Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boddhidarma, Dav1172, Goan, Google [Bot], JO95, nab75, Nonaud, pm57, Reynaldk, Taisetsu458, ti_punch, ucdfan et 460 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 21 Jan 2016 15:50

Petite question : Vous me conseillez quoi comme boutique en ligne pour un le FX-Audio D802???

Merci
Yipikai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Jan 2016 15:55
  • offline

Message » 21 Jan 2016 16:46

@Keron

vrai bien en effet. Sur le plan rapport/qualité prix, amha un des meilleurs kits que Gravesen ait fait. Il a beaucoup travaillé sur l'alignement temporel des HP. Le travail sur ces HP a été à la base de ce qu'il produit depuis 2 ans. Le retour des constructeurs est excellents
Je ne sais pas si tu as pris le temps de voir les différents filtres conçus, il y a une page spécifique pour cela. Très intéressant.
Pour ton info, le Vifa XT25 est très proche du Scan-Speak utilisé. Les deux fabricants appartiennent d'ailleurs à la même société. Les deux partagent une base commune.Tu peux trouver sur le net un comparatif entre ces deux tweeters.

@Yipikai
Dommage pour les HP. Pas un copain avec deux mains droites? :) Niveau bois, c'est assez basique à faire. Et pour le filtre, méga basique. Ce sont de petites bombes. Après très mûres réflexions, et de longues hésitation, c'est le modèle que je construis ce printemps pour ma fille.
Pour l'ampli, Audiophonics a une bonne réputation. Sinon, regardes en Hollande (tu mets le modèle suivi de .nl). En matière de HIFI, les prix sont souvent plus intéressants.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 21 Jan 2016 16:55

Je confirme en tout cas que cette enceinte est énorme dans sa restitution. Très proche d'une Proac Response 1c qui est une référence à mes oreilles pour des bibliothèques. Pour le filtrage, je me suis basé sur les partages avec Aldo qui a conçu de nombreux kits sur ce forum. Avec des composants haut de gamme comme des Audyn cap. Une enceinte capable du meilleure tant dans le bas mais surtout dans le haut du spectre qui détaille tout.

Avec un ampli FDA tel que présenté cela doit être assez jouissif en effet.

Il faudrait ensuite remplacer les enceintes par des enceintes qui correspondent aux besoins de Guyiol. Et là... difficile de savoir répondre à sa place sans écoute.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Jan 2016 17:19

Désolé pour les quelques fautes de frappe. Soucis de clavier manifestement.

Yipikai (j'aime beaucoup ton pseudo), si jamais ton choix se porte sur le FX-Audio, il est important de savoir que par défaut, des filtres sont activés. Et que cela le fait sonner bien, mais sans plus. Tu trouveras sur le net comment les désactiver (très simple, il suffit d'appuyer sur le bouton TONE pour désactiver/bypasser les différents filtres, équivalent d'un mode Pure Direct alors), et cela change tout...
Qobuz l'a testé il y a 8 jours, l'a trouvé très bien, mais en conservant les filtres. Quelques utilisateurs leur ont reproché.

Voilà. Bonne écoute
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 21 Jan 2016 19:10

Yipikai a écrit:Petite question : Vous me conseillez quoi comme boutique en ligne pour un le FX-Audio D802???

Merci

j'ai acheté mon IAMD V200 chez Claire:(Icairn audio)
http://fr.aliexpress.com/item/I-AM-D-V200-Wireless-WIFI-Remote-Control-Pure-Digital-Audio-Amplifier-Headphone-Amp-USB-Optical/32417096558.html
ils vendent aussi le 802:
http://fr.aliexpress.com/item/Remote-control-usb-optical-fiber-coaxial-household-pure-digital-amplifier-192khz-80w-2/32260607911.html
en envoi par china post je n'ai jamais payé de frais, par contre compte 28/30 jours de livraison.
j'ai les 2 (802 et V200) et j'ai une préférence pour le V200, je le trouve plus "doux" dans le haut et plus "plein" dans le bas.
mais les 2 on de belles qualités par rapport au prix demandé.
si tu passes par Le Mans tu pourrais écouter ça chez moi.
A+
Edith: si tu te sens une âme d'aventurier, il y a celui là que personne n'a encore testé: Popu D2
http://fr.aliexpress.com/store/product/POPU-D2P-HiFi-2-0-Pure-Digital-Home-Audio-Amplifier-Input-USB-Coaxial-RCA-24Bit-192KHz/1269413_32423746863.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Jan 2016 21:03

On sort un peu du sujet, mais quand je vois les photos des composants de ces appareils :

http://www.aliexpress.com/item-img/POPU ... 6863.html#

Je me demande s'il n'y a pas moyen d'optimiser un peu ? Quoique nous parlons de signal numérique. Moins impacté qu'un analogique ?

