Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, davt94, dr rotule, Duarmod, Dupif, Esscobar, frider, kike, laurent67520, mariofan de triangle, pm57, SCARFF, shawnforever, sound, totololo, wuwei, ysneaa, ZEPHYR92 et 476 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Config d'Astrorock [Mai 2011] : TotalDac !!!

Message » 26 Juin 2011 15:07

Salut les jeunes, salut Yijing :mdr:

J'émerge à peine :mdr:
Bien alors merci encore à astro pour son invitation très sympathique et son accueil.
Un après-midi très sympa et une soiré qui le fut non moins.

Nous étions donc conviés à écouter le système du sieur astro:
- Serveur Olive 4HD
- Dac Totaldac
- Ampli KF Precision
- enceintes KF D36

Pour ma part j'ai trouvé ce système très très cohérent.
Des détails, de très beaux timbres, c'est neutre et musical.Tous les styles passent avec le même bonheur. La transparence du système permet d'entendre avec précision la prise de son et son environnement.Pour autant malgré les différences sensibles sur ce point l'écoute reste agréable.
La grosse surprise (qui n'en n'était plus une) c'est la descente dans le grave de ces petites enceintes. :o Impressionnant.
Par contre le petit bemol c'est qu'a fort volume ça excite la pièce dans ce registre et créé un petit effet de masque.
Mais je crois savoir qu'astro n'écoute pas très fort donc il ne doit absolument pas être gêné par cet aspect des choses.

En revanche quand c'est fort on ne s'en aperçois que lorsqu'on est obligé de hurler pour parler a son voisin :mdr:
C'est un autre point fort de ce système. La tenue en puissance et le très faible taux de distorsion.

Quelques tests ont été fait avec La Source d'Audioaero emmené par Dino. Belle bête et belle machine mais la plus value apporté au système de d'astro est très discutable.

Quant au repas de mon point de vue c'était parfait pour l'occasion. Et les produits étaient d'excellentes qualités... On reconnait l'exigence d'astro sur la bouffe autant que sur la Hifi. :wink:
Dernière édition par Gort'h le 26 Juin 2011 17:12, édité 2 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Juin 2011 15:34

Merci pour ces premiers CRs JG Naum et Gort'h. :)

Quelques tests ont été fait avec La Source d'Audioaero emmené par Dino. Belle bête et belle machine mais la plus value apporté au sysème de dino est très discutable


Cela veut-il dire que la source ne fait pas beaucoup mieux que l'Olive te le Totaldac?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Juin 2011 15:39

Com on s est concentre sur les vins, des comparaisons a egalites n ont pu etre realisees... :wink: La source etait un poil raide pour le systeme... Mais il aurait fallu ameliorer la mise en oeuvre de cette derniere pour etre categorique ...
:idee: Chez moi et sur ma config elle serait peut etre pas mal cette source 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Juin 2011 15:39

Le Dom a écrit:Merci pour ces premiers CRs JG Naum et Gort'h. :)

Quelques tests ont été fait avec La Source d'Audioaero emmené par Dino. Belle bête et belle machine mais la plus value apporté au système d'astro est très discutable


Cela veut-il dire que la source ne fait pas beaucoup mieux que l'Olive te le Totaldac?

C'est une écoute différente mais qui à mon avis ne fait pas mieux sur ce système en effet.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Juin 2011 16:19

astrorock a écrit:J'espere que vous avez passé une bonne journée chez moi. Je sais que c'est convenu mais pour ma part j'ai ete tres heureux de partager ses moment musicaux et gastronomiques, meme si la cuisine fut d'un simplicite biblique pour les mets, moins pour les vins.


J'ai passé un bon moment de 5 à 7 et j'ai redécouvert ta config dans la nouvelle disposition :wink:

Mon CR:
-le sirop de pamplemousse était gouteux et parfait pour accompagner le macaron aux framboises :ane:

A bientôt 8)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 26 Juin 2011 16:21

Gort'h a écrit:
...
Nous étions donc conviés à écouter le système du sieur astro:
- Serveur Olive 4HD
- Dac Totaldac
- Ampli KF Precision
- enceintes KF D26
...



