indien29 a écrit:@ MEGA93
Excusez moi, je travaille en meme temps... je ne peux pas faire que du HCFR... ma réponse est un peu décalé avec les nouveaux posts
Tout dépends du gain de la pièce sous les 100Hz. du GMEP
Ce qui coute en puissance et en conception, c'est la reproduction du niveau de grave, plus il faut que l'enceinte reproduise un fort SPL avec une fréquence basse, plus il faut de la surface de membrane et du X (mouvement de piston du HP), le but étant de déplacer de l'air...
Toujours dans le grave et l'infra, sous les 50Hz, les rendements sont faibles, on a facilement 92dB sur un tweeter ou un HP classique médium, mais 92dB sous les 50Hz... il n'y a que quelques monstres sur la planetes qui atteignent ces niveaux, BMS 1862n et Mac Cauley 6064, donc si pas de rendement, faut y coller des watts, et les watts, ça file vite dans le grave car le rendement pour 100 Watts dans la bobine, s'évapore... compression thermique etc...
Ca vaut le coup de traiter acoustiquement une pièce (basiquement le mur derriere les enceintes, ou un petit in wall, ça fait descendre le GMEP, si le gain est vers les 40Hz, + 15dB à 40Hz, c'est gratuit !!!!
S'il faut les fabriquer avec l'enceinte, l'enceinte doit etre équipée pour y parvenir...
Pas grave ...Google est mon ami , je me suis fait une idée en regardant les prix ....
C'etais surtout pour ceux qui viennent lire , moi personnellement , quand je trouve pas de réponse à un endroit , je la cherche ailleurs..