Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gailuron et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 08 Mar 2018 18:50

itofa a écrit:Je suis troublé :hein:
Cette forme me rappelle un autre chant de sirène ... :siffle:

Mais je m'égare, je m'égare ... :hehe:


Petit canaillou va .... :mdr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 08 Mar 2018 19:22

:ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Mar 2018 20:52

ilsagno a écrit:Une sorte de coquille ST Jacques dans le sens vertical, cépalè...

ilsagno



T'y est presque, un autre mollusque !!!
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 10 Mar 2018 1:35

jiveka92 a écrit:
P.LM a écrit:Image

All new Audia Flight FLS 10 integrated amplifier.


Un petit retour sur cet intégré ?


Bonsoir,

je suis allé écouté en magasin un Flight Audio 3S et par chance, je suis allé à l'auditorium alors qu'un (sympathique) client venait chercher son Audia Flight FLS10. Je dois dire que je me suis pris une sacrée claque ! (sachant que c'est un appareil neuf non rodé)

Dans l'ordre, j'ai écouté :
- Audia Flight 2 : très décu, notamment par les basses anémiées.
- MasterSound Evo 300B : très très bon, mais un son tube trop coloré pour moi,
- Audia Flight FLS10 : un monstre de précision, de timbre et d'équilibre tonal, que ce soit à faible volume ou en montant haut dans les Watts. Pour avoir écouté les mêmes morceaux sur du Accuphase E600 et McIntosh MA8900 sur Wilson Audio et lecteur Accuphase il y a deux semaines, je l'ai trouvé d'un niveau supérieur (après, c'était il y a deux semaines, pas la même acoustique, les mêmes câbles, etc.).
- étant donné que le FLS10 n'est pas dans mes moyens, je suis revenu sur terre mais ait néanmoins voulu écouter l'ampli bloc Audia Flight 100 qu'on m'avait conseillé avec un préampli/DAC du magasin (je n'ai pas noté le nom). C'est excellent, mais le son n'envahissait pourtant pas aussi bien la pièce que le FLS10. C'était par exemple flagrand avec les premières notes de "The Big Blue Overture".
- et on s'était mal compris par téléphone, je n'ai pas pu écouter le Flight Audio 3S, il n'y en avait pas :oldy:

Ecoute réalisée avec des enceintes Fischer & Fischer SN470 (enceintes très neutres, j'ai la version précédente, les SN450) et CD de Katie Mellua (Piece by Piece), la VOST du film The Secret Life of Walter Mitty (Stay Alive), Jack Johnson (All at Once) et la VOST du Grand Bleu.
Avant de partir, l'heureux propriétaire voulait essayer son FLS10 avec un streamer Grandinote, je suis resté, ce qui m'a permis de l'écouter avec notamment du classique, wahouw !

Bref, un vrai coup de coeur ! :grad:
abies
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2018 17:55
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:18

abies a écrit:
jiveka92 a écrit:
Un petit retour sur cet intégré ?


Bonsoir,

je suis allé écouté en magasin un Flight Audio 3S et par chance, je suis allé à l'auditorium alors qu'un (sympathique) client venait chercher son Audia Flight FLS10. Je dois dire que je me suis pris une sacrée claque ! (sachant que c'est un appareil neuf non rodé)

Dans l'ordre, j'ai écouté :
- Audia Flight 2 : très décu, notamment par les basses anémiées.
- MasterSound Evo 300B : très très bon, mais un son tube trop coloré pour moi,
- Audia Flight FLS10 : un monstre de précision, de timbre et d'équilibre tonal, que ce soit à faible volume ou en montant haut dans les Watts. Pour avoir écouté les mêmes morceaux sur du Accuphase E600 et McIntosh MA8900 sur Wilson Audio et lecteur Accuphase il y a deux semaines, je l'ai trouvé d'un niveau supérieur (après, c'était il y a deux semaines, pas la même acoustique, les mêmes câbles, etc.).
- étant donné que le FLS10 n'est pas dans mes moyens, je suis revenu sur terre mais ait néanmoins voulu écouter l'ampli bloc Audia Flight 100 qu'on m'avait conseillé avec un préampli/DAC du magasin (je n'ai pas noté le nom). C'est excellent, mais le son n'envahissait pourtant pas aussi bien la pièce que le FLS10. C'était par exemple flagrand avec les premières notes de "The Big Blue Overture".
- et on s'était mal compris par téléphone, je n'ai pas pu écouter le Flight Audio 3S, il n'y en avait pas :oldy:

