Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bun56, ESL63P, fabby2, jean GROS, Ken Sughi, letit69, Minorswing, nab75, PAT 94, stanjaco et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence des câbles sur la restitution sonore

Message » 15 Juin 2011 18:30

Mamiya a écrit:
haskil a écrit:
Mamiya a écrit:
haskil a écrit:On oublie toujours que les "meilleurs" condensateurs du monde de l'audiophilie, les fameux BlackGate, sont tout simplement Panasonic...

Alors pour etre un habitué des deux j' ai comme un doute.
Tu as un lien ?

Le fabricant japonais de condensateurs Rubycon n'est pas une filiale du géant National ?

Si mais Rubycon ca n' est pas Blackgate, ils les fabriquaient sous license.

Le BlackGate ont toujours été fabriqués, enfin quand ils l'étaient (fini depuis au moins 4 ou 5 ans), sous licence d'un gars dont j'ai oublié le nom...

Et surtout on peut remplacer cette marque de composants par une autre : ce sera la même chose.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 15 Juin 2011 18:44

NOIR a écrit:
BPhil a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:99 % OK avec haskil.

Je me souviens (jadis :oldy: ) d'un adepte de la Hi Fi formaté déjà par le marketing qui me disait " si un ampli Yamaha pouvait fonctionner aussi bien qu' un Mark Levinson ce ne serait plus la peine de faire de la Hi Fi ".

Igor Kirkwood

A une certain époque je le croyais dur comme fer, Yamaha, Onkyo, Technics, Kenwood, pour en avoir possédai beaucoup, et encore et encore….jusqu’en 2000.

Maintenant que je suis en full ML, l’ayant fait petit à petit sur 10 ans, je connait parfaitement le gain, il faut que l’on arrête de voir la vierge Marie et de prendre des vessies pour des lanternes.

Il n’y a rien de comparable et si vous croyais qu’avec un Yamaha on fait bien mieux que du THDG je ne peux rien pour vous, même en THDG du Yam ca vaut pas grand-chose, ca timbre assez coloré il faut le dire.

Mais bon je sais d’avance ce que vous allez dire, ca viens de mon sub conscient, une sorte d’auto satisfaction, ou autre chose c’est un peu lourd tout ca….

A croire que tout ce qui sort des sentiers battus est de la fumisterie, HDG, THDG, c’est pour les gogo enfin c’est comme cela que l’on l’entend bien surtout sur ce forum, d’apres ce que j’ai compris vous prenez votre pieds et vous argumenter toujours dans le même sens.

Ca veut dire que celui qui possède un Yam sans câble hifi est le meilleur du monde, celui qui possède du matos HDG ou THDG c’est fait arnaquer !!!!!!

Je pense que sur ce fil personne ne s’intéresse vraiment à la haute fidélité et c’est bien dommage. :roll: :roll: :roll: :roll:

Philippe :wink:

tu dis des trucs bizarre quand même parfois..........va brancher ton sub et écouter tes XPL 200 , ça va te détendre :mdr: :friend: :wink:

Les JBL branche les sur ce petit yamaha histoire de ne pas écouter de haute fidelité.....

Image

C'est une grosse cochonnerie ces yam, j'te jure :roll: :mdr:

le mot cochonerie c'est toi qui le dit pas moi, je te prend au mot si t'on truc fonctionne mieux que mes 20.6 je te donne 5 milles euros sinon c'est toi qui me les donnes chiche, pour moi il n'y a pas de probleme et toi ???

bon je suis salaud je connait le resultat :mdr: :mdr:

d'ou tu le tient cet ampli un lien, la tu écouter ???? oui non ??? :mdr:

Philippe
Dernière édition par BPhil le 15 Juin 2011 18:46, édité 1 fois.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 15 Juin 2011 18:45

BPhil a écrit:
NOIR a écrit:
BPhil a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:99 % OK avec haskil.

