Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, gailuron, PAT 94 et 489 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 13 Oct 2010 12:33

Mouais, et keskia dans le bel Canto ? :wink:
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 13 Oct 2010 12:45

Un chtit ice.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Oct 2010 12:45

Mais on le sait tous ce qu'il y a dans les Bel Canto ! :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Oct 2010 13:45

roland_de_lassus a écrit:Attention, c'est plus que des enceintes actives.

Je reprends le texte du site Cinenow:

"Cabasse a doté le contrôleur de l’Océan d’un module CRCS (Cabasse Room Compensation System), système de compensation de pièce maison doté de modules paramétriques et prenant en compte les phénomènes psycho-acoustiques d’interprétation des sons. Il inclut également un logiciel prenant en compte les caractéristiques des enceintes actives associées. Pour simplifier, l’adaptation de l’enceinte à la pièce est automatisé via microphone de mesure, et grâce à l’intelligence embarquée."



Mouais, un truc automatisé... Sur le papier ce CRCS semble être comparable à ce que fait un Trinnov, et pour un Trinnov il faut un pro pour le mettre en place.
Et on entre en numérique dedans ou il faut encore ajouter un DAC?

On aurait donc pour la modique somme de 80K€ un système THDG complet, incluant la RC, avec juste l'ajout d'une source. SI le résultat est aussi bon qu'on l'imagine, c'est plutôt bien positionné par rapport aux autres pétoires

20000€ les amplis Icepower, on a fait un peu moins cher depuis... De toute façon je ne crois pas qu'il faille essayer de justifier le prix par rapport au coût pour ce genre de jouet.

Je trouve le look plutôt sympatoche, mais ça n'ira pas avec tous les intérieurs :mdr:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 13 Oct 2010 13:48

Système numérique.

Si tu entres en analogique, il y a un convertisseur AD qui convertit le signal en 24/96.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Oct 2010 10:05

Nouvelle marque d'enceintes estonienne: Estelon

Image

Photo d'une démo lors du RMAF 2010.

Haut-parleurs Accuton en céramique.

Image

Image

Prix inconnu...
Mais ça doit aussi coûter bonbon...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 23 Oct 2010 18:21

roland_de_lassus a écrit:Nouvelle pétoire chez Cabasse : L'Océan

Image

"Nous venons en paix. Conduisez moi à votre chef"

Prix: 80.000 €

Source: Cinenow


Elles sortiront sûrement pour le Salon Du Son 2011 au Printemps. On sait déjà la date ? Celle du Salon, et celle de la sortie des enceintes... ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Cabasse - Les Boules

Message » 23 Oct 2010 20:25

Si ces nouvelles sphères sont aussi austères musicalement que leurs ainées, ce n'est qu'un coup marketing de plus.
Sauf à imaginer que cette descente en gamme relative (80k€ les boules...) ne reflète un succès commercial proche de 0 (tiens encore une sphère...) pour le modèle initial qui valait quelques 20k€ de plus (de mémoire, leur écoute m'a laissé pantois et... navré qu'un nom Français qui eu ses heures de gloire figure dessus). Mais à ce niveau d'enfumage, on ne compte plus!
Depuis quand Cabasse a-t-il sorti un modèle digne d'intérêt sous l'égide de son propriétaire logiquement plus adepte de la (première) impression que de la vraie Haute Fidélité ?
myfabsound
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2010 15:29
  • offline

Message » 24 Oct 2010 9:33

Tu sais, des enceintes avec ampli classe D et dac intégré, c'est pas pour toi. :wink: (cf Viola, wadia, avg, furutech pouêt pouêt).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Oct 2010 23:34

Ca c'est sûr: je vais au concert 3 à 4 fois par mois: aucune chance que je me laisse tenter par ce genre de bouffonnerie.
D'ailleurs lors des démonstrations de la "Boule" (je sais qu'elle ne s'appelle pas comme ça mais elle est tellement moche...) lors de sa sortie, la place faite à la reproduction des "effets" et bruits divers était étonnemment plus grande que celle faite à la musique.
Mais pour ceux qui souhaitent faire don de 80k€ à Canon pour les supporter en ces temps difficiles, grand bien leur fasse...
Pour ce prix là il y a heureusement quelques enceintes sur le marché qui tiennent autrement mieux la route quant il s'agit de reproduire un message musical.
myfabsound
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2010 15:29
  • offline

Message » 25 Oct 2010 0:01

myfabsound a écrit:Ca c'est sûr: je vais au concert 3 à 4 fois par mois: aucune chance que je me laisse tenter par ce genre de bouffonnerie.
D'ailleurs lors des démonstrations de la "Boule" (je sais qu'elle ne s'appelle pas comme ça mais elle est tellement moche...) lors de sa sortie, la place faite à la reproduction des "effets" et bruits divers était étonnemment plus grande que celle faite à la musique.
Mais pour ceux qui souhaitent faire don de 80k€ à Canon pour les supporter en ces temps difficiles, grand bien leur fasse...
Pour ce prix là il y a heureusement quelques enceintes sur le marché qui tiennent autrement mieux la route quant il s'agit de reproduire un message musical.


Tous tes posts ne sont que critique, "cassage" de marque et de matériel , tu te sens investi d'une mission ?

C'est vrais que tu es drôlement bien placé pour parler esthétique avec ta paire d'Avangarde :mdr: :idee:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 25 Oct 2010 0:11

Tu vas être content bonhomme: moi et ma "mission" on va se sortir de ce forum et te laisser à ton monde de "bisounours".
Le niveau de ce genre de remarques n'a d'égal que celui de la frustration que tes semblables trimballent.
myfabsound
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2010 15:29
  • offline

Message » 25 Oct 2010 0:28

myfabsound a écrit:Tu vas être content bonhomme: moi et ma "mission" on va se sortir de ce forum et te laisser à ton monde de "bisounours".
Le niveau de ce genre de remarques n'a d'égal que celui de la frustration que tes semblables trimballent.


Tu es susceptible en plus :lol:

Image
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 25 Oct 2010 6:53

Image

Version "c'était mieux avant..." :mdr: 8)
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Oct 2010 7:32

Pour avoir eu à la maison une paire de Clipper 312 associé à un NAD 3080 et avoir depuis vainement écouté les dernières production de la marque, ça laisse planner à chaque fois un grand sentiment de tristesse. :(
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message