Je viens de remettre en service mon 405-1 de 1978 qui n'a plus qu'un seul canal en service.
J'ai du faire une petite réparation (résistance crâmée sans grande influence sur le fonctionnement de l'appareil) et j'ai remplacé les condensateurs chimiques de la carte par du Elna Silmic 2.
Le résultat est sans appel: en mettant à part une bande passante un peu courte aux extrêmes (surtout sensible dans les aigus), il fait presque jeu égal (égal tout court, meilleur ?) avec mes amplis Proceed sur le critère des timbres, et met encore en avant une dynamique bien maîtrisée (ne part pas en sucette). Transparence générale et linéarité générale moins bonne que les Proceed, mais on était en 1978 (je faisais encore dans mes Pampers à l'époque). Le vecteur commun avec les Proceed est ce côté "liquide", bien timbré, avec un côté liqueur "whisky-bourbon" sur mes enceintes auquel je tiens beaucoup
Comparaisons tenues sur mes Infinity Kappa 6.2i.
Sur mes Kappa 8.2i il montre encore ses limites en terme d'ouverture globale et de dynamique mais refuse de partir en vrille.
Du coup, j'hésite à le retaper avec des cartes neuves.
L'autre sujet épineux est l'alimentation qui dans mon cas n'alimente actuellement qu'un seul canal, ce qui suffit ...