Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, douda, Hote Fidelite, lebalayeur, P.LM, Patrice75015, ptitju, XavierP56 et 357 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un classe D sinon rien !

Message » 31 Juil 2011 14:55

Merci, je vais chercher.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2011 14:59

Les tests de la revue Suono testaient plusieurs enceintes différentes avec les Classe D.
Hypex puis Ice Power avaient des résultats excellents.....
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 31 Juil 2011 17:13

Exact : si sensibles à la charge ces amplis apparurent, dans des proportions marginales c'était.

yoda.png
yoda.png (37.63 Kio) Vu 68 fois
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2011 17:13

Scytales a écrit:Exact : si sensibles à la charge ces amplis apparurent, dans des proportions marginales c'était.

Image


:lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2011 17:39

Scytales a écrit:Exact : si sensibles à la charge ces amplis apparurent, dans des proportions marginales c'était.

Image

:lol: :lol: :ohmg:

J'ai une copie des tests, (l'une des raisons est que ces tests impliquaient mes enceintes et donnent quelques courbes intéressantes les concernant), je vois très bien de quoi tu parles.

Ce que je voulais dire est que parler de "tous les classes D" (comme le sujet du topic) n'est pas si simple en termes de qualité homogène. Et même si IcePower et UCD sortent leur épingle du jeu et ne s'écartent que dans des proportions marginales par rapport à un "bête" ampli AB, il en existe un tas d'autres (Tripath, Nuforce, Onkyo, Flying Mole) qui ne mesurent pas du tout bien. Qui mesurent très mal, même (un +2dB dans la bande audible de la part d'un ampli est... comment dire... bref).
Je ne voulais pas dire plus, et si mes propos ont paru offensants, je suis désolé.

Et indirectement, je voulais savoir si ce type de tests étaient faits pour des implémentations plus récentes des Tripath et autres.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2011 17:47

Themisto, n'oublie pas qu'il en va de même pour les amplis de classe AB ou A ou B : donc ne généralise pas non plus trop de ce côté là.

Si nos chers amplis étaient confiés à Etienne Lémery qui teste les amplis pour Sono Magazine... combien passeraient le test de la mesure de puissance avec un simple déphasage dans le grave correspondant à l'accord BR ?

combien aurait une bande passante dans l'aigu identique sous 4 et 8 ohms ?

Combien résisteraient à des déphasages ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2011 18:07

haskil a écrit:combien aurait une bande passante dans l'aigu identique sous 4 et 8 ohms ?

Ce point en particulier j'aimerais bien le savoir, moi aussi. :wink:

Encore que certains magazines (comme Stereophile) testent les amplis en charge simulée (variable), puis en 8, 4 et 2ohms.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2011 18:27

Themisto a écrit:J'ai une copie des tests, (l'une des raisons est que ces tests impliquaient mes enceintes et donnent quelques courbes intéressantes les concernant), je vois très bien de quoi tu parles.

Ce que je voulais dire est que parler de "tous les classes D" (comme le sujet du topic) n'est pas si simple en termes de qualité homogène. Et même si IcePower et UCD sortent leur épingle du jeu et ne s'écartent que dans des proportions marginales par rapport à un "bête" ampli AB, il en existe un tas d'autres (Tripath, Nuforce, Onkyo, Flying Mole) qui ne mesurent pas du tout bien. Qui mesurent très mal, même (un +2dB dans la bande audible de la part d'un ampli est... comment dire... bref).

Tu l'avais pourtant apprécié le petit NuForce sur tes GPD. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Juil 2011 18:37

sebp a écrit:
Themisto a écrit:J'ai une copie des tests, (l'une des raisons est que ces tests impliquaient mes enceintes et donnent quelques courbes intéressantes les concernant), je vois très bien de quoi tu parles.

Ce que je voulais dire est que parler de "tous les classes D" (comme le sujet du topic) n'est pas si simple en termes de qualité homogène. Et même si IcePower et UCD sortent leur épingle du jeu et ne s'écartent que dans des proportions marginales par rapport à un "bête" ampli AB, il en existe un tas d'autres (Tripath, Nuforce, Onkyo, Flying Mole) qui ne mesurent pas du tout bien. Qui mesurent très mal, même (un +2dB dans la bande audible de la part d'un ampli est... comment dire... bref).