Je me souviens (jadis :oldy: ) d'un adepte de la Hi Fi formaté déjà par le marketing qui me disait " si un ampli Yamaha pouvait fonctionner aussi bien qu' un Mark Levinson ce ne serait plus la peine de faire de la Hi Fi ".

Igor Kirkwood

A une certain époque je le croyais dur comme fer, Yamaha, Onkyo, Technics, Kenwood, pour en avoir possédai beaucoup, et encore et encore….jusqu’en 2000.

Maintenant que je suis en full ML, l’ayant fait petit à petit sur 10 ans, je connait parfaitement le gain, il faut que l’on arrête de voir la vierge Marie et de prendre des vessies pour des lanternes.

Il n’y a rien de comparable et si vous croyais qu’avec un Yamaha on fait bien mieux que du THDG je ne peux rien pour vous, même en THDG du Yam ca vaut pas grand-chose, ca timbre assez coloré il faut le dire.

Mais bon je sais d’avance ce que vous allez dire, ca viens de mon sub conscient, une sorte d’auto satisfaction, ou autre chose c’est un peu lourd tout ca….

A croire que tout ce qui sort des sentiers battus est de la fumisterie, HDG, THDG, c’est pour les gogo enfin c’est comme cela que l’on l’entend bien surtout sur ce forum, d’apres ce que j’ai compris vous prenez votre pieds et vous argumenter toujours dans le même sens.

Ca veut dire que celui qui possède un Yam sans câble hifi est le meilleur du monde, celui qui possède du matos HDG ou THDG c’est fait arnaquer !!!!!!

Je pense que sur ce fil personne ne s’intéresse vraiment à la haute fidélité et c’est bien dommage. :roll: :roll: :roll: :roll:

Philippe :wink:

tu dis des trucs bizarre quand même parfois..........va brancher ton sub et écouter tes XPL 200 , ça va te détendre :mdr: :friend: :wink:

Les JBL branche les sur ce petit yamaha histoire de ne pas écouter de haute fidelité.....

Image

le mot cochonerie c'est toi qui le dit pas moi, je te prend au mot si tu truc fonctionne mieux que mes 20.6 je te donne 5 milles euros sinon c'est toi qui me les donnes chiche, pour moi il n'y a pas de probleme et toi ???

Philippe

ça me parait correct ..........encore que quoique l'on fasse on serait tout les deux juges et parties
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 15 Juin 2011 18:46

Un ABX :ohmg: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :adieu:

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 15 Juin 2011 18:48

C'est sûr Bphil est un grand fan de la méthode :mdr:
NOIR

Message » 15 Juin 2011 18:50

désoler Haskil ils auront surement le même son en ABX pas grave noir me donnera 5 milles et moi 4 milles pour la location :zen: :ane: :mdr:

Philippe
BPhil

Message » 15 Juin 2011 18:52

NOIR a écrit:C'est sûr Bphil est un grand fan de la méthode :mdr:

toi tes toujours d'accord dans le sens du vent, et surtout a contre vent avec moi, tu m'aime ????

Philippe
BPhil

Message » 15 Juin 2011 19:17

haskil a écrit:
BPhil a écrit:
Je le sais fort bien mais pas dans le sens ou toi tu l’entends, si il y avait un gros Yam ou autre chose dans ce monde la qui m’interpelle j’aurais été le premier à l’acheter, car je ne m’intéresse qu’au résultat sonore et rien d’autre tu devrais le savoir.

Philippe

Vu sous cet angle, tu laisses parfaitement la possibilité à quelqu'un d'écrire l'inverse de ce que tu écrits, car ton classement en Hdg et en THDG ne repose que sur ton opinion. Et ce qu'il écrira ne sera pas moins juste... Et cette personne ne sera ni moins exigente que toi, ni moins connaisseuse que toi...

Car dans la réalité : HDG et THDG ça veut dire quelque chose de concret, de vérifiable quant à la qualité des schémas, de leur réalisation, des composants, de la fabrication...