Et l'alim semble à la norme américaine. Il faut la changer ? Là encore, une vraie alim serait un plus, non ?
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Jan 2016 21:16

Keron a écrit:On sort un peu du sujet, mais quand je vois les photos des composants de ces appareils :

http://www.aliexpress.com/item-img/POPU ... 6863.html#

Je me demande s'il n'y a pas moyen d'optimiser un peu ? Quoique nous parlons de signal numérique. Moins impacté qu'un analogique ?

Et l'alim semble à la norme américaine. Il faut la changer ? Là encore, une vraie alim serait un plus, non ?

non seule la prise est a changer ...
entrée: 100 à 240V
sortie: 24V
mais franchement un D802 semble autrement mieux construit que ce POPU ...et il est moins cher!
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Jan 2016 21:19

avec la perte du bleu, une grande partie des réponses à ces questions a disparu, les différents tests d'alimentations diverses n'a pas révolutionné la restitution, ou alors il faut alimenter ponctuellement les différentes sections par des batteries (comme le fait globulegl) mais pour qui ne touche pas à l'électronique, ils fonctionnent très bien "sortis du carton"
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Jan 2016 10:24

Merci beaucoup les gars.

Je vais donc m'orienter vers l'ampli : FX-Audio D802 sur Audiophones pour éviter d'attendre plusieurs jours
Pour les enceintes je vais scruter les occaz sur le net. Pouvez vous m'orienter sur quelques modèles neuf valable pour le FX-Audio D802 entre 200e et 300e
Existe-il des cd audio de test ou autre pour la mise en route du System?
Une dernière question, parlez moi des câbles pour cette ensemble. Je dois prendre quoi?


Grand merci.
Yipikai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Jan 2016 15:55
  • offline

Message » 22 Jan 2016 11:42

Pour les câbles HP, un 19 brins de 2.5mm. Tu peux mettre une jolie gaine autour. Et voilà. Cela doit tourner aux environs de 10/15€.

Et suivre ce lien pour t'amuser un peu...
http://schiit.com/products/pyst-cables

Avoir l'avis d'un constructeur reconnu (idem pour Nelson Pass ou McIntosh) sur l'importance des câbles te permettra de dépenser tes sous là où c'est le plus utile.

Pour le câble USB, Archimago a testé différents USB, à des tarifs très différents. Aucune différence. Sauf avec le Corning optique, joint à un module d'alimentation 5v externe.Là, gros bond qualitatif. Note que le Corning seul n'apportait pas grand chose de plus. 100€ en 10m + quelques € pour la petite alimentation. Le prix de l'ampli.... Utile? Un bon isolateur USB éventuellement. Cela se trouve pour pas cher.

Pour le D802, de l'avis général, l'USB est inférieure aux autres entrées. Un petit convertisseur USB/spdif devrait être nettement plus utile que des câbles en argent...
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 22 Jan 2016 11:52

Dommage qu'il n'existe pas d'intégré HC pour ces ampli FDA. Cela viendra sans doute.

Tu peux dans tous les cas commencer avec des câbles lambda et garder ton argent pour des enceintes de qualité.

Si j'ai bien compris le principe de ces amplis, il faut relier la source à l'ampli en numérique pour conserver l'intérêt de la chose ?

Un bon compromis en câble HP que j'ai trouvé est le positive Cable Norma. Vendu au mètre. C'est celui qui est par exemple utilisé dans les enceintes Vulcain pour le câblage interne et les liens au filtre. Idem dans mes enceintes DIY. On le trouvait à 10-20 euros le mètre . Un câble très neutre et bien protégé en blindage.

Image

Mais cela ne doit pas être ta priorité.
On peut le trouver à 10 euros le mètre ici :
http://www.ebay.fr/itm/EXCELLENT-CABLE- ... 1290713757
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2016 10:31

Salut à tous,

Merci encore à tous pour vos lumières, c'est vraiment top.

J'ai donc commandé sur AliExpress le FX Audio D802 ;)
Je cherche maintenant une paire de bibliothèque DAVIS ou Triangle d'occaz : Je peux me déplacer autours de chez moi dans le 28, aussi sur PARIS et RENNES. Pouvez vous m’éclairer de nouveau, pour trouver ça sur leboncoin ou autres ?????


Grand Merci :bravo:
Yipikai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Jan 2016 15:55
  • offline

Message » 24 Jan 2016 11:28

J'aurai plus visé des enceintes avec un rendu plus rond et 'anglais' avec ce type d'ampli.
Cela pour mon goût.

Si tu peux aller sur Paris, quand tu auras reçu ton ampli, va voir chez Elecson ou d'autres afin d'"essayer quelques enceintes. Ce sera mieux que de faire un mauvais choix (pour toi).
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2016 11:31

Pour du Triangle, tu en as en occasion sur le site :

achat-enceintes-haute-fidelite/vds-enceintes-triangle-antal-es-t30065988.html
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2016 10:02

Merci,

Je veux bien voir plusieurs références, pour éviter de faire un mauvais choix.

Keron tu me conseille quoi comme enceintes British???


Merci
Yipikai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Jan 2016 15:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message