Jean Fourcade a écrit:Çà fait donc 46.9 %. En essayant d"identifier les paramètres TS à partir de la courbe d'impédance et avec la valeur du BL je trouve RMS de 5,7 ce qui donne un rendement de 34,5%.
Mais j'ai des résultats incohérent sur la masse de la membrane (7,7 gr). Mais d'autre part 0.52 g me parait faible.
Le problème avec les compressions est que les constructeurs ne communiquent pas les paramètres TS. Difficile donc de faire des calculs.
Bonjour,
Comment trouves-tu un RMS de 5.7 ?
Kartesian donne les infos utiles, manque juste le RMS par rapport aux infos nécessaires de ton fichier de calcul :
Re = 6.2 ohms
BL = 16.4
SD = 33.9 cm²
Diamètre de sortie 1.5" (donc une gorge de surface de 11.4 cm²) et Mms = 0.52 gr. Avec Densité air = 1.25 kg/m³ et Vitesse son = 340.00 m/s
Je m'étais trompé sur la sensibilité croyant qu'elle faisait 109dB/2.83/m, en réalité c'est 106. Avec ces données pour retomber sur une sensibilité de 106 dB, je dois mettre une valeur de 9.5 au RMS

J'ai voulu extrapoler cette formule pour un HP conventionnel, c'est à dire en mettant une section de gorge très grande, par exemple sur ce HP : https://www.beyma.com/en/products/c/low ... 0-nd-8-oh/
Et bien cela ne fonctionne pas, pour retrouver le rendement de ce HP donné par le constructeur (2.7), je dois lui rentré une surface de gorge = 523000 cm², mais là la sensibilité de la bestiole s'envole à 116.64 dB est-ce normal ?