Ce n'est pas une opinion personnelle jetée en l'air : sinon, on peut dire n'importe quoi, ce que tu reproches aux objectivistes à poil dur... et moi aussi, du reste, quand leur discours débouche sur le moins disant technologique quasi systématique... tout comme je le reproche aux subjectivistes à poil dur quand ils écoutent le chant des cables Ethernet ou les "différents bit perfects" :roll:

Je n’avais pas vue ce message.

Non, non et non, je ne voulais pas aller dans ce sens, pour être plus précis pendant des années j’ai jouer avec les Yam, les Onkyo, Sony, Proton, etc…

Il y a THDG et THDG comme par exemple un gros Yam avec tout plein de transio lourdement équipé d’une technologie dernier crie qui se faire laminer par un simple proton premier prix pour ces qualités musicales et ces qualités de netteté que le gros Yam y en rougie avec son grave pneumatique.

C’est la même chose pour les marques soit disant THDG, etc…. pour l’avoir entendus mainte fois comme un simple ampli de sono (Realistic 100w) ridiculiser un classic 60, un threshold, et un Krell ce qui n’est pas rien.

Sur ces fais on ne peut qu’être complètement déstabiliser et impuissant, force et de reconnaître que le monde de la hi-fi est impitoyable pour le commun des mortels, d’un autre cotés, ils existent rarement du bon matos capable de faire la grosse différence, pour l’avoir entendus aussi c’est cela qui m’intéresse plus précisément.

Je suis sûrement plus passionné par le matos que la musique c’est une passion qui ce respect, je ne m’en cache pas et cela me donne bien plus de plaisir tous les jours, plus les années passent et plus j’investis décidément ils ont trouver avec moi le parfait pigeons qui en redemande encore et encore !!!!

Merci qui ???

Philippe

PS1 : je ne pense pas être le seul qui adore le matos ici, mais voila c’est pas bien de le dire, donc j’adore écouter des grands orchestre symphoniques, j’ai tout bon ?????

PS2 : je n’aime que la Pop et le Rock, des fois un peu le Jazz.
BPhil

Message » 15 Juin 2011 19:18

haskil a écrit:
tiffy a écrit:
haskil a écrit:
Robert64 a écrit:Un gros +1 avec Bora² & Atkinson

Un gros + 1 aussi.

J'ai été rassuré de voir que ce que disait Atkinson correspond exactement à ce que nous sommes quelques vieux du forum (et aux cheveux blancs) à développer sur HCFR.

Nous n'avons aucun mérite : nous avons vécu ces dérives dans le temps même où elles se mettaient en place partout dans le monde... ce qui est assez intéressant, car non contingent à un pays...

Il y a des racines sociologiques et journalistiques intéressantes à creuser pour savoir pourquoi l'irrationnel a peu à peu pris la main sur la haute fidélité dont les prétentions aussi modestes qu'immenses (reproduire le plus fidèlement possible de la musique) ont été mises sous le boisseau pour d'autres buts.

J'ai mon idée sur le sujet, mais c'est pas l'endroit pour en parler.

Peux-tu en parler quand même un peu ? Ca me paraît intéressant !

Version historique :

Tant que la haute-fidélité a été un terrain de conquête technique, elle a intéressé et attiré à elle des gens férus de découvertes et de progrès. Chez les concepteurs comme chez les clients. Et c'était cher, très cher...

Quand, elle a cessé, sauf à la marge, de progresser on est entré dans une phase de gestion de l'acquis et dans un marché de masse. Ce qui animait les pionniers n'avait plus guère de raisons d'être... Il y a longtemps que la hifi n'est plus un sujet de discussion dans les courts de lycée...

99 % des équipements hifi achetés le sont pour des raisons liées à leur encombrement, leur prix et leur esthétique...

