Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boddhidarma, Dav1172, ericb56, Goan, JO95, nab75, Nonaud, Reynaldk, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, ucdfan, XavierP56 et 492 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 14 Mai 2018 9:35

Je ne veux même pas savoir leur prix !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mai 2018 10:00

Concernant les PMC de la page précédente, il y a une rupture de continuité entre les veines du placage des deux caissons. Et ça c'est un véritable code qui signe un produit de luxe bien fabriqué et bien fini.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Mai 2018 10:10

yijing a écrit:Je ne veux même pas savoir leur prix !

45K£

Ce n'est pas du haut de gamme. A peine du milieu de gamme... :siffle:

Ce qui explique l'économie faite au niveau du placage bois :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Mai 2018 10:12

Cette PMC me fait songer à ce que j'avais expliqué il y a plusieurs années aux personnes qui sont prises de convulsions hérétiques lorsqu'on leur soumet l'éventualité d'utiliser un caisson en HiFi : les colonnes modernes sont pour la plupart constituées d'une tête médium aiguë associée à un caisson de basse. Cette PMC en est l'illustration manifeste.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Mai 2018 10:14

roland_de_lassus a écrit:
yijing a écrit:Je ne veux même pas savoir leur prix !

45K£

Ce n'est pas du haut de gamme. A peine du milieu de gamme... :siffle:

Ce qui explique l'économie faite au niveau du placage bois :ane:


Pfff. Pour 45 keuros, on n'a plus rien de correct de nos jours.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Mai 2018 11:53

syber a écrit:Concernant les PMC de la page précédente, il y a une rupture de continuité entre les veines du placage des deux caissons. Et ça c'est un véritable code qui signe un produit de luxe bien fabriqué et bien fini.


Quel oeil :lol: :lol:

PS Hier j'assistais à un récital donné par Vanessa Wagner sur un magnifique queue de concert Erard de 1875 et je regardais justement que le veinage en palissadre de Rio dont il était plaqué était préservé malgré les moulures qui le traversaient en certains endroits...
Dernière édition par haskil le 14 Mai 2018 13:54, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 12:28

tovarich007 a écrit:Très sophistiquées ces PMC Fenestria (voir leur site) mais elles ne sont qu'en version passive, dommage pour une firme qui a construit sa réputation, justifiée, par ses monitors de studio, le plus souvent actifs et multi-amplifiés.


même si PMC a toujours fait les 2 (actif/passif ) là pour le coup , c'est clairement le lucratif marché hifi audiophiles qui est visé .d’ailleurs de plus en plus de fabricants catalogués pro " s y mettent :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 14 Mai 2018 19:48

fredoamigo a écrit:
tovarich007 a écrit:Très sophistiquées ces PMC Fenestria (voir leur site) mais elles ne sont qu'en version passive, dommage pour une firme qui a construit sa réputation, justifiée, par ses monitors de studio, le plus souvent actifs et multi-amplifiés.


même si PMC a toujours fait les 2 (actif/passif ) là pour le coup , c'est clairement le lucratif marché hifi audiophiles qui est visé .d’ailleurs de plus en plus de fabricants catalogués pro " s y mettent :-?



Et ils auraient tort de se priver : en général, leurs clients sont conscients de ce qu'ils font : et de ce qu'ils achètent "moins bien que du pro" et surtout d'un nettement meilleur goût esthétique... :lol: :hehe:

8) Yijing avocat du diable : des riches

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mai 2018 20:26

Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une ligne de style ou que, pour des raisons pratiques, elles soient livrées en plusieurs parties…
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Mai 2018 1:15

Yoann44 a écrit:Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une ligne de style ou que, pour des raisons pratiques, elles soient livrées en plusieurs parties…

Oui, deux caissons identiques assemblés avec la tête medium aigu coincée entre les deux. ça fait trois parties, moins cher à produire :wtf: et surtout ça passe mieux dans les portes :lol: . Enfin, c'est ce que je vois. :o A vérifier

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Mai 2018 8:41

Je crois que vous n'avez pas vu :wink:

L'idée est qu'il doit y avoir continuité des motifs de la feuille de placage, comme sur les différents éléments de cette commode par exemple :

Image

C'est vraiment le B-A-BA.

Dans le même ordre d'idée, c'est comme pour une chemise à motif, carreaux ou rayures, et dont le dessin de la poche poitrine ne serait pas aligné sur celui de la chemise. Ça saute aux yeux et ça pique.

Et bien sur cette PMC, le motif du placage est discontinu entre le caisson du haut et celui du bas. Ça jure ! C'est indigne du prix demandé et du positionnement revendiqué pour cette enceinte.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Mai 2018 8:53

:bravo: :bravo:
+ 1 avec Syber : c'est indigne à ce prix là...

Et si la construction en plusieurs coffrets est plus coûteuse, elle débouche sur un produit moins coûteux à stocker, à manipuler, à transporter, à livrer, à installer chez l'acheteur final. C'est astucieux.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2018 9:54

Bien vu Syber !
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Mai 2018 16:15

Hello les suspects habituels. Et les autres :wink:

Serait-ce une erreur de montage, genre inversion gauche droite, car la faute est assez grossière quand même ?

Le detail de la construction (CF le site) montre que les panneaux latéraux joliment courbés sont externes et à priori décoratifs, avec des silent-blocks pour les découpler de caisses sottement parallepipédiques ( mais il s’agirait de les faire vibrer en opposition de phase, comme dans les immeubles aux normes antisismique, dit la brochure, qui ne précise pas l’herbe fumée).

https://pmc-speakers.com/fenestria
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 15 Mai 2018 17:37

Peut-être, mais étant donné que l'on parle de démo dans un salon Hi-End, la faute est impardonnable (45k€ quand-même)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message