,
je rebondis juste sur la fin du message de Vivien car j'ai eu l'occasion d'écouter ce E 800 sur des Scala Evo dans une pièce non dédiée ;
Une écoute très analytique avec un cruel manque de chaleur.J'ai bien reconnu le médium aigu de Focal mais pas de grave.Les morceaux m'ont paru très détaillés peut être même trop...
Ampli ,Enceintes ,pièce il y avait quelque chose qui ne matchait pas : :wtf:
Labiss
 
Messages: 146
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:20

Labiss a écrit:
viv54 a écrit:Soit il n’est pas si merveilleux que ça, soit pas assez puissant, soit ce sont des passionnés qui aiment changer soit des passionnés qui ont besoin de €.
Dans une pièce clair , trop de détails et tu as les oreilles qui saignent :mdr:


Bonsoir à tous,
je rebondis juste sur la fin du message de Vivien car j'ai eu l'occasion d'écouter ce E 800 sur des Scala Evo dans une pièce non dédiée ;
Une écoute très analytique avec un cruel manque de chaleur.J'ai bien reconnu le médium aigu de Focal mais pas de grave.Les morceaux m'ont paru très détaillés peut être même trop...
Ampli ,Enceintes ,pièce il y avait quelque chose qui ne matchait pas : :wtf:


Petite précision tout de même que je pourrais également mettre dans le fil Focal Utopia...
Lors de ma visite chez ce professionnel, nous avons switch les Scala EVO par des Stella EM et le ressenti et sans appel.J'etais avec un ami qui est complètement néophyte dans ce domaine et lui même était surpris de la différence à l'écoute et sur bien entendu les memes morceaux. :o
Qu'en conclure ? Le E800 tient la route sur des Stella ( du moins a volume modéré par rapport à mes habitudes d'écoute),il manque quelquechose lorsqu'il alimente des Scala Evo,(le médium et aigu sont trop en avant à mon gout).Tout cela n'est il simplement pas du à la pièce ?

Vous avez 2 heures .... :D :oldy:
Labiss
 
Messages: 146
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 06 Oct 2021 19:13

Labiss a écrit:
Labiss a écrit:
Bonsoir à tous,
je rebondis juste sur la fin du message de Vivien car j'ai eu l'occasion d'écouter ce E 800 sur des Scala Evo dans une pièce non dédiée ;
Une écoute très analytique avec un cruel manque de chaleur.J'ai bien reconnu le médium aigu de Focal mais pas de grave.Les morceaux m'ont paru très détaillés peut être même trop...
Ampli ,Enceintes ,pièce il y avait quelque chose qui ne matchait pas : :wtf:


Petite précision tout de même que je pourrais également mettre dans le fil Focal Utopia...
Lors de ma visite chez ce professionnel, nous avons switch les Scala EVO par des Stella EM et le ressenti et sans appel.J'etais avec un ami qui est complètement néophyte dans ce domaine et lui même était surpris de la différence à l'écoute et sur bien entendu les memes morceaux. :o
Qu'en conclure ? Le E800 tient la route sur des Stella ( du moins a volume modéré par rapport à mes habitudes d'écoute),il manque quelquechose lorsqu'il alimente des Scala Evo,(le médium et aigu sont trop en avant à mon gout).Tout cela n'est il simplement pas du à la pièce ?

Vous avez 2 heures .... :D :oldy:


J'ai le souvenir d'un weekend Focal organisé il y a plusieurs années par un revendeur parisien.
Il avait abandonné l'idée de faire fonctionner les Stella et Grandes Utopia sur Accuphase, cela ne collait pas.
Les écoutes étaient faites sur de gros blocs Mc intosh.
A priori cela venait des boomers avec leur fonctionnement spécifique.
PAT 94
 
Messages: 14887
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Oct 2021 21:18

Je connais très bien l'installation de viv 54 et j'ai donc pu écouter chez lui des Scala V1,V2 alimentées par un A65 et des A200 et je n'ai jamais ressenti cette froideur du combo E800 /Scala Evo .
Labiss
 
Messages: 146
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 06 Oct 2021 21:24

La brochure du c2900 en japonais

https://www.accuphase.co.jp/cat/c-2900.pdf

C’est étonnant Labiss tes observations sur le couple e800 scala evo. Les miennes sont à l’opposé.
Peut être un pb quelque part, à commencer par l’acoustique..mais tout de même à ce point :wtf:

Sinon félicitations pour ta superbe installation :bravo:
Nicolas95
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 07 Oct 2021 17:11

Mon préampli et mon Dac ont été vérifié , il marche parfaitement .
Ça fait plaisir.
En ce qui concerne les A200, ils repartent sur Paris pour être remis à neuf.
Si je revends un jour mon instal , elle sera nickel revisé :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message