Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bun56, ESL63P, fabby2, jean GROS, Ken Sughi, letit69, Minorswing, nab75, PAT 94, stanjaco et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence des câbles sur la restitution sonore

Message » 15 Juin 2011 15:45

Igor Kirkwood a écrit:99 % OK avec haskil.

Je me souviens (jadis :oldy: ) d'un adepte de la Hi Fi formaté déjà par le marketing qui me disait " si un ampli Yamaha pouvait fonctionner aussi bien qu' un Mark Levinson ce ne serait plus la peine de faire de la Hi Fi ".

Igor Kirkwood

A une certain époque je le croyais dur comme fer, Yamaha, Onkyo, Technics, Kenwood, pour en avoir possédai beaucoup, et encore et encore….jusqu’en 2000.

Maintenant que je suis en full ML, l’ayant fait petit à petit sur 10 ans, je connait parfaitement le gain, il faut que l’on arrête de voir la vierge Marie et de prendre des vessies pour des lanternes.

Il n’y a rien de comparable et si vous croyais qu’avec un Yamaha on fait bien mieux que du THDG je ne peux rien pour vous, même en THDG du Yam ca vaut pas grand-chose, ca timbre assez coloré il faut le dire.

Mais bon je sais d’avance ce que vous allez dire, ca viens de mon sub conscient, une sorte d’auto satisfaction, ou autre chose c’est un peu lourd tout ca….

A croire que tout ce qui sort des sentiers battus est de la fumisterie, HDG, THDG, c’est pour les gogo enfin c’est comme cela que l’on l’entend bien surtout sur ce forum, d’apres ce que j’ai compris vous prenez votre pieds et vous argumenter toujours dans le même sens.

Ca veut dire que celui qui possède un Yam sans câble hifi est le meilleur du monde, celui qui possède du matos HDG ou THDG c’est fait arnaquer !!!!!!

Je pense que sur ce fil personne ne s’intéresse vraiment à la haute fidélité et c’est bien dommage. :roll: :roll: :roll: :roll:

Philippe :wink:
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 15 Juin 2011 15:50

BPhil a écrit:Maintenant que je suis en full ML, l’ayant fait petit à petit sur 10 ans, je connait parfaitement le gain, il faut que l’on arrête de voir la vierge Marie et de prendre des vessies pour des lanternes.

tu fais dans l'auto portrait à la Cabus ?

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 15 Juin 2011 15:52

Ca veut dire que celui qui possède un Yam sans câble hifi est le meilleur du monde, celui qui possède du matos HDG ou THDG c’est fait arnaquer !!!!!!

Philippe, Hdg et THDG sont moins une question de marques qu'une question tenant à la nature intrinsèque des appareils.

Il existe des appareils Yamaha de bien plus haut de gamme en matière de qualité de fabrication, de classe de composants et de schémas... que certains appareils Mark Levinson, que ces derniers portent ou pas son nom...

Et tu le sais fort bien !

Idem chez Sony, Panasonic, Pioneer, Denon et autres marques...

On oublie toujours que les "meilleurs" condensateurs du monde de l'audiophilie, les fameux BlackGate, sont tout simplement Panasonic...

Comme les AOP empilés dans les DAC et certains préamplificateurs Mark Levinson sortent pas de l'aisselle d'une nubile mais des usines des fondeurs de puces...

A une époque où l'on sait faire tenir des milliards de transistors dans une puce de quelques centimètres de côté, il faut tout de même tenter de tenir un discours un tant soit peut rationnel et intelligible.

Et laisser la poésie et le mystère aux créations artistiques et à la façon dont on les reçoit...

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 15 Juin 2011 16:20

BPhil a écrit:

Je me souviens (jadis :oldy: ) d'un adepte de la Hi Fi formaté déjà par le marketing qui me disait " si un ampli Yamaha pouvait fonctionner aussi bien qu' un Mark Levinson ce ne serait plus la peine de faire de la Hi Fi ".

Igor Kirkwood

A une certain époque je le croyais dur comme fer, Yamaha, Onkyo, Technics, Kenwood, pour en avoir possédai beaucoup, et encore et encore….jusqu’en 2000.

Maintenant que je suis en full ML, l’ayant fait petit à petit sur 10 ans, je connait parfaitement le gain, il faut que l’on arrête de voir la vierge Marie et de prendre des vessies pour des lanternes.

Il n’y a rien de comparable et si vous croyais qu’avec un Yamaha on fait bien mieux que du THDG je ne peux rien pour vous, même en THDG du Yam ca vaut pas grand-chose, ca timbre assez coloré il faut le dire.

