Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, ericb56, Loug, marcplai, pacpac69, pm57, rolex, Taisetsu458 et 492 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Espace Musical - tweak enceintes,ampli,sources

Message » 14 Sep 2011 20:36

Oui

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

dali zensor 1

Message » 22 Sep 2011 19:52

Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour vous faire part de mon entière satisfaction d'Espace Musical.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer au magasin, malheureusement. J'habite assez loin :-(

Néanmoins, j'ai eu plusieurs fois André et surtout José au tel. Des personnes très accueillantes et compétentes. Toujours disponibles.

Sur leurs précieux conseils, j'ai acheté 1 paire d'enceintes Dali Zensor 1 pour remplacer celle de ma micro chaine Sony CMT-MD1.

La différence est flagrante. Même sur des Dali Zensor 1 d'origine. Un son plus précis, des instruments mieux dissociés. Une écoute très agréable.

A l'avenir, je changerais la chaine par un ampli NAD C316 et un lecteur CD NAD C515 (toujours sur les bons conseils de l'équipe EM).
Cela apportera encore plus de tonus et des graves mieux rendus (dixit José :-))

Un grand MERCI à André et José. Je reviendrais vers eux pour l'évolution de mon équipement.

NB : André m'a gracieusement préparé 2 câbles de très bonne qualités avec les Dali. Du travail vraiment sérieux et commerçant.

Bonne continuation à vous !
diorisis50
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Sep 2011 18:47
  • offline

Message » 02 Oct 2011 21:01

Bonjour je vous fais un retour sur mon premier achat chez espace musical
je tiens à remercier André pour les échanges téléphonique et tout particulièrement josé pour sa patience et gentillesse, qui m'a permis d'écouter chez moi.
Nous avons essayé en petites enceintes : Dali zensor et ikon 2? triangle comete davis duffy et les atc sm7
En ampli nad 316 326 375 hegel h70 et miryad Z142

j'ai tout de suite été emballé par l'ensemble atc et hegel, qui est incroyable, un très bel ensemble avec son limpide des basses séches qui rempissent bien la pièce.
J' ai gardé cet ensemble pendant 3 jours pour le tester. Je reçois l'ensemble la semaine prochaine. il vont aussi modifier mon lecteur denon 1500 ae
José m'a ramené mon matériel hier, que du bonheur!!!Merci encore à vous,
Je vais parler de vous à mon entourage, car dans ma région il y a de quoi faire dans ce milieu, car très mal représenté!!!

Salutations
fabio67
fabio67
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 18:37
  • offline

Message » 07 Oct 2011 9:53

Petite question en ce qui concerne le Zensor: Je trouve l'idée des deux biblios pour remplacer la centrale excellente (et si j'arrive enfin à toucher les sous de la vente de mes klipsch je sais où je vais passer commande!), mais pour une question d'ergonomie je vais devoir les coucher devant l'écran lcd, du coup dans cette position y aura t'il une détérioration du son?
Parce que vu mon meuble tv je vais vraiment avoir du mal à les mettre debout...(ou alors elle vont être basses et pas du tout alignées avec les front)

Merci
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Oct 2011 10:38

MisterMat a écrit:Petite question en ce qui concerne le Zensor: Je trouve l'idée des deux biblios pour remplacer la centrale excellente (et si j'arrive enfin à toucher les sous de la vente de mes klipsch je sais où je vais passer commande!), mais pour une question d'ergonomie je vais devoir les coucher devant l'écran lcd, du coup dans cette position y aura t'il une détérioration du son?
Parce que vu mon meuble tv je vais vraiment avoir du mal à les mettre debout...(ou alors elle vont être basses et pas du tout alignées avec les front)

Merci


Bonjour cher MisterMat,
Si la zensor1 reste à hauteur d'oreille, le fait d'être couchée, cela n'aura aucune incidence sur l'écoute.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 20 Oct 2011 9:15

Zensor1 commandées chez Espace-musical et en route...
Je reviens vous en causer dés réception :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

lecteur fichier audio

Message » 20 Oct 2011 20:14

Bonsoir André & José,

J'ai une petite question, pour info.

Je me demandais quel type d'appareil en hifi lit les différents formats audio (flac...), en réseau ou autre (iphone)...

Avez-vous pu tester des modèles de ce type d'appareil ?

Si cela existe, qu'en pensez-vous ?

Je pense que l'achat d'un appareil de ce type peut être intéressant. Après un lecteur CD et un ampli...un jour :-)

Merci par avance.