En 1960, 99% des équipements hifi achetés l'étaient pour des raisons de qualité sonore en relation avec le prix qu'on pouvait y mettre...

Reste ce 1% qui nous occupe sur HCFR et qui est l'objet d'une irrationnalité intrigante...

et...

Les Athéniens s'atteignirent...

C'est le moment (milieu des années 1970) où les journalistes ont changé dans les revues. Les savants ont été remplacés par les gloseurs. Et où sont arrivés les gestionnaires dans les groupes de presse... avec un métier nouveau venu des pays anglos saxons : l'éditeur...

L'éditeur dans un groupe de presse est un gars qui passe son temps à ramener les revues dont il s'occupe à son propre niveau d'incompétence. Dehors les mesures et les savants, place aux compte rendus positifs... et à la publicité qui contraint les rédactions pour des raisons économiques...

Pour en revenir aux marques de hifi : elles étaient fondées autrefois par des ingénieurs qui inventaient, cherchaient et parfois trouvaient.

Aujourd'hui, ce n'est pas utile...

Tu ajoutes par la dessus la bonne couche d'irrationnel qui a submergé notre époque...

Merci de ce développement ! L'analyse me paraît malheureusement assez juste...
tiffy

Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32

Message » 15 Juin 2011 19:23

BPhil a écrit:

toi tes toujours d'accord dans le sens du vent, et surtout a contre vent avec moi, tu m'aime ????

Philippe

Je n'ai rien contre toi .......... :friend: Comme tu le dis , le seul mauvais choix, c'est l'abscence de choix, je suis assez d'accord avec toi.

et puis tu sais le sens du vent, il tourne alors s'il fallait en tenir compte :roll:
NOIR

Message » 15 Juin 2011 19:45

NOIR a écrit:
BPhil a écrit:

Philippe

Je n'ai rien contre toi .......... :friend: Comme tu le dis , le seul mauvais choix, c'est l'abscence de choix, je suis assez d'accord avec toi.

et puis tu sais le sens du vent, il tourne alors s'il fallait en tenir compte :roll:

J’ai tendance à aller contre le vent même s’il tourne… :hein: :hein:

Au faite j’ai mis le velodyne sur les JBL depuis des longs mois, et c’est vrai que j’aime bien le son avec cet extrême grave d’outre tombe qui sort de nulle part et qui fait trembler les murs,

mais en HIFI c’est niet !!

Philippe
BPhil

Message » 15 Juin 2011 23:48

haskil a écrit:
Mamiya a écrit:
haskil a écrit:
Mamiya a écrit:
Alors pour etre un habitué des deux j' ai comme un doute.
Tu as un lien ?

Le fabricant japonais de condensateurs Rubycon n'est pas une filiale du géant National ?

Si mais Rubycon ca n' est pas Blackgate, ils les fabriquaient sous license.

Le BlackGate ont toujours été fabriqués, enfin quand ils l'étaient (fini depuis au moins 4 ou 5 ans), sous licence d'un gars dont j'ai oublié le nom...

Et surtout on peut remplacer cette marque de composants par une autre : ce sera la même chose.

Les Black Gate était une licence Jelmax, une boîte japonaise, et, à ma connaissance du moins, seul Rubycon les a fabriqués sous licence.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 15 Juin 2011 23:56

NOIR a écrit:

Image

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un Yamaha 101M, également connu sous sa dénomination professionnelle PC-5002M
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 16 Juin 2011 0:01

Scytales a écrit:
Les Black Gate était une licence Jelmax, une boîte japonaise, et, à ma connaissance du moins, seul Rubycon les a fabriqués sous licence.

Il me semble aussi !

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 16 Juin 2011 0:03

Scytales a écrit:
NOIR a écrit:

Image

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un Yamaha 101M, également connu sous sa dénomination professionnelle PC-5002M

Quand on regarde l'intérieur, on se dit qu'on est quelque part entre un Krell et un poste à souder à l'arc.... :o

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message