Merci pour les compliments sur la réalisation ça fait plaisir après tout ce boulot

.....malheureusement maintenant c'est un peu moins "waff".... Mais bon ma chère et tendre est réellement très conciliante.
En fait l'installation est composé d'une platine CD TEAC VRDS 25 que j'ai depuis 5 ans, une platine vinyle EMT 948 avec sa cellule TSD 15 et un intégré audio note Meishu Line en finition verre noire. Pour les câble hp j'avais de vieux Mit 750 plus série II qui me suive depuis plus de 15 ans et les modulations aussi Mit 330 plus série II.
L'audio note est posé sur un plaque de granit assez épaisse....et les pieds des basshorns sont un montage en tripode pour ne jamais être bancal

et cela permet un meilleur réglage si le sol n'est pas droit, les anciens support aussi sont en montage tripode mais les pavillons en plus était réglable en hauteur et en inclinaison, ce qui permet de jouer un peu pour essayer de trouver des réglages intéressants.
A l'heure actuel je peux quand même les régler....j'utilise différentes cales en attendant une modification des supports de pavillons.ah oui j'oubliais le filtre est coupé à 800Hz, c'est celui de la JBL 4660a modèle pro sans tweeter de la DD55000 qui pouvais se suspendre.
Comme le disait David j'ai une Pièce qui n'est pas trop affreuse même si un traitement est en cour d'étude, il est évident que ça n'en sera que sûrement mieux, c'est pour ça que je suis en plein essais que je valide ou fait valider par des tierces au fur et a mesure, je les notes cela me facilitera le travail......enfin j'espère
L'arrière de la zone d'écoute s'ouvre sur une cuisine et une entrée avec chambre, je n'ai pas de retour sur la zone d'écoute et je suis à 2.85 m de h.sous.plafond.
Voilà pour la partie pièce et électronique.
Merci pour ce beau compliment Igor, et quel CR David, oui le changement entre les deux aménagements a été positif, Djcooper as entendu toutes les évolutions du système.....et là je bosse sur une autre disposition du pavillons aillant trouvé la bonne place des basshorn. J'utilise le CD d'Igor pour trouver le même hors phase que chez Bphil, c'est à dire rien au milieux.....et comme ces pavillons sont très particulier de part leurs conception asymétrique la positon des pavillons quand le hors phase fonctionne a la Bphil est tout aussi particulière....mais ça fonctionne, pour le résultat a l'écoute c'est très intéressant au niveau de la 3D.....je vais continuer à faire des essais.
Avec le temps on prend beaucoup de plaisir à régler et a essayer d'avancer, que ce soit en filtrage passif ou actif. Vos retours sont très intéressant; le côté a fleur de peau ou au fil du rasoir....ce n'est pas facile d'en même temps de focaliser et en même temps de donner de la vie et de la matière....je cherche plusieurs scénarios de réglage sur le positionnement de chaque élément pour essayer de trouver un équilibre intéressant entre les deux.......mais bon, pas facile tout ça
Ps:Ravis que tu ai eu les poils Seb
Alex