C'étaient les KF D36
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 26 Juin 2011 17:09

Bon ben ca c'est plutot pas mal passé.

Question bouffe j'ai fait dans le simple, saucisses au barbeuc, salade de tomates, fromages ramene par dyno77 (du brie de coulommier et un coulommier fermier), un fraisier.

Pour les soiffards, quoi? :shock:, on me dis dans mon oreilette qu'il n'y en as pas ici! :shock: :shock: Ben je le dirais quand meme! Un maury vintage 1997 avec un petit dessert a 16h, un vin rouge italien avec les saucisses que j'ai trouve un peu sec en bouche, trop d'extraction a mon avis a la vinification et pour cloturer un corton charlemagne 2001 (en bout de course) et 2002 (qui vas etre glorieux) avec le fromage pour faire plaisir a davestarwalker qui revais d'en boire.

On a donc confronte le audioaero la source (30000€) avec ma olive4hd+totaldac (7000€ avec le cable digital nirvana). On a pas compare les dac car il etais 11h du soir quand on l'as envisage et c'etais un peu tard, mais ca n'etais certainement pas pour eviter la confrontation.

La source est impressionant! c'est lourd, gros, superbement construit, plein de possibilités car l'appareil fait preampli, dac, lecteur. Il y a foultitude reglages. Ceux qu'on a essaye: sortie variable vs sortie fixe, variation du voltage de sortie, couche sacd vs cd.

Sur mon systeme il valais mieux utiliser la sortie fixe et le potard de l'ampli que le contraire ce qui est quand meme etonnant mais c'etais flagrant et ce fut unanime dans l'assistance.

On as quasiment toujours utilise 4volt en sortie mais sur certains cd on est passe a 2volt et c'etais beaucoup mieux. Mais c'etais majoritairement le 4volt qui donnais le meilleur resultat.

Sur cd vs sacd le sacd a toujours ete le meilleur a mes oreilles.

Bon sur le match source vs olice+totaldac, de mon point de vue il n'y a pas photo. La source c'est precis, la bande passante est superlative mais que ca parait raide en comparaison de mon ensemble qui rajoute une douceur pas mievre et une fluidite de bon aloi. D'apres dyno77 c'est la mecanique esoteric qu'il faut incriminer.

Je savais que la hauteur de mes pieds (50cm), que j'avais choisi en prevision de l'acquisition des kfd46, posait probleme et l'assemblée fut du meme avis: trop bas pour les d36. Ca n'est pas genant sur tous les genres musicaux sauf sur le classique symphonique ou on as l'impression que l'orchestre est dans une fosse. Donc je l'envisageais depuis un certains temps mais je vais passer sur une hauteur de 70cm.

Rayons cables legato on as essaye le numerique coaxial qui sur mon systeme ne m'as pas plus. Il ne m'avais d'ailleurs pas plus aussi samedi dernier sur le systeme de gort'h.

Par contre le remplacement des o2a par les cables hp ultima fut une revelation. Il eu fallus la presence des sceptiques, c'etais spectaculaire, la touche finale qui rend le systeme totalement aboutis. Avec, la cohenrence deviens reellement superlative et j'ai passé commande ce matin.

Les enceintes on fait l'unanimité et mon idee de les remplacer par des living voice jugée inutile. Je suis d'accord car avec le cable legato, l'eglise est au milieu de village et le changement serais anecdotique. Certains ne se sont toujours pas remis du grave que delivrais le 13cm.

Le reste de la chaine n'as suscite aucuns commentaires particulier si ce n'est que tout passais, meme a niveau fort sans que des distorsions apparaissent.

Le olive a quand meme suscite des questions et ce salopard d'appareil a meme realise un sans faute sur les rippages de cd dont certains assez esoteriques. 100% des tags titres/oeuvres/interpretes et 30% des pochettes. Dyno a convenu que si on se lancais dans un systeme aussi performant a base de solutions informatiques separées on ne devais pas etre si loin du tarif du olive.

En substance, je rehausse de 20cm les enceintes et je remplace les o2a par les lagto et on ne touche plus a rien.