Mais bon je sais d’avance ce que vous allez dire, ca viens de mon sub conscient, une sorte d’auto satisfaction, ou autre chose c’est un peu lourd tout ca….

A croire que tout ce qui sort des sentiers battus est de la fumisterie, HDG, THDG, c’est pour les gogo enfin c’est comme cela que l’on l’entend bien surtout sur ce forum, d’apres ce que j’ai compris vous prenez votre pieds et vous argumenter toujours dans le même sens.

Je pense que sur ce fil personne ne s’intéresse vraiment à la haute fidélité et c’est bien dommage. :roll: :roll: :roll: :roll:

Il y a un problème d'amour propre aussi, quand on se passionne pour la hifi, on fait des recherches, on dépense du temps, de l'argent, on s'implique. Et quand on arrive au bout, on se dit que c'est parfait.
Du coup, forcement, passer à la gamme au dessous est impensable tant il y a un gouffre en qualité sonore, et passer à la gamme au dessus ne sert à rien tant la différence est ténue. Chacun prêche pour sa paroisse et il est difficile de se remettre en question.
Et puis question haut de gamme, quand on achète un appareil à 10 000 € et qu'on est attentif au moindre détail, on a pas envie d'y branché un bête cordon standart à 5€, et on a envie de croire au résultat.

Vous n'êtes pas votre chaîne hifi !Image :wink:

Dire qu'un Yamaha sonne comme un Mark Levinson, ce n'est pas forcement dénoncer une arnaque, mais ça peut être aussi croire au progrès. Ca ne veut pas forcement dire que le ML fonctionne mal mais plutôt que le Yamaha fonctionne bien.
boris_da

Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30

Message » 15 Juin 2011 16:23

haskil a écrit:

Philippe, Hdg et THDG sont moins une question de marques qu'une question tenant à la nature intrinsèque des appareils.

Il existe des appareils Yamaha de bien plus haut de gamme en matière de qualité de fabrication, de classe de composants et de schémas... que certains appareils Mark Levinson, que ces derniers portent ou pas son nom...

Et tu le sais fort bien !

Idem chez Sony, Panasonic, Pioneer, Denon et autres marques...

On oublie toujours que les "meilleurs" condensateurs du monde de l'audiophilie, les fameux BlackGate, sont tout simplement Panasonic...

Comme les AOP empilés dans les DAC et certains préamplificateurs Mark Levinson sortent pas de l'aisselle d'une nubile mais des usines des fondeurs de puces...

A une époque où l'on sait faire tenir des milliards de transistors dans une puce de quelques centimètres de côté, il faut tout de même tenter de tenir un discours un tant soit peut rationnel et intelligible.

Et laisser la poésie et le mystère aux créations artistiques et à la façon dont on les reçoit...

Je le sais fort bien mais pas dans le sens ou toi tu l’entends, si il y avait un gros Yam ou autre chose dans ce monde la qui m’interpelle j’aurais été le premier à l’acheter, car je ne m’intéresse qu’au résultat sonore et rien d’autre tu devrais le savoir.

Philippe
BPhil

Message » 15 Juin 2011 16:25

frgirard a écrit:
BPhil a écrit:Maintenant que je suis en full ML, l’ayant fait petit à petit sur 10 ans, je connait parfaitement le gain, il faut que l’on arrête de voir la vierge Marie et de prendre des vessies pour des lanternes.

tu fais dans l'auto portrait à la Cabus ?

Francois :wink:

venant de ta part cela me passe au dessus de la tête :hehe:

Philippe
BPhil

Message » 15 Juin 2011 16:28

boris_da a écrit:
BPhil a écrit:

Igor Kirkwood

Il y a un problème d'amour propre aussi, quand on se passionne pour la hifi, on fait des recherches, on dépense du temps, de l'argent, on s'implique. Et quand on arrive au bout, on se dit que c'est parfait.
Du coup, forcement, passer à la gamme au dessous est impensable tant il y a un gouffre en qualité sonore, et passer à la gamme au dessus ne sert à rien tant la différence est ténue. Chacun prêche pour sa paroisse et il est difficile de se remettre en question.
Et puis question haut de gamme, quand on achète un appareil à 10 000 € et qu'on est attentif au moindre détail, on a pas envie d'y branché un bête cordon standart à 5€, et on a envie de croire au résultat.

