Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Bruno RBX, ch-vox, Goan, jean GROS, JO95, marc33, Pio2001, pm57, rmsk, ssebs, streetbob, ZEPHYR92 et 556 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD ..... Déception!!!!!

Message » 10 Fév 2004 0:47

Pour en revenir au SACD et à ses lecteurs, je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé il y a un an.

Je cherchais à l'époque un ampli et des enceintes pour mettre derrière mon lecteur SACD pour mon logement de travail.
J'ai donc profité de mes vacances pour aller dans un magasin que j'aime beaucoup pour voir ce qu'ils avaient à me proposer. Là j'ai été surpris pour eux le SACD n'était pas un support meilleur que le CD. :-?
Pas découragé, je leur demande si je peux faire une écoute avec mon lecteur.
J'arrive au rendez-vous avec les 17 kg de ma source.

On fait les branchements: ma source (Sony SCD 555es) puis leur ampli Antique Sound Lab monté et upgradé maison et des enceintes Mullidine Allegretto, le tout relié entre eux et au secteur par des càbles maisons.

Le résultat fut enthousiasmant, avec un peu de recul avec un médium un peu physiologique du fait de l'ampli tubes.
Mais les écoutes de SACD se sont succédées et pendant les écoutes le responsable du magasin, je pense assez bluffé par ce qu'il entendait, recherchait sur internet comment améliorer le lecteur qu'il vendait.

Il s'agissait du 747, depuis ils le vendent modifié en changeant l'horloge interne et les cartes de sortie.

J'en conclue que leur seule expérience du SACD il y a un an avec le 747 leur avait croire que le SACD était un support purement marketting sans intéret hi-fi. Un lecteur SACD moyenne gamme les a fait changer d'avis.

Autre conclusion, le 747 est une bonne machine pour lire les SACD si on lui change quelques composants

Philippe SACDophile
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Fév 2004 10:38

Très bonne expérience Philippe...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:10

Elle s'est faite pas très loin de chez toi, plus à l'Ouest :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

lecture sacd

Message » 10 Fév 2004 17:59

[et le 757 pour lire les cd/sacd?qu'en pensez-vous
quel serait le meilleur lecteur pour rotel rsp1066-rmb1095?
AIl s'agissait du 747, depuis ils le vendent modifié en changeant l'horloge interne et les cartes de sortie.

J'en conclue que leur seule expérience du SACD il y a un an avec le 747 leur avait croire que le SACD était un support purement marketting sans intéret hi-fi. Un lecteur SACD moyenne gamme les a fait changer d'avis.

utre conclusion, le 747 est une bonne machine pour lire les SACD si on lui change quelques composants

Philippe SACDophile[/quote]
bebius
 
Messages: 139
Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29
Localisation: besancon
  • offline

lecteur sacd

Message » 10 Fév 2004 18:07

[
Il s'agissait du 747, depuis ils le vendent modifié en changeant l'horloge interne et les cartes de sortie.

J'en conclue que leur seule expérience du SACD il y a un an avec le 747 leur avait croire que le SACD était un support purement marketting sans intéret hi-fi. Un lecteur SACD moyenne gamme les a fait changer d'avis.

Autre conclusion, le 747 est une bonne machine pour lire les SACD si on lui change quelques composants

Philippe SACDophile[/quote]

erreur!!!
la question doit suivre la reponse precedente!!!sorry
que pensez-vous du 757ai
que prendre comme lecteur sur rotel rmb1095-rsp1066?
pour ce qui est des sacd meme avec un 757 il y a une grosse différence d'avec le cd.
ecoutez dark side of the moon et vous verrez!!! de meme LAGQ 4 petites guitares qui vous font tourner le tete. Mais ceci peut sans doute etre ameloiré par un meilleur lecteur.
bebius
 
Messages: 139
Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29
Localisation: besancon
  • offline

Message » 10 Fév 2004 23:27

bebius a écrit: erreur!!!
la question doit suivre la reponse precedente!!!sorry
Salut Bebius !
Mais, non, tu n'as pas à t'excuser, ça arrive à tout le monde de faire une erreur dans la saisie d'un message sur le forum.

C'est d'ailleurs l'occasion de filer un petit coup de pouce à ceux qui ont un peu du mal avec les citations et autres mises en page :
- quand on s'apperçoit qu'on a "raté" un message sur le forum, le plus simple est de le modifier après coup. Car pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, il y a en haut à droite de ses propres messages un bouton "éditer" qui permet de les corriger. :wink: Cela évite de rajouter un deuxième message à la suite.
- pour faire une citation sans se rater, au début il peut être plus simple d'utiliser le bouton "citer" qui se trouve lui aussi en haut à droite de chaque message. Il fait alors apparaitre la fenêtre avec la bonne syntaxe en place. Les boutons en haut de la fenêtre de saisie sont là aussi pour y aider.
- Au besoin, aller faire un tour sur l'aide du "BBCode" qui décrit comment faire une citation propre, et tout un tas de petits trucs de mise en page (texte en couleur, en gras, de différentes tailles, etc). c'est là : http://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=bbcode

J'espère que cela pourra aider ! :wink:

A+

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 12 Fév 2004 15:25

patrickB a écrit:
Kador a écrit:comme le dit la blague récurrente du forum : le 747 c'est un avion, pas un lecteur ....

