Subway2400 a écrit:Oui, pour sonoriser une grande pièce c'est pas mal ! Ce qu'elles n'aiment pas, en revanche, c'est jouer longtemps très fort.
Pour avoir un subwoofer et profiter de ses avantages, il faudrait avoir un ampli qui enlève une partie des basses envoyées aux frontales et qui les redirige vers le subwoofer. Donc un ampli home-cinema ... et ça se paie cher pour avoir une bonne qualité audio.
Je pensais que n'importe quel ampli pouvais filtrer les basses comme un ampli HC
Nondidoum, je voulais plus simple, mais ca devient compliqué

Une autre bete question, en imaginant que je souhaite des enceintes puissante, a la limite, la puissance est plus important pour moi que la qualité (cela étant dit, je désire quand meme un son de qualité), est-ce mieux de:
- privilégier de monter en gamme (Bronze 5 -> Silver 6)?
- privilégier de monter en taille de hauts-parleur (Bronze 5 -> Bronze 6)?
- Privilégier un ensemble 2.1 plutot que 2.0?
- Qu'apporteront les Bronze 5 en plus par rapport à mes anciennes Radius 270HD? On parle d'une grosse différence?
Bref, beaucoup de questions, mais j'avoue que pour le moment, je ne vois pas très clairement quoi choisir

Afin de faciliter le choix, retirons le budget de l'équation, sera simplifiera peut-être les soucis.
Re-voila donc mes critères (dans l'ordre d'importance):
- Matériel universel (ca marche bien pour n'importe quel type de musique)
- Son puissant (pour servir aussi à sonoriser une cours extérieure de 80 m²)
- Basses percutantes (avec de l'impact)
- Source dématérialisée en premier lieu (spotify - iphone)
- Matériel compatible waf (de préférence qui prend le moin de place possible)