Vous n'êtes pas votre chaîne hifi !Image :wink:

Dire qu'un Yamaha sonne comme un Mark Levinson, ce n'est pas forcement dénoncer une arnaque, mais ça peut être aussi croire au progrès. Ca ne veut pas forcement dire que le ML fonctionne mal mais plutôt que le Yamaha fonctionne bien.

le seul progrés que je connaisse aujourd'hui est le recul significatif de la musicalité des appareils a force de vouloir A TOUT PRIX entendre les mouches qui pête à 100 km d'ici :mdr:

Philippe
BPhil

Message » 15 Juin 2011 16:39

BPhil a écrit:
Je le sais fort bien mais pas dans le sens ou toi tu l’entends, si il y avait un gros Yam ou autre chose dans ce monde la qui m’interpelle j’aurais été le premier à l’acheter, car je ne m’intéresse qu’au résultat sonore et rien d’autre tu devrais le savoir.

Philippe

Vu sous cet angle, tu laisses parfaitement la possibilité à quelqu'un d'écrire l'inverse de ce que tu écrits, car ton classement en Hdg et en THDG ne repose que sur ton opinion. Et ce qu'il écrira ne sera pas moins juste... Et cette personne ne sera ni moins exigente que toi, ni moins connaisseuse que toi...

Car dans la réalité : HDG et THDG ça veut dire quelque chose de concret, de vérifiable quant à la qualité des schémas, de leur réalisation, des composants, de la fabrication...

Ce n'est pas une opinion personnelle jetée en l'air : sinon, on peut dire n'importe quoi, ce que tu reproches aux objectivistes à poil dur... et moi aussi, du reste, quand leur discours débouche sur le moins disant technologique quasi systématique... tout comme je le reproche aux subjectivistes à poil dur quand ils écoutent le chant des cables Ethernet ou les "différents bit perfects" :roll:

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 15 Juin 2011 16:40

BPhil a écrit:

Igor Kirkwood

Mais bon je sais d’avance ce que vous allez dire, ca viens de mon sub conscient , une sorte d’auto satisfaction, ou autre chose c’est un peu lourd tout ca….

Ca y'est tu l'as rebranché?
Dernière édition par reidemeister philippe le 15 Juin 2011 16:51, édité 1 fois.
reidemeister philippe

Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47

Message » 15 Juin 2011 16:46

BPhil a écrit:
le seul progrés que je connaisse aujourd'hui est le recul significatif de la musicalité des appareils a force de vouloir A TOUT PRIX entendre les mouches qui pête à 100 km d'ici :mdr:

Philippe

Donc un système ultra précis n'est forcement pas musical?
Ah oui c''est vrai, ces nouveaux formats haute définition qui augmentent la dynamique et qui réduisent le bruit de fond, c'est n'importe quoi, quelle ineptie! Il n'y a plus aucune musicalité. Alors qu'avec le vinyle... :lol:
boris_da

Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30

Message » 15 Juin 2011 16:54

Note qu'esthétiquement, je ne trouve rien de plus beau que les Quatuors Capet et Bush enregistrés pendant les années 1920 et 1930 en 78 tours... aucun enregistrement moderne n'arrive à la cheville du son produit par ces vieux enregistrements....

C'est toute la différence qu'il y a entre la subjectivité et les sens et la haute-fidélité...

Le tout est de pas ériger ses goûts en vérité...

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 15 Juin 2011 18:02

BPhil a écrit:

Igor Kirkwood

tu dis des trucs bizarre quand même parfois..........va brancher ton sub et écouter tes XPL 200 , ça va te détendre :mdr: :friend: :wink:

Les JBL branche les sur ce petit yamaha histoire de ne pas écouter de haute fidelité.....

Image

C'est une grosse cochonnerie ces yam, j'te jure :roll: :mdr:
Dernière édition par NOIR le 15 Juin 2011 18:14, édité 1 fois.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 15 Juin 2011 18:07

haskil a écrit:On oublie toujours que les "meilleurs" condensateurs du monde de l'audiophilie, les fameux BlackGate, sont tout simplement Panasonic...

Alors pour etre un habitué des deux j' ai comme un doute.
Tu as un lien ?
Mamiya

Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19

Message » 15 Juin 2011 18:19

Mamiya a écrit:
haskil a écrit:On oublie toujours que les "meilleurs" condensateurs du monde de l'audiophilie, les fameux BlackGate, sont tout simplement Panasonic...

Tu as un lien ?

Le fabricant japonais de condensateurs Rubycon n'est pas une filiale du géant National ?

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 15 Juin 2011 18:29

haskil a écrit:
Mamiya a écrit:

Tu as un lien ?

Le fabricant japonais de condensateurs Rubycon n'est pas une filiale du géant National ?

Si mais Rubycon ca n' est pas Blackgate, ils les fabriquaient sous license.
Mamiya

Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message