:lol: OUAIH! mais question image il peut, tout comme l'avion, te transporter dans des lieux magnifiques de naturel et de splendeur! :wink: :lol:
Patrick


Ca je veux bien te croire ;-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Mar 2004 17:38

Voila ce qu'on peut lire ici :

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/S/SACD.html

C'est quoi ce site ????? :o :o: :o :o
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Mar 2004 18:04

Un site pour les gens qui pensent que leur PC sort du son Haute Fidélité. :D
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2004 4:47

patrickB a écrit:Premières impressions d’écoute (SACD) :

Je viens de faire quelques comparatifs de mes SACD réceptionnés il y a quelques jours entre les version CD et SACD et plutot que de faire de longues phrases, je vais donc aller droit au but, car la déception est si grande qu’il n’y a pas grand chose à dire( :x )

Mes 3 premiers SACD commandés :

- SACD Joe Beard « dealin” (décrit par la société audioquest comme techniquement parfait ????????? :evil: ).

- SACD Toto « Hydra », je possède également la version CD, j’ai donc en plus fait un comparatif de cette version cd sur mon vieux lecteur cd (Pas de possibilité de lire la galette SACD sur mon lecteur cd ….. )

- SACD Diana Krall « the look of love »

Artistiquement tous bons,
par contre techniquement, je veux parler de la comparaison cd/SACD, je n’aurai qu’une chose à dire : de qui se moque t-on ! :evil: :evil:
Il y a une amélioration, mais elle est si infime par rapport à ce que j’en attendais, que je n’appellerai pas cela un " bond technologique ".

J’en attends encore un, j’espère qu’il me prouvera le contraire (Rogers Waters « in the flesh »), mais franchement après ce que je viens d’entendre :o , je doute! :roll:

La lecture a été réalisé sur lecteur DVD Pioneer 747, enceintes Canton Ergo RCL, vieil ampli Luxman (que je dois changer).
Pour modérer un peu ma déception je vais dire que c’est mon ampli qui bouche un peu et ne permet pas à cette technique de s’épanouir totalement ! ( :roll: )
Mais je tiens tout de même à rajouter que je possède également un seul DVD-A (Eagles « Hotel California ») qui m’a laissé pantois lors d’un comparatif identique, car je possède la version Cd, un très bon souvenir. Y a pas photo sur le comparatif et mes enfants sont là pour le confirmer, ce qui n’a pas été le cas pour l’écoute de ce matin !

Patrick


"l'aeration" du son se sentira par des hautes frequences au dela de 20 Khz
on monte a 96 avec le SACD...si l'ampli ne va pas plus loin que 20, t'es mal barre pour resentir une amelioration des harmoniques et elargissement de la scene sonore...il faut systematiquement un ampli de 100 Khz de bande passante..
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 9:15

Oui et des nouvelles enceintes aussi?! :lol: :roll:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2004 9:48

cineted a écrit:"l'aeration" du son se sentira par des hautes frequences au dela de 20 Khz
on monte a 96 avec le SACD...si l'ampli ne va pas plus loin que 20, t'es mal barre pour resentir une amelioration des harmoniques et elargissement de la scene sonore...il faut systematiquement un ampli de 100 Khz de bande passante..


:roll: :roll:
une legende qui a la peau dure ( comme quoi il faudrait changer d'ampli et eventuellement d'enceintes pour apprecier le SACD )


empruntez donc une "vraie" :wink: platine sacd et faites l'essai chez vous avec votre ampli et vos enceintes , il est evident que les disques sur lesquelles les differences seront flagrantes a entendre seront les
cd a prise de son analogique , le transfert en DSD apportant un plus indeniable .
Pour les prises de son en "direct DSD" , c'est plus subtil ( car la couche cd est excellente)

duc ( qui appreciait deja le SACD il y a 2 ans avec son vieil ampli Luxman LV112 et une Sony 940 )
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2004 10:42

aurel a écrit:Oui et des nouvelles enceintes aussi?! :lol: :roll:

Aurel :wink:


Non Aurel ! :wink:

Tout le monde a été capable d'entendre immédiatement la différence entre le CD et le SACD sur mon Ampli Sony ES et mes Mission M73i...

Changer pour du matériel avec des plus hautes fréquences serait un plus, mais n'est franchement pas indispensable pour apprécier tout de suite le SACD.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 04 Mar 2004 10:52

vous me faite marrer!!! :lol:

putain ce sont des bases!! :roll:

qu'elle est l'interet d'augmenter la bp si vous la flinguer des le premier maillon...et pourquoi les studios d'enregistrement tapent ds le 100?

m'enfin vous faites comme vous voulez!
je suis pas le seule debile ds la salle a faire des etudes du signal et de l'electroacoustique qd meme! :evil:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 11:13

Tu peux t'expliciter au lieu de brasser du vent s'il te plait cineted ? :wink:


EDIT :

Pour ton info, mon ampli Sony STR-VA333ES va de 10Hz à 100kHZ, mes enceintes Mission M73i vont de 48Hz à 20kHz et mon caisson Yamaha YST-SW305 va de 20Hz à 160Hz.
Dernière édition par ganymede44 le 04 Mar 2004 11:19, édité 1 fois.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message