Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgolfy, Jobvel, LBTRMA, Ragnarsson et 27 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ecoute chez Alexandre10 Samedi 19 avril 2013

Message » 27 Avr 2013 12:56

GG14 a écrit:Bonjour Michel,

Merci pour la réponse.

L'installation d'Alexandre avec son grave pavillonné est superbe, d'autant plus qu'elle est est le résultat de son travail et de sa passion.

Les trans 152 étant d'un prix plutôt démocratique (210€ le bout) eu égard la production actuelle (hashimoto, tango et autres audionote), j'avais toujours eu l'impression d'un produit bas de gamme (étriqué techniquement) bien que le constructeur mentionne une bande passante de 15Hz à 40 khZ à +-1dB.
Ca confirme la photo que j'ai vu sur le bon coin ou il y a un MEISHU a vendre.

Tu as quel ampli devant les compressions?
Je suis devenu hérétique. Je teste en écoute après l'avoir passé à la "table" un yamaha p2500s. Pas surpris que le LEBEN se fasse étaler, un pur produit marketing.
GG


Oui, l'installation d'Alexandre est superbe, et il est très doué de ses mains pour avoir su confectionner ce bass-horn magnifique... :wink:

Concernant le Meishu qu'il possède, je ne crois pas qu'il l'ait acheté par l'intermédiaire du bon coin, plutôt en occasion chez un revendeur, à ce que je crois savoir.
Alexandre apportera des précisions s'il le désire !!! :wink:

Pour ma part, j'étais passé d'un Meishu line ( vendu à un ami ) , à un Meishu phono silver signature ( donc avec des gros transfos de sortie double C ) utilisé
sur mon médium ( TAD TD 4001 + pavillon Altec 1505B avec adaptateur ) .
Pour le tweeter JBL à compression, un ampli avec des R120 en SE fait parfaitement le boulot ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 27 Avr 2013 15:26

merci pour tout ces compliments sur l’esthétique general et des Basshorns, il m'a fallut deux moi de travail complet pour en venir à bout et 5 personnes pour monter chaque pièce dans l'escalier, car le poids est relativement conséquent.

Merci Tubeaddict pour les précision technique sur le Meishu, je n'aurais pas su les donner :oops: .....je l'ai acheté à un particulier du forum Vert.
salut Gérard, j'avais deux Mc7270 bridgés branchés et un préampli Music First Audio sur l'ensemble......et maintenant le Meishu a remplacé tout ce petit monde, les tube sont des 300b shuguang 98
chaque basshorn embarque un 25 d'origine célestion et un passif de 31 de la même marque et les compression sont des modèle 8 Ohm en JBL2425
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 27 Avr 2013 15:36

alexandre10 a écrit: les compression sont des modèle 8 Ohm en JBL2425

et les pavillons sont-ils ceux des JBL Everest asymétriques ?
superbe install' !

Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message