Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, douda, drew, Esscobar, HoberM, Hoian, jppaulus, Loug, marc33, Minorswing, nab75, Philippe Bab, pm57, renaudga, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 505 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche une bonne config... cuisine...

Message » 07 Jan 2023 17:06

Salut à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, en espérant recevoir de l'aider et puis de pouvoir aider à mon tour...

Je me prends la tête, et pas un peu!

Dans une construction neuve, j'ai prévu un câblage qui va de mon ampli de salon (Denon 3500 sur paire de colonne B&W 601 anniversary et un caisson) vers ma cuisine.

J'avais une paire de Bose (je sais...) pour plafond et l'idée était de les brancher sur la zone 2 de Denon et le tour était joué. seulement voilà, en testant avant de faire les trous dans mon faux plafond de cuisine, je me rends compte que c'est très moyen comme son (évidemment sans être dans le faux plafond, il n'y a rien de clos, donc c'est compliqué à tester...). C'est très aigu et "vide" et mon oreille aime le bas du spectre et un son bien rempli.
Bref... besoin d'un caisson dans la cuisine... mais par contre, je n'ai pas pensé à le cabler celui-là... Le caisson Bose sans fil n'est prévu qu'avec leur barres de son, donc c'est mort.

J'ai alors tester des enceintes multiroom genre Denon Home, pas mal, mais hyper directionnelle, donc ça fait effet mono...

Vous auriez des propositions?

J'ai déjà pensé à:

- mettre les Bose au plafond et ajouter un module sans fil à ma sortie one 2 pour placer un caisson dans la cuisine... le prix grimpe fort...
- laisser tomber la zone 2 et coupler deux Denon Home 150 avec leur caisson sans fil que je planque dans une armoire...
- passer au sono encastrable + caisson mais avec leur ampli, c'est très cher pour ce que c'est...

Voilà... je suis vraiment preneur de conseil....

MERCI!
KlipsckKlipsch
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Jan 2023 17:04
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message