Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dajo, ericb56, nonosiris, vfr2002 et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le rapport qualité/prix en Hifi

Message » 29 Mar 2018 18:51

indien29 a écrit:@ MEGA93

Excusez moi, je travaille en meme temps... je ne peux pas faire que du HCFR... ma réponse est un peu décalé avec les nouveaux posts

Tout dépends du gain de la pièce sous les 100Hz. du GMEP

Ce qui coute en puissance et en conception, c'est la reproduction du niveau de grave, plus il faut que l'enceinte reproduise un fort SPL avec une fréquence basse, plus il faut de la surface de membrane et du X (mouvement de piston du HP), le but étant de déplacer de l'air...

Toujours dans le grave et l'infra, sous les 50Hz, les rendements sont faibles, on a facilement 92dB sur un tweeter ou un HP classique médium, mais 92dB sous les 50Hz... il n'y a que quelques monstres sur la planetes qui atteignent ces niveaux, BMS 1862n et Mac Cauley 6064, donc si pas de rendement, faut y coller des watts, et les watts, ça file vite dans le grave car le rendement pour 100 Watts dans la bobine, s'évapore... compression thermique etc...

Ca vaut le coup de traiter acoustiquement une pièce (basiquement le mur derriere les enceintes, ou un petit in wall, ça fait descendre le GMEP, si le gain est vers les 40Hz, + 15dB à 40Hz, c'est gratuit !!!!

S'il faut les fabriquer avec l'enceinte, l'enceinte doit etre équipée pour y parvenir...

Pas grave ...Google est mon ami , je me suis fait une idée en regardant les prix .... :mdr:

C'etais surtout pour ceux qui viennent lire , moi personnellement , quand je trouve pas de réponse à un endroit , je la cherche ailleurs.. :grad:
Mega93

Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26

Message » 29 Mar 2018 19:18

Igor Kirkwood a écrit:
jeoffrey59 a écrit:nan là, tu va un peu loin...enfin, je te trouve trèèèèès optimiste ! :lol:
...Yamaha ns 1000M ; je parle pas de la X, car introuvable...Mais la M, reste un must pour son médium aiguë (c'est encore à ce jour l'un des meilleurs médium du monde), on la trouve entre 800 et 1500 euros.

Si jeoffrey on peut trouver une Yamaha NS-1000x...au Japon pour environ 2500 €et haskil a rappellé récement que son HP médium à dome en Béryllium pur était encore sans équivalent.

Jeoffrey et fredoamigo vous avez raison l'occasion c'est globalement encore moins cher que le DIY .

A qui le dis tu... :wink: je te dirai même que pour 1500 euros c'est possible :thks:

J'en avais cherché une ya deux mois, j'en ai pas vue une passée en très bon état malgré mes recherches, alors me suis rabattu sur une diatone.
jeoffrey59

Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55

Message » 29 Mar 2018 20:46

Mega93 a écrit:
Pas grave ...Google est mon ami , je me suis fait une idée en regardant les prix .... :mdr:
C'etais surtout pour ceux qui viennent lire , moi personnellement , quand je trouve pas de réponse à un endroit , je la cherche ailleurs.. :grad:

Comme ici c'est le rapport qualité : prix, on va etre HS et ce n'est pas super correct, pour le DIY, j'ai ouvert un autre post pour parler du comparatif enceintes-haute-fidelite/enceintes-diy-ou-enceintes-du-marche-t30086951.html

On pourra parler prix dans les détails si tu veux
indien29

Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38

Message » 30 Mar 2018 8:21

AUDIO-GD MASTER 10

Amplificateur intégré
Class A
2 x 250W 8 Ohms / 2 x 500W 4 Ohms

Environ 40kg
2 199,00 €TTC
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SUGDEN A21SE Signature

Puissance par canal (en Watts) 30
Poids 14 Kg
2 990 €

Ils font fort, les chinois!
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Message » 30 Mar 2018 8:33

Fraktur a écrit:AUDIO-GD MASTER 10

Amplificateur intégré
Class A
2 x 250W 8 Ohms / 2 x 500W 4 Ohms

Environ 40kg
2 199,00 €TTC
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SUGDEN A21SE Signature

Puissance par canal (en Watts) 30
Poids 14 Kg
2 990 €

Ils font fort, les chinois!

un nouveau standard de qualité ? les kgs + € + w ? si on fait une règle de 3 on obtiens un bon RQP ? :wink:
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 30 Mar 2018 9:36

:P
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Message » 30 Mar 2018 10:16

Je dérive mais leur site est assez cool
http://www.audio-gd.com/Baby-EN.htm
"The babies in gestating "
Rapport Q/P très mauvais pour revenir dans le fil du sujet, vu que la valeur de revente est :ko:
Pierrebxl

Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21

Message » 30 Mar 2018 10:33

La valeur de revente qui se casse la gueule, je trouve ça très bien.
:bravo:

J'achète TOUT d'occasion.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 30 Mar 2018 11:19

xephren a écrit:Je dérive mais leur site est assez cool
Rapport Q/P très mauvais pour revenir dans le fil du sujet, vu que la valeur de revente est :ko:

Ah bon ? il y a un audio GD master 10 qui s'est vendue sur le forum à -30% de sa valeur initiale.

