haskil a écrit:BPhil a écrit:
Je le sais fort bien mais pas dans le sens ou toi tu l’entends, si il y avait un gros Yam ou autre chose dans ce monde la qui m’interpelle j’aurais été le premier à l’acheter, car je ne m’intéresse qu’au résultat sonore et rien d’autre tu devrais le savoir.
Philippe
Vu sous cet angle, tu laisses parfaitement la possibilité à quelqu'un d'écrire l'inverse de ce que tu écrits, car ton classement en Hdg et en THDG ne repose que sur ton opinion. Et ce qu'il écrira ne sera pas moins juste... Et cette personne ne sera ni moins exigente que toi, ni moins connaisseuse que toi...
Car dans la réalité : HDG et THDG ça veut dire quelque chose de concret, de vérifiable quant à la qualité des schémas, de leur réalisation, des composants, de la fabrication...
Ce n'est pas une opinion personnelle jetée en l'air : sinon, on peut dire n'importe quoi, ce que tu reproches aux objectivistes à poil dur... et moi aussi, du reste, quand leur discours débouche sur le moins disant technologique quasi systématique... tout comme je le reproche aux subjectivistes à poil dur quand ils écoutent le chant des cables Ethernet ou les "différents bit perfects"

Je n’avais pas vue ce message.
Non, non et non, je ne voulais pas aller dans ce sens, pour être plus précis pendant des années j’ai jouer avec les Yam, les Onkyo, Sony, Proton, etc…
Il y a THDG et THDG comme par exemple un gros Yam avec tout plein de transio lourdement équipé d’une technologie dernier crie qui se faire laminer par un simple proton premier prix pour ces qualités musicales et ces qualités de netteté que le gros Yam y en rougie avec son grave pneumatique.
C’est la même chose pour les marques soit disant THDG, etc…. pour l’avoir entendus mainte fois comme un simple ampli de sono (Realistic 100w) ridiculiser un classic 60, un threshold, et un Krell ce qui n’est pas rien.
Sur ces fais on ne peut qu’être complètement déstabiliser et impuissant, force et de reconnaître que le monde de la hi-fi est impitoyable pour le commun des mortels, d’un autre cotés, ils existent rarement du bon matos capable de faire la grosse différence, pour l’avoir entendus aussi c’est cela qui m’intéresse plus précisément.
Je suis sûrement plus passionné par le matos que la musique c’est une passion qui ce respect, je ne m’en cache pas et cela me donne bien plus de plaisir tous les jours, plus les années passent et plus j’investis décidément ils ont trouver avec moi le parfait pigeons qui en redemande encore et encore !!!!
Merci qui ???
Philippe
PS1 : je ne pense pas être le seul qui adore le matos ici, mais voila c’est pas bien de le dire, donc j’adore écouter des grands orchestre symphoniques, j’ai tout bon ?????
PS2 : je n’aime que la Pop et le Rock, des fois un peu le Jazz.