Ecoute réalisée avec des enceintes Fischer & Fischer SN470 (enceintes très neutres, j'ai la version précédente, les SN450) et CD de Katie Mellua (Piece by Piece), la VOST du film The Secret Life of Walter Mitty (Stay Alive), Jack Johnson (All at Once) et la VOST du Grand Bleu.
Avant de partir, l'heureux propriétaire voulait essayer son FLS10 avec un streamer Grandinote, je suis resté, ce qui m'a permis de l'écouter avec notamment du classique, wahouw !

Bref, un vrai coup de coeur ! :grad:


est ce que l'écoute du bloc Audia Flight 100 n'était pas sous évalué à cause du préampli ( au nom non noté....) :)

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Mar 2018 0:27

marius30 a écrit:
abies a écrit:


Si, c'est fort possible. Je n'ai pas approfondi sur le moment, je le regrette après coup (de toute façon, le Flight 100 mkIV neuf n'est pas non plus dans mon budget).
abies
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2018 17:55
  • offline

Mise en temps

Message » 17 Mar 2018 18:33

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Ayre EX8

Message » 18 Mar 2018 18:36

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Mar 2018 12:28

P.LM a écrit:Image


En fait il faudrait un peu plus de HP... :wink: :ko:

Image
Image
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:46

RIP Thiel Audio (depuis le 31 Janvier 2018)

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Mar 2018 13:44

Quelle Tristesse....Une des plus belles marques Américaine :wtf:
Jim Thiel doit se retourner dans sa tombe....

La magie que pouvait dégager une Thiel CS 6 avec cette " image" sonore de folie , bien plus musical que de nombreuses Wilson audio
vont manquer à notre passion

Jim thiel était vraiment un génie :ohmg:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 20 Mar 2018 13:48

encore une marque emblématique des années 80/90 qui disparait :-? très bonne analyse ici https://hometheaterreview.com/the-last-days-of-thiel-audio/

sur le processus de déclin ça fait beaucoup penser a b&w .. j’espère pas :-?

il faut aujourdhui que les marques institutionnelles se battent avec ça http://www.tektondesign.com/double-impact.html 3000usd satisfait ou remboursé livraison gratuite !! ça sonne aussi bien que 10 fois plus cher !(parait il ) :wink:

Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:26

ne pas s'inquiéter ce que l'on ne veut ou ne peux payer tout de suite, on finit toujours par le payer plus tard, d'ailleurs une note bien salée a commencé à tomber depuis qq temps déja... il en va en économie comme en physique, rien ne se perd, tout se transforme.
Et à ceux qui espèrent encore passer entre les gouttes, bonne réjouissance.

Nous sommes tous la maladie et nous sommes tous le remède.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 26 Mar 2018 19:14

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Mar 2018 19:17

BL89 a écrit:ne pas s'inquiéter ce que l'on ne veut ou ne peux payer tout de suite, on finit toujours par le payer plus tard, d'ailleurs une note bien salée a commencé à tomber depuis qq temps déja... il en va en économie comme en physique, rien ne se perd, tout se transforme.
Et à ceux qui espèrent encore passer entre les gouttes, bonne réjouissance.

Nous sommes tous la maladie et nous sommes tous le remède.



Sur ta lancée, tu pourrais au moins citer Lavoisier ....
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message