Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, Duarmod, Eric L., ndaviden, nevik, Symphone, Taisetsu458, tomlegnein2 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 10 Mar 2022 20:08

davt94 a écrit:
tovarich007 a écrit:
Même pour les Chronosonic, la R&D, ça a pas dû leur coûter une fortune, aucune vraie innovation, mais beaucoup de marketing et de design extérieur (de surcroît, faut aimer le look, pour ma part, j'ai horreur de toute ces formes alambiquées).



Salut,
tu vis a Provo dans l'Utah pour avancer cette affirmation? :mdr:


Vraiment pas besoin d'aller chez WA pour constater qu'il n'y aucune innovation de fond sur les Chronosonic (ni la technologie des hps, ni les filtres, ni les matériaux constitutifs de l'enceinte qui ne sont qu'une évolution de ce que WA faisait déjà, et ça n'a qu'un impact limité sur les performances de toute façon. Ces enceinte sont bien construites, luxueuses. pas forcément neutres au demeurant, c'est surtout qu'elle en jettent un maximum sur le plan visuel (si on aime) et marketing. Rien qui justifie leur prix ni leur réputation surfaite.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3715
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 11 Mar 2022 10:49

48ans d'arnaque en somme :mdr: :mdr:
J'ai trois systemes a ma disposition dont deux avec des wilsons audio (W/P8 chez mes parents (avec des ARC REF210) et sabrina chez moi(avec un mc ma9000) ) et un autre avec des jbl k2s9800 (drivé par des mc1.25kw dans 100m²)
J'en ai ecouté des enceintes et eu a l'essai a la maison...
Wilson audio reste pour moi ceux que j'ai ecouté de mieux a mon oreille, mais comme tout les gouts sont dans la nature, on peut tout a fait detester (que ce soit le son, le rapport au prix et j'en passe)

Malgré tout, force est de constater que la marque existe maintenant depuis pres de 50ans et est toujours indépendante ce qui force le respect et le talent de ses createurs.
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 11 Mar 2022 11:26

Avec les bénef qu'ils font sur leurs produits ils n'ont pas besoin d'en vendre bcp :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7857
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 11 Mar 2022 11:37

et pourtant ca se vend plutôt très bien...et les gens ont un taux de changite dans la marque moins récurrents que d'autres marques , suffit de voir le nombre d'enceintes en vente sur audiomarkt...
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 11 Mar 2022 11:48

mikematrix a écrit:Avec les bénef qu'ils font sur leurs produits ils n'ont pas besoin d'en vendre bcp :mdr:


Perso c'est comme ça que je fais aussi dans mon propre business, grosses marges en raison d'une forte valeur ajoutée ! That's all folks. :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mar 2022 13:57

On pense ce qu'on veut des différents acteurs de la hifi de haut de gamme et du marché des enceintes en particulier, mais si on s'en tient juste aux chiffres, Wilson est depuis très longtemps la marque qui est devant tout le monde en terme de vente, c'est la référence commerciale sur ce marché de niche et tout le monde court après eux.
La seule autre marque qui a réussi à contrecarrer cette quasi suprématie, et ce en assez peu de temps car la marque est beaucoup plus jeune, c'est Magico.

Alors vous avez le droit de trouver ça trop chère, moche, pas à votre goût auditivement parlant... mais ce sont clairement les 2 marques qui ont le leadership dans le domaine, et je ne pense pas que la majorité des clients de ces marques aient un jugement erroné ou aiment juste balancer le pognon par les fenêtres (même si il y en a je vous l'accorde).

A noter que je dis ça alors que je ne vend aucune de ces 2 marques :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Mar 2022 14:03

Lu bcp de bien pour magico mais je ne sais pas s'ils ont des enceintes qui coûtent le prix d'une bonne maison aussi.
mikematrix
 
Messages: 7857
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 11 Mar 2022 14:21

Si si.... :mdr:
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Mar 2022 14:25

Tout à fait :mdr:

Jusqu'à 750.000 US$ pour le flagship M9, mais dans la gamme "courante" ça va de 11K€ (A1) à un peu plus de 200K€ (M6), donc oui, on peut déjà se payer une cahute qui tient debout :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Mar 2022 14:26

Goan a écrit:On pense ce qu'on veut des différents acteurs de la hifi de haut de gamme et du marché des enceintes en particulier, mais si on s'en tient juste aux chiffres, Wilson est depuis très longtemps la marque qui est devant tout le monde en terme de vente, c'est la référence commerciale sur ce marché de niche et tout le monde court après eux.

Aux Etats-Unis, j'imagine ?
Ou bien worldwide ?

Si tu as des chiffres à partager, je suis preneur. J'ai toujours été curieux de connaître la part de marché des différents fabricants..
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Mar 2022 14:40

Ah oui quand même :ane:
mikematrix
 
Messages: 7857
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 11 Mar 2022 14:59

roland_de_lassus a écrit:
Si tu as des chiffres à partager, je suis preneur. J'ai toujours été curieux de connaître la part de marché des différents fabricants..


Un secret mieux gardé que la formule du Coca-Cola ! Y a t'il ici quelqu'un qui travaille au Boston Consulting group et accepte de divulguer des secrets professionnels ? ... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mar 2022 15:11

Ce n'est pas nécessairement confidentiel..
Les chiffres sont connus dans le domaine des transactions financières (Visa vs. Mastercard), dans le secteur de la grande distribution etc...
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Mar 2022 15:41

Juste pour apprécier le volume, j'ai été un des premiers a commander les sabrina en france en septembre 2016, et quand j'ai reçu ma paire c'était déjà un numéro de série supérieur a 300 (j'ai plus le nombre exact de ma paire...)
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 11 Mar 2022 15:44

roland_de_lassus a écrit:
Goan a écrit:On pense ce qu'on veut des différents acteurs de la hifi de haut de gamme et du marché des enceintes en particulier, mais si on s'en tient juste aux chiffres, Wilson est depuis très longtemps la marque qui est devant tout le monde en terme de vente, c'est la référence commerciale sur ce marché de niche et tout le monde court après eux.

Aux Etats-Unis, j'imagine ?
Ou bien worldwide ?

Si tu as des chiffres à partager, je suis preneur. J'ai toujours été curieux de connaître la part de marché des différents fabricants..


Je n'ai pas les chiffres exact à te donner, mais je fais suivre ce que mes fournisseurs me disent, et ça me semble d'autant plus véridique que tous me disent sensiblement la même chose, même ceux qui ne représentent pas ces 2 marques et qui justement courent après (expression d'un représentant concurrents à ces 2 marques :wink: ).

Après en chiffres factuels, chez Wilson en regardant simplement les numéro de série des enceintes livrées on peut savoir en gros la production, typiquement sur les XVX (329 KUS$) la 50 ième paire à été livré en novembre 2020 pour une présentation du produits en septembre 2019.
Pour les Alexx V (135KUS$) présentées il y a tout juste un an au mois de mars 2021, la 126 ième paire fut livrée au mois de novembre, ce qui fait une moyenne de 16 paires par mois quand même.

Après, pour le marché Français en particulier, ce type d'enceinte est limite anecdotique, il se vendrait annuellement sur notre territoire entre 10 et 12 paires d'enceintes au dessus de 100K€, et ce toutes marques confondues. On n'est clairement pas la cible de ce type de produit :ko:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message