|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
stephane092 a écrit:Cela ressemble au article ici
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/
Stéphane
Nicol7s a écrit:Quand je vois la débauche d' électroniques pour alimenter les Sonus Faber et leur 15cm... Je suis tenté de dire : tout ça pour ça !
Chacun sa philosophie d' écoute mais personnellement écouter de la contrebasse sur un tel système c'est inenvisageable pour moi.
Nicol7s a écrit:MrAcoustat a écrit:vivre et laisser vivre . des enceintes de prestige méritent des électros de prestige.
Voilà..Le plaisir d' abord et si l' auditeur aime écouter une contrebasse à 3 cordes c'est bien cela l' essentiel.
MrAcoustat a écrit:des enceintes de prestige méritent des électros de prestige
Et la contrebasse sur celle ci ferait ton affaire ????? probablement trop grosse.![]()
![]()
![]()
Nicol7s a écrit:MrAcoustat a écrit:des enceintes de prestige méritent des électros de prestige
Et la contrebasse sur celle ci ferait ton affaire ????? probablement trop grosse.![]()
![]()
![]()
Qu' importe le flacon...l' écrin ne m 'intéresse pas et le prestige encore moins:ce qui compte pour moi c'est l' efficacité et la fidélité avