Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Hote Fidelite, JG Naum, JO95, Noisfra, queguiner, rolex, tovarich007, ZEPHYR92 et 540 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club QUAD, c'est ici.

Message » 15 Jan 2024 20:22

@ Renecito
Sur le tableau, dans la colonne impédance de charge , il est indiqué " 47//47pF or 47k//180pF " et le 47//47pF se trouve sur la même ligne que la sensibilité d'entrée 1mV.

Est-ce que ça veut dire que cette sensibilité ne peut être utilisée qu'avec cette impédance de charge ?

Si je pose cette question c'est parce que dans mon message au dessus j'explique que je voudrais savoir si on peut utiliser ces réglages pour une entrée phono à bobine mobile (MC) dont la sensibilité d'entrée est très faible. Normalement ça devrait être possible d'après ce qui est noté dans la notice du 44 mais j'hésite.
Si quelqu'un sur le forum peut m'éclairer, je suis preneur.
Cordialement,
JC
ptijo53
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2011 13:55
  • offline

Message » 15 Jan 2024 22:24

Ce qui est indiqué dans la notice, c'est qu'il faut installer un autre module d'entrée pour cellule à bobine mobile.

Schéma de service du module dédié aux cellules à bobine mobile :
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Jan 2024 21:50

Merci pour ces documents.
Je connaissait effectivement cette possibilité d'installer des modules MC (à la place d'une carte existante; l'architecture du 44 le permets).
Mais ces modules ne sont plus disponibles chez QUAD et ils sont introuvables en occasion.
Il me restera la solution d'un pré-pré en amont de l'entrée phono du 44.
Merci pour ton aide,
JC
ptijo53
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2011 13:55
  • offline

Message » 17 Jan 2024 12:20

ptijo53 a écrit:Il me restera la solution d'un pré-pré en amont de l'entrée phono du 44.

peut être plus simple, un préampli phono avant l'entrée Auxiliaire, du genre IFI AUDIO ZEN AIR PHONO ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Jan 2024 12:26

ptijo53 a écrit:Tu as peut-être un problème de câble ?
Je ne comprends pas quand tu dis:
"Le DENON branché sur la sortie auxiliaire, que ce soit avec les cinchs ou avec cinchs/ prise 5 plots coté QUAD " ??
Sachant que tu ne peux pas utiliser l'entrée phono du 44, les deux seules entrées possible sont Aux et Radio.
Ces deux entrées sont en DIN, donc ton cable sera obligatoirement un DIN/cinch puisque tes sorties sur le DENON sont en cinch (rouge et noire).
Est ce que tu as une sortie DIN sur ton DENON ?
Si oui et que tu l'utilise fait attention car les 5 broches du DIN ne sont pas utilisées sur les entrées DIN du 44.
Un cable DIN/DIN avec les 5 broches utilisées ne marchera pas.
Il faudrait que tu vérifies ça ?


Bonjour et merci pour vos réponses, je commence par Ptitjo :
La sortie du DENON ce sont deux "cinch" rouge et noire.
Sur la carte Quad "auxiliaire" il y a deux entrées, soit deux "cinch", soit une prise genre DIN (les entrées sont sur la moitié seulement) spécifique Quad et l'indication 500 mV/500K
J'ai essayé deux câbles CINCH/CINCH, le résultat est identique, et j'ai essayé le câble Quad "CINCH/espèce de DIN 5 pins sur la moitié de la circonférence" et le résultat est le même, pas assez de volume au 1 et trop fort au 2.

Pour MickeyCam, j'ai aussi une bombe pour les contacts, je vais donc m'en servir tant pour nettoyer les contacts des cartes que pour le potard de volume et pour la balance, idem pour les sorties du DENON.

J'ai un ampli Yamaha home ciné et curieusement il est aussi en rade. J'ai trouvé un forum ou il y a un guide de dépannage, mais l'emménagement me prend beaucoup de temps. Je vais rétablir l'ordre des priorités :)

Encore merci :)
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message