Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gailuron et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 12 Oct 2010 14:50

Blague à part, ça fait 20 ans qu'on l'attendait celle-là !

Une Baltic couplée avec un 30 cm et full active.


... en revanche, on ne l'attendait pas tout à fait à ce prix ! :-? :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:50

"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas".
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2010 16:00

Que d'la laque ouais :evil: pour le dessin d'ensemble c'est une vraie pétoire de l'extrème, rien à dire. Le pèse personne fait modeste et sobre à coté :mdr:

Prix déprimant.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 12 Oct 2010 23:52

roland_de_lassus a écrit:Nouvelle pétoire chez Cabasse : L'Océan

Image




A la réflexion, c'est le socle qui me choque le plus. Trop épais et d'une forme quelconque, banale par rapport au reste (sphère ogivale* et pied ellipso-moebiussien*). A mon avis, ils ont probablement du mettre les uns sur les autres quatre amplis mono, accessibles par l'arrière. Si c'est bien le cas, ils auraient du essayer de les mettre côte à côte pour diviser la hauteur du pied par deux, quitte à se creuser la tête pour trouver une façon simple de câbler ...




* j'explique bien, hein :lol:
Dernière édition par syber le 13 Oct 2010 10:29, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Oct 2010 0:32

moi je trouve cela plutôt jolie, le prix lui :o faut bien que sa rapporte à ceux qui ont racheté cabasse :evil:
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:23

(sphère ogivale* et pied ellipso-moebiussien*).


C'est exactement ça :D

Oui les amplis sont certainement dans le socle, qui a une forme très Raymond Loewy, ce qui avec la sphère ogivale présente un look revival art déco US années 30 que je ne détesterais pas en soi s'il avait été traité autrement (surtout le - faux - ruban de moebius, lourdissime). Mais bon, effectivement, les goûts et les couleurs.

Ce qui est dommage, c'est de ne pas se démarquer de la sphère en déclinant le principe de manière un peu plus démocratique. Si l'on songe à la karrissima, 20.000 € et que l'on voit celle là à 80.000 €, on a du mal à comprendre. Je crains que le design baroque coûte plus cher en l'occurrence que la transformation en enceinte active.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:31

Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de spliter nos message dans un nouveau topic, à partir de celui de Roland de Lassus ?

Si un modo passe par là ...
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:36

Attention, c'est plus que des enceintes actives.

Je reprends le texte du site Cinenow:

"Cabasse a doté le contrôleur de l’Océan d’un module CRCS (Cabasse Room Compensation System), système de compensation de pièce maison doté de modules paramétriques et prenant en compte les phénomènes psycho-acoustiques d’interprétation des sons. Il inclut également un logiciel prenant en compte les caractéristiques des enceintes actives associées. Pour simplifier, l’adaptation de l’enceinte à la pièce est automatisé via microphone de mesure, et grâce à l’intelligence embarquée."
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:39

@Wald

Il faut attendre d'en savoir un peu plus sur les électroniques embarquées. Ainsi, si ils reprennent les mêmes amplis que la Sphère, il y en a déjà pour 20000 €.

Ceci ne justifiant par forcément cela ... Je ne fait que raisonner en terme de cohérence de gamme et de positionnement.


Le problème de ce genre d'enceinte tellement hors normes, comme me le faisait remarquer le patron de Sounds and Colors à propos de La Sphère, c'est que s'ils la vendait moins chère, ils n'en vendraient pas plus pour autant !
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:49

Bon les gars arrêtez de baver, si vous souhaitez passer vos Baltic en 4 voies actives avec caissons 30cm, correction de pièce... je peux le faire :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:55

@ Roland,

Oui ! La Sphère possède un correcteur qui est réglé par un technicien Cabasse qui se déplace in situ. D'après le commentaire de CinéNow, on peut penser que l'Océan ne nécessite qu'une auto-calibration par le client. Cette information est à rapprocher du mode de fonctionnement du Santorin 30 dont un propriétaire que je connais personnellement (et qui possède également un Velodyne DD12) me dit le plus grand bien de son auto-calibration.

Qu'en est-il de l'Océan ? Une correction sur l'ensemble du spectre comme je crois c'est le cas sur la Sphère, ou bien uniquement sur le bas du spectre comme le Santorin ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:57

Denis31 a écrit:Bon les gars arrêtez de baver, si vous souhaitez passer vos Baltic en 4 voies actives avec caissons 30cm, correction de pièce... je peux le faire :wink:



Le multi caisson, c'est prévu courant d'année prochaine en ce qui me concerne.

Le passage en actif ... hé, hé, hé ... on verra ! on y pense ! 8)
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Oct 2010 11:17

syber a écrit:Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de spliter nos message dans un nouveau topic, à partir de celui de Roland de Lassus ?

Si un modo passe par là ...


Oui, un responsable siouplait ?

PS : mon dieu, je n'ai pas réglé ma cotisation. Je répare...
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 13 Oct 2010 11:47

roland_de_lassus a écrit:Attention, c'est plus que des enceintes actives.

Je reprends le texte du site Cinenow:

"Cabasse a doté le contrôleur de l’Océan d’un module CRCS (Cabasse Room Compensation System), système de compensation de pièce maison doté de modules paramétriques et prenant en compte les phénomènes psycho-acoustiques d’interprétation des sons. Il inclut également un logiciel prenant en compte les caractéristiques des enceintes actives associées. Pour simplifier, l’adaptation de l’enceinte à la pièce est automatisé via microphone de mesure, et grâce à l’intelligence embarquée."


C'est juste. Sous reserve de l'observation de Syber.

@ Syber : tu sais bien que l'amplification de la sphère ne vaut 20.000 euros que parce qu'il en a été décidé ainsi. On sait ce qu'il y a dedans.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 13 Oct 2010 12:06

wald a écrit:@ Syber : tu sais bien que l'amplification de la sphère ne vaut 20.000 euros que parce qu'il en a été décidé ainsi. On sait ce qu'il y a dedans.



La Sphère est équipée de 8 ampli mono Bel Canto et re-badgés au logo Cabasse. Ils sont vendus au même tarif que les Bel Canto, soit 20000 € :wink:

Après on peut discuter du fait de savoir si on pourrait obtenir une remise en achetant 8 amplis Bel Canto chez un distributeur, mais à la base les tarifs sont identiques avec ceux utilisés dans la Sphère.


Et au moins sur la Sphère on peut choisir ses amplis et réaliser ainsi de substantielles économies sur le prix d'achat de l'ensemble 8) ; changement d'amplis qui semble impossible, où du moins plus difficile à réaliser sur les Océans puisqu'ils semblent intégrés dans le socle de l'enceinte.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message