Merci à CDGG et à OHL pour vos avis favorables concernant le Yamaha DME24N
Une seule boite au lieu de 5 ! suis preneur
Toutefois une question, ce processeur Yamaha serait placé à environ 2 mètres des auditeurs, et j'ai vu en façade de celui ci deus ouïes de ventilateurs

… Et je n'ai pas les moyens de m'offrir une cabine séparée et insonorisée afin d'éviter le bruit de soufflerie éventuel
Donc à 2 mêtre dans un local très silencieux ce bruit serait il audible ?
kazuya a écrit:Je suis toujours perturbé par le L+R L-R

Pio2001 a écrit:Rappelons que l'effet Griesinger consiste à exciter délibérément un mode axial transversal (gauche-droite) dont l'un des noeuds conitent le point d'écoute, tout en excitant simultanément un mode axial perpendiculaire dont l'un des ventres contient le point d'écoute.
Chez Igor, d'après ce que je peux voir, on a simplement une stéréo à 180° pour les très basses fréquences.
L'effet recherché est le même que chez Griesinger, mais rien ne dit qu'il soit aussi prononcé.
Je prèfère laisser à Jean-Luc Ohl le soin d'une réponse théorique aux interrogations de kazuya et de Pio, concernant la part "d'effet Griesinger" de mon installation.
Par contre pour l'écoute comparative (avec et sans effet Griesinger) je confirme que le gain en ampleur de scène sonore est considérable, sans défauts ajoutés .
Au fond, si Jean-Luc Ohl a envisagé de faire venir Griesinger au Studio de Briare, c'est que la part "d'effet Griesinger" des 2 subs ne doit pas être si mince...