Je me (re)présente, Franck 43 ans, vie en Normandie, je suis inscrit depuis déja un bon moment, mais cela fait des année que je ne m'était pas connecté.
Pou faire simple, j'ai fait construire en 2007, j'ai d'abord aménagé le rdc et je n'ai attaqué les travaux dans les combles quand 2015 (chambre du fiston, salle de bain, puis la salle dédié).
Avant la construction je possédais déja une partie du matos acheté entre fin 90 et début 2000, je possède toujours les enceintes Infinity et les amplis ROTEL.
Pour ma salle dédié j'ai décidé de séparer l'utilisation Hi-Fi & HC, je vais donc me concentré que sur la Hi-Fi et pour ceux qui souhaite avoir plus de détail sur la partie HC, sa se passe ICI >> http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dedie-hi-fi-home-cinema-dans-comble-amenage-t30079762.html.
Pour la Hi-Fi j'ai gardé:
- Infinity Kappa 8.2
- 2 Ampli de puissance ROTEL RB-991 pour la Bi-Amplification
Ajouté récemment:
- Péampli ATOLL PR100-SE
- DAC DENON DA-300usb
- Source audio= mini PC+foobar 2000
- Lecteur BD Panasonic DMP-BDT500, en USB (limité par la sortie l'optique à 24/96khz)
Pour la connectique, tous les câbles HP Hi-Fi son en Viard Audio Prenium HD et Silver HD12 pour les médium-Aigu des Kappa 8.2, j'attend une prochaine occase pour équiper les graves avec le mème câble.
De l'audioQuest pour les câbles d’alimentation 220v.
Place aux photos, je vous épargne la construction de la pièce, mais si cela vous intéresse, j'ai mis les photos sur la section HC.
La multiprise maison, Prise schouco (gris pour la Hi-Fi, blanc pour le HC), cables 2.5² par prise, 1 disjoncteurs 16A par système.
Eclairage LED intégré.
Mon installation
Pour l'évolution, j'aimerai trouver quelque chose de plus pratique que mon mini-PC pour lire mes fichier FLAC HD.
Et je me tâte à remplacer mes ROTEL par des amplis sono Yamaha plus puissant, j'en ai entendu du bien ici en utilisation Hi-Fi.
Voila pour la présentation