Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Bruce_Wayne_37, CCOPERE, Dav1172, Esscobar, HoberM, Hoian, jl.dudu, kike, mcbill, P.LM, Philippe Bab, Pio2001, pm57, renaudga, rolex, tcli, zarkka, ZEPHYR92 et 559 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plus fort que Behringer! Désolé...

Message » 07 Déc 2002 15:33

PNicolas a écrit:On nous prends vraiment pour des gos C O N S :evil:


Mais que fait le modérateur... :lol: :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2002 15:48

Je viens de lire la page d'explications, c'est magnifique !
Pierre, tu n'as plus de complexes à avoir : le sieur Tchang, dans sa présentattion (officielle ? j'espère pour lui que non) fait bien plus de fautes d'orthographe, et plus grave, de fautes de francais (je ne comprend pas le sens de : "Linvention a pour but de founir à faible et coup, de fabrication simple, et d'utilisation simple, pouvant être adapté facilement au goüt de l'auditeur". Je suis désolé, mais je ne vois pas...

Et puis faible coup pour un bidule à 1300€ (plus que ma chaîne actuelle), il faut arréter de se moquer du monde !

Enfin, que voulez vous...

Burndav' (modérément amusé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Déc 2002 15:49

Archi a écrit:
PNicolas a écrit:On nous prends vraiment pour des gos C O N S :evil:


Mais que fait le modérateur... :lol: :wink:


Il pense la même chose... :roll:
;)

Burndav' (stupéfait)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Déc 2002 1:57

copie de ma réponse :

Quand je disais que ce système n'avait rien à voir avec l'harmonie, rien à voir avec le diapason, mais ne pouvait qu'être un résonnateur qui s'autoacorderait sur une large gamme de fréquences, j'avais deviné juste...

ça sert, non, d'avoir quelques connaissances dans l'acoustique des salles et des instruments de musique... particulièrement du piano...

J'ai pourtant été censuré...

Bref, le problème serait que la densité des métaux utilisés, associés à la surface, la forme, l'épaisseur de cette coupelle ne peuvent pas agir sur une large plage de fréquence. A moins d'une astuce particulière dont je ne m'explique pas la nature...

Moi qui ai, quand même, accordé des tuyaux d'orgue... et, surtout, des cloches...

Une explication supplémentaire pour qu'on comprenne...

Alain :wink:

PS. Comme le lierre, je meurre où je m'attache...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2002 11:34

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:47, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 09 Déc 2002 0:52

Salut,
alors d'une part mon message a été déplacé (dans une section specifique Acoustic System :roll: ).
D'autre part, il a été renommé.
Enfin, le sondage a été viré.
Dans un peu moins de pas longtemps, le webmaster va prendre mon pseudo et poster a ma place...
Quand je pense que j'ai essayer d'etre patient et diplomate a l'extreme... quelle idee !!! On ne m'y reprendra plus !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2002 0:57

Et puis maintenant, après la fonction suppression et la fonction bannir, il a trouvé la fonction verrouillage :lol: :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2002 0:58

Ha ! zut, je savais que j'oubliais quelque chose dans mon coup de gueule... :wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

quand faut y'aller

Message » 13 Déc 2002 3:42

Bonsoir à tous,
Bravo pour votre forum, et longue vie homecinema-fr, que je découvre, et sur lequel j'ai souhaité intervenir.

Vous trouverez ci-dessous copie du thread disponible sur hifi-info.com
:D

.../...

Vous avez raison et je partage votre avis à 100%
N'ayant pas votre expérience dans les domaines pré-cités à part celui des cloches - mais pas les mêmes - je n'ai malheureusement pas trouvé d'explication qui puisse être uniquement et convenablement sériée par les mots.

Pourquoi ?
1- des mesures auraient été effectuées par un ingénieur pour "cerner" les variations perçues par l'auditeur, sans résultat probant.

En conséquence de quoi, et compte tenu des demandes successives, il me semble à présent nécessaire de passer à la phase 2 : j'ai proposé à Franck Tchang d'organiser une rencontre afin que les intervenants puissent livrer leurs impressions. A l'issue, vos commentaires seront les bienvenus.

Tout comme vous, mon emploi du temps est chargé. Mais je peux me libérer dès mardi de la semaine prochaine. Les personnes qui sont intéressées sont donc cordialement invitées à me le faire savoir. Le domicile de FT est situé à proximité immédiate de la place de la République, 11ème arrondissement (métro république).

Cette rencontre informelle nous permettra de mieux nous connaître et d'apprécier nos talents. A ce titre, le forum reste ouvert à des échanges d'idées...

Le temps qui m'était imparti pour réaliser le site et le lancer touche à sa fin. Il sera bientôt nécessaire pour moi de conquérir de nouveaux horizons, tout en conservant l'esprit.

J'envisage donc dès aujourd'hui de confier la modération des forums et leur développement à des personnes qualifiées et entreprenantes, telles que vous.

Dans l'attente de vous lire,

Jean Gourdon

.../...

Voilà, j'ai lu des remarques assez pertinentes et je comprends que l'intérêt général passe par cette étape.

Bien à vous tous.
_gianni
 
  • offline

Message » 13 Déc 2002 12:29

Tiens, une place de modérateur ? Je vais envoyer ma candidature :D :D

Burndav' (double emploi)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Déc 2002 13:46

ça ressemble à un sorte de sabordage...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Ma proposition

Message » 13 Déc 2002 16:12

:o

Bonjour Alain,
ma proposition est simple.
Acceptez-vous la rencontre ?

Cordialement,

Jean Gourdon
_gianni
 
  • offline

Message » 13 Déc 2002 18:25

Modéré
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2002 18:45

> Acceptez-vous la rencontre ?

Qué rencontre ?
Moi je vous propose autre chose. Vous me prétez une de vos formidables appareils. Le test se fera chez moi ( en "terrain neutre" ) en double aveugle avec un panel d'auditeurs de ce forum.
Chiche ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Déc 2002 2:22

JérômeB a écrit:M'en tiendrait-il rigueur....


Il devrait :lol: :wink:

Sinon pour le test du bidule moi j'ai déjà donné, mais effectivement un test dans un lieu inconnu avec un materiel peu courant donc peu entendu (Revel Ultima Studio, drive Oracle T2500, LP Clear Audio ...), n'est pas la meilleurs solution de prouver quoi que ce soit.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message