A très bientôt.
diorisis50
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Sep 2011 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2011 21:28

Diorisis50,
Comment se portent vos zensor1?
Pour la lecture de différents formats audio et surtout dématérialisés, oui cela est tout a fait envisageable,nous sommes en ce moment en train de tester et chercher des appareils pouvant lire tout ce qui existe, dans des conditions pure hifi. Nous n'allons pas rentrer dans les détails pour le moment car nous sommes assez indécis sur le choix ultime. Pour ce qui est de la musique dématérialisée nous travaillons sur la Borne d'Accès AirPort Express avec rajout d'un circuit en classeA pour la partie Audio, à suivre.....
Le résultat, pour le moment, après plusieurs test, est assez proche de ce que nous cherchons à obtenir, quand nous comparons à notre source repaire.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'avance sur sujet.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 24 Oct 2011 13:39

MisterMat a écrit:Zensor1 commandées chez Espace-musical et en route...
Je reviens vous en causer dés réception :wink:

Des nouvelles des petites zensor?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:24

Elles viennent tout juste de débarquer à la maison!
Donc petit CR de sortie de carton qui bien entendu méritera une suite une fois le rodage terminé.

D'abord elles sont vraiment belles, ça sent la fabrication de qualité!
Je branche, m' installe dans le canapé, et j'envoie Maxime Le Forestier "mon frère" en FLAC...
Wah bah merde, ça pousse!!!
Première chose, je dois baisser de 20% le volume de mon caisson jamo sub650, il y a des basses que je n'avais pas avant.
Deuxièmement et ça me frappe direct: la présence de la voix est superbe, Maxime chante pour moi :D
Je passe plusieurs titres pour voir un peu ce qu'elles me donnent, dans le désordre Electro Deluxe, Beverly Night, Phil Collins...
Les aigus scintillent, le son est précis, ample (les instruments sont vraiment bien panoramiqués, l'image est belle).

Pour une première écoute je n'ai pas été déçu c'est le moins que l'on puisse dire!!!
Dali a fait fort, pour le prix c'est vraiment formidable d'avoir sorti des enceintes qui savent faire de la musique, c'est bel et bien de la hi-fi!
Pour dire, j'ai essayé avec du mp3 pour voir la différence avec les FLAC, tout de suite la voix est en retrait, des graves brouillons, ça ne pardonne pas!

Un grand merci à José qui m'a permis de découvrir ces petites merveilles, et qui m'a convaincu de franchir le pas :wink:
D'une manière générale espace-musical est ce que j'ai trouvé de mieux en ce qui me concerne: des passionnés qui travaillent au service des passionnés!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Oct 2011 16:52

Sympa votre cr à chaud sorti de l'emballage, je suivrai la suite avec attention. Je dois les écouter samedi et si je trouve autant de détails mais moins de dureté que mes focal, je me lance.
Dernière édition par Sastex le 25 Oct 2011 0:58, édité 1 fois.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 24 Oct 2011 22:15

Bonsoir,

Concernant mes Dali Zensor 1, j'en suis très satisfait. Plus ça va, plus j'apprécie la qualité de ces excellentes enceintes.
Un son précis et très bien rendu (surtout pour le budget). Je les recommande chaudement.

C'est très intéressant ce que vous êtes en train de voir pour l'audio dématérialisé.

J'ai hâte de suivre vos avancées.

Bonne continuation.

A bientôt.
diorisis50
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Sep 2011 18:47
  • offline

Message » 25 Oct 2011 0:49

diorisis50 a écrit:Bonsoir,

Concernant mes Dali Zensor 1, j'en suis très satisfait. Plus ça va, plus j'apprécie la qualité de ces excellentes enceintes.
Un son précis et très bien rendu (surtout pour le budget). Je les recommande chaudement.

Avec quel amplificateur les avez vous associé?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 25 Oct 2011 8:42

Sastex a écrit:Sympa votre cr à chaud sorti de l'emballage, je suivrai la suite avec attention. Je dois les écouter samedi et si je trouve autant de détails mais moins de dureté que mes focal, je me lance.

J'ai écouté les focal 706v, je pense honnêtement que les Dali sont au dessus, tant en précision qu'en amplitude...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Oct 2011 12:20

Il me tarde d'écouter ça. Je sais pas dans quelle condition vous avez ecouté les focal, moi je les trouve déjà impressionnantes dans la restitution. Ça serai vraiment une très bonne surprise!
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message