ça reste très peu comme décote...
jeoffrey59

Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55

Message » 30 Mar 2018 11:32

Quand je dis la revente, il faut prendre en compte la vitesse de revente aussi.

https://www.hifishark.com/search?q=GD+master+10

Si tu vas dans les offres expired, tu vois la mise en vente en 27Fev à 1800, avec une remise aux enchères toutes les 2 semaines.
Et soit il est parti en Nov 2017 à 1350 eur, soit en fév 2018 à 1350 eur.

Certaines personnes ne pourraient pas être dérangées par ce délais de 10 à 12 mois pour vendre une pièce d'électro, et la voir trainer dans une pièce.

Pour ma part, je fais souvent tourner mes electros, j'aime bien les voir partir dans le mois pour racheter une autre pièce.
Pierrebxl

Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21

Message » 30 Mar 2018 12:05

Un des meilleurs RPQ puisqu'il en faut tjs dans notre monde que cela ait un sens ou non.
c'est aussi peut-être d'acheter (ou conçevoir) ses bidules avec une conscience et une attention sufffisante
pour les considérer à raison comme définitifs et ce indépendament de leur prix.

Continuer à désirer ce que l'on possède.
BL89

Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12

Message » 30 Mar 2018 12:24

jeoffrey59 a écrit:
xephren a écrit:Je dérive mais leur site est assez cool

Ah bon ? il y a un audio GD master 10 qui s'est vendue sur le forum à -30% de sa valeur initiale.

ça reste très peu comme décote...

Ah bon ? Audio gd serais d'un très bon RQP ? sur quoi vous basez vous ? les retours cr d'utilisateurs acheteurs forum ? personnellement j y regarderais a 2 fois avant de prendre un audio gd car certain (peut être pas tous ) de leurs appareils sont de réelles catastrophes :-? https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-audio-gd-nfb-27-38-dac-and-headphone-amplifier.2486/
fredoamigo

Message » 30 Mar 2018 13:10

Un produit chinois produit en chine l'est avec une main d'oeuvre " chinoise" payée à la chinoise avec un code du travail chinois, une protection sociale chinoise, des horaires de travail chinois ....etc ....
Un produit anglais comme Sugden est 100 % fabriqué en Angleterre , avec une main d'oeuvre payée à l'européenne avec un code du travail anglais et européen, une protection sociale anglaise, des horaires de travail anglais .... etc ....
Et un produit Français 100 % fabriqué en France, je ne cite pas les marques mais ça ne manque pas, l'est avec une main d'oeuvre française payée à la française avec un code du travail français, une protection sociale française, des horaires de travail français .... etc....

Alors effectivement ce genre de "coûts" de main d'oeuvre qui peuvent varier d'un facteur 10 peuvent expliquer certains écarts tarifaires constatés chez des fabricants sérieux qui vendent des produits à des tarifs pas déconnants.... Je ne parle pas des marques qui sévissent uniquement dans le TTHDG inaccessible au commun des mortels.

C'est bien je pense d'avoir quand même cette "petite" notion - à mes yeux importante - dans le coin de la tête :-?
lolo05

Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41

Message » 30 Mar 2018 13:21

le pays d'origines de fabrications n'a rien a voir avec le rapport qualité prix , je pourrais de donner des exemples d’appareils soi-disant hdg fabriqués en Europe ou aux us qui sont de véritables poubelles et inversement des produits excellentes qualités avec un très bon rqp fabriqués en Allemagne en France en suède etc etc ......... la chine peut fabriquer et fabrique déjà des produits excellentes qualité , ils on la technologie et le savoir faire pour ça , mais c'est vrais que c'est plus facile pour eux ..
Dernière édition par fredoamigo le 30 Mar 2018 13:32, édité 1 fois.
fredoamigo

Message » 30 Mar 2018 13:29

J'ai été entrepreneur 20 ans, j'ai eu jusqu'a 15 salariés en saison, 3 à l'année en CDI . Je ne me suis malheureusement jamais enrichi, et j'ai fini par jeter l'éponge, lassé et usé par la paperasse, les formalités, les contraintes de fonctionnement, les coûts exorbitants de toutes les contraintes liés au fonctionnement d'une entreprise .... et le stress permanent.
Je suis dorénavant salarié d'une toute petite structure, avec un petit salaire .... mais les emmerdes et les contraintes ne sont plus pour moi ... elles sont pour mon employeur.
C'est beaucoup plus facile ...... beaucoup beaucoup beaucoup plus facile ..... et financièrement beaucoup beaucoup moins onéreux de faire fabriquer en chine.

C'est mon petit coup de gueule .... mais on ne peut pas passer son temps à gueuler après tout comme on sait si bien le faire en France, à gueuler après les salaires trop faibles .... et s'extasier devant des produits fabriqués en Asie pour des salaires minables, des conditions de travail minables, des droits bafoués .... dans des pays dont la démocratie est bien souvent absente ..... sans dans le même temps ouvrir un peu les yeux et reconnaitre qu'il existe des fabricants européens sérieux et honnêtes qui proposent des produits au rapport qualité- éthique- prix vraiment intéressant.
lolo05

Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message