Pis un petit floating board sous le olive. :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juin 2011 17:15

Je suis déçu.... :roll: Je pensais que tu creuserai la piste LV quand même... Qui a dit que c'était inutile? :evil: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Juin 2011 17:15

Philoman - Firodil a écrit:
Gort'h a écrit:
...
Nous étions donc conviés à écouter le système du sieur astro:
- Serveur Olive 4HD
- Dac Totaldac
- Ampli KF Precision
- enceintes KF D26
...



C'étaient les KF D36

:oops: Rectifié :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Juin 2011 17:17

Gort'h a écrit:Je suis déçu.... :roll: Je pensais que tu creuserai la piste LV quand même... Qui a dit que c'était inutile? :evil: :mdr:


Certains! Mais pas toi! :lol:

Mais je maintiens que ce sont des enceintes d'une eblouissante classe.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juin 2011 17:20

Je confirme. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Juin 2011 20:14

JG Naum a écrit:Eh beh ! Ca se bouscule pas au portillon pour lancer les CRs... A croire que l Abx de vin a laisse des traces :o ... :lol: Ne buvant que du the, je me devoue pour l ouverture du bal :wink:
Grand merci a Astro pour son accueil... Meme le chien a ete au petit soin ... Ca m a fait plaisir de mettre des tetes sur des pseudo et surtout de decouvrir une installation qui frise la perfection.

Tous les styles passent a tous les niveaux sonores. On a tout ce qu il faut en timbres matiere, presence... Et meme du grave... Bref, d habitude avec Yijing on est jamais d accord et on met ca sur le dos de style d ecoute different et la, avant qu il me contredise, je pense qu on a autant apprecie l ecoute... Le pire c est qu il y a encore des ameliorations qui vont etre faites... :o

Encore merci pour la decouverte de KF et du Total Dac !



:o Tout pareil !
Soirée mémorable s'il en est !
Je laisse les autres faire un CR sur la prestation audiophile : je n'avais pas assez de recul : seulement 20 minutes d'écoutes pour me livrer à un CR élogieux ou...critique ! :lol: 8) :mdr:
Je ne peux m'empêcher de tailler un costard à chacun des convives :
- sauf à "Tommy Lee" (Davestarwalker) qui est venu avec le sien ! et ses chaussures en python de la mort qui tue et qui m'ont laissées sans voix !
- sauf à Dynosaure 77 qui nous a apporté des fromages meilleurs que les "babybel" et "vache qui rit" qui ont pourtant enchanté mon enfance
- sauf à Gort'h qui passe son temps à traverser Paris pour me prêter son matériel
- sauf à ma femme : ça lui va mal les costumes
- sauf à JGNaum : il nous a suffisamment soulé pendant la soirée à nous abreuver de flots de paroles que je ne veux pas à nouveau déclencher un torrent de...trolls
- sauf au fils d'Astrorock : il a bien le temps de s'en acheter un pour ses examens, travail, mariages etc...
- sauf à Astrorock himself qui ne nous (ma femme et moi) a peut-être pas gardé de saucisses mais au contraire qui nous a servi des vins de qualité et pour connaisseurs que nous (je :oops: ) n'étions pas forcément !

Je remercie évidemment à nouveau grandement Astrorock pour son accueil chaleureux et son hospitalité..."gastrorockique" :roll: :oops:

A défaut de costard, je ne peux m'empêcher de lui offrir une ch'tite cravate !
Et la tarte de ma femme ? elle était bonne ?

Purée, il a "oublié" de nous la servir...comme il est malin l'Astro ! :grr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juin 2011 20:59

Quelle tarte? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parle! 8)

On a tout devoré!

Je me sent tres couillon car j'avais compris que vous passiez apres diner, je te renouvelle donc mes excuses, fort heureusement, il restait des tomates, du fromage, du dessert et du vin.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juin 2011 21:13

Il faut que je reconnaisse que je n'avais pas été clair non plus !
:friend:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juin 2011 21:20

C'est qui 'on'?C'est Azur qui a noyé sa déprime dans la tarte? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message