Tu l'avais pourtant apprécié le petit NuForce sur tes GPD. :wink:

Vrai. Un peu montant dans les aiguës, mais ça allait bien. Moins bien que ce que j'ai actuellement, mais mieux que certains AB que j'ai écoutés.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Mise au point

Message » 01 Aoû 2011 10:54

Themisto a écrit:
Scytales a écrit:Exact : si sensibles à la charge ces amplis apparurent, dans des proportions marginales c'était.

Image

:lol: :lol: :ohmg:

J'ai une copie des tests, (l'une des raisons est que ces tests impliquaient mes enceintes et donnent quelques courbes intéressantes les concernant), je vois très bien de quoi tu parles.

Ce que je voulais dire est que parler de "tous les classes D" (comme le sujet du topic) n'est pas si simple en termes de qualité homogène. Et même si IcePower et UCD sortent leur épingle du jeu et ne s'écartent que dans des proportions marginales par rapport à un "bête" ampli AB, il en existe un tas d'autres (Tripath, Nuforce, Onkyo, Flying Mole) qui ne mesurent pas du tout bien. Qui mesurent très mal, même (un +2dB dans la bande audible de la part d'un ampli est... comment dire... bref).
Je ne voulais pas dire plus, et si mes propos ont paru offensants, je suis désolé.

Et indirectement, je voulais savoir si ce type de tests étaient faits pour des implémentations plus récentes des Tripath et autres.


OK :D Themisto, mais ta formulation précédente n'était pas claire + 1 pour ta mise au point et l'iconographie :ohmg:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 20:59

pxm92 a écrit:Voilà ma position est prise : mon prochain ampli sera en classe D, point barre. Assez des classes A ou AB qui font chauffage en été ou consomment 10 à 20 fois plus en veille qu'un classe D. Un Primare I32 semble avoir fait une bonne partie du chemin vers cette qualité de son qui n'existe qu’avec tubes ou en classe A.
Et vous ?


Moi perso la classe D j'en suis un peu revenu !
C'est bien, c'est pas cher, c'est pratique... mais y a mieux. Si on parle de musicalité pure, de plaisir d'écoute, la plupart des classes D sont vite distancés par des techno classiques souvent mieux maitrisées.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 7:12

Revenu des classe D, ok, mais de quels amplificateurs en particulier?
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

un post pour rien

Message » 31 Aoû 2011 11:47

Gfx a écrit:
pxm92 a écrit:Voilà ma position est prise : mon prochain ampli sera en classe D, point barre. Assez des classes A ou AB qui font chauffage en été ou consomment 10 à 20 fois plus en veille qu'un classe D. Un Primare I32 semble avoir fait une bonne partie du chemin vers cette qualité de son qui n'existe qu’avec tubes ou en classe A.
Et vous ?

Moi perso la classe D j'en suis un peu revenu !
C'est bien, c'est pas cher, c'est pratique... mais y a mieux. Si on parle de musicalité pure, de plaisir d'écoute, la plupart des classes D sont vite distancés par des techno classiques souvent mieux maitrisées.
:wink:


Voici après un post sérieux :D , documenté (le fameux article de la revue Suono), et bien balancé : Il ne convient pas de mettre tous les amplis en classe D dans le même sac, une prise de position superficielle, hasardeuse et subjective: le degré zéro de l'argumentation :roll: .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 12:06

Quand on entend ce dont est capable un ampli Trends boite d'allumettes coutant aux environs de 200 $ avec un petit module tripath d'une puissance colossale de 2 x 10 w sous 8 ohms... on se dit qu'il y a sans doute moyen de faire très très bien avec un peu plus de moyens dans cette technologie...
C'est en tout cas cet ampli qui m'a persuadé qu'on pouvait prendre en considération la classe D ou T sur l'ensemble du spectre audible et non pas seulement le grave pour lequel il semblait y avoir consensus... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 12:15

Bjr,
quels so nt vos retours d'expériences avec les amplis actuels de chez Bel Canto ?
bien cordialement
Frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message