haskil a écrit:Je parle aux gens comme j'estime devoir le faire quand ils se manifestent avec autant d'agressivité et de bêtise que tu le fais.
Alain
Look who's talking.
Je pouvais le faire là aussi

|
Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
haskil a écrit:Je parle aux gens comme j'estime devoir le faire quand ils se manifestent avec autant d'agressivité et de bêtise que tu le fais.
Alain
neolitique a écrit:Bonjour,
Je me permet de réagir à ce post, lorsque je lis:
Homecinema-fr, c'est en moyenne en 2008 : 12 millions de pages mois, +100.000 visiteurs uniques /mois (chiffres DART) et 400Go /mois de données transférées (vous pouvez trouver notre position dans le célèbre hit-parade, le débit réseau aux heures de pointe de la journée dépasse les 5 Mo/s et le site occupe 13 Go d'espace disque.
Aucun hébergeur "gratuit" ni même "grand public" ne supporte un tel volume, c'est pourquoi nous l'avons confié à un hébergeur professionnel mais cela coute cher ( + de 10.000 euros par an ).
Vous payez 10.000 € / an pour hébergé le site, je trouve ça horriblement cher...![]()
Ce prix comprend quoi exactement: combien de serveurs ? combien de bande passante avez-vous ? est-ce vous qui vous occupez des serveurs ?
Ne vaudrais mieux t'il pas prendre plusieurs dédibox chez Free à 30 € et répartir la charge sur plusieurs machines ?
5 serveurs x 36 € x 12 mois = 2160 € / an
Sinon de la gamme pro à 120 € / mois, avec 3 serveurs c'est largement faisable et ça fait tomber le prix à 4320 €
5 mo/s c'est pas énorme, chez Free vous avez du 100 mbits/s, ça couvre largement le besoin du site
Je n'y connais rien en PHPBB, mais je suis admin système réseau, si la partie système / hébergement à besoin d'un coup de main, je me propose volontiers
neolitique a écrit:Ce prix comprend quoi exactement: combien de serveurs ? combien de bande passante avez-vous ? est-ce vous qui vous occupez des serveurs ?
Sinon de la gamme pro à 120 € / mois, avec 3 serveurs c'est largement faisable et ça fait tomber le prix à 4320 €
Je n'y connais rien en PHPBB, mais je suis admin système réseau, si la partie système / hébergement à besoin d'un coup de main, je me propose volontiers
La configuration dans mon profil
ephisio a écrit:moi je trouve ca constructif au final :p
Marsupilami a écrit:Si tu savais combien ma boite fait payer ...
Tu penses seulement à l'hébergement vue par l'utilisateur... faudrait connaitre l'ensemble des données du contrat.
Hervé
Eldudo a écrit:Changer d'hébergeur ne corrigera malheureusement pas les bugs![]()
ed
neolitique a écrit:Apparemment y a que 2 serveurs, reste à voir la config des dites machines et les services auxquelles ils ont droits, en 2/3 ans les prix ont pas mal chutés, peut être qu'il est temps de changé d'hébergeurs
neolitique a écrit:il y a plus de services également
talenko a écrit:opbilbo a écrit:
Excellente idée !
d'un autre coté cela ne regarde que les membres de l'asso.
Libre à chacun d'utiliser une site communautaire et associatif sans payer de cotisation, mais ce que l'asso fait, décide et comment elle utilise l'argent ne regarde qu'elle
ogobert a écrit:neolitique a écrit:il y a plus de services également
Pas franchement...
Cf par ex :
http://padawan.info/fr/web/offre_dedibo ... ptage.html" onclick="window.open(this.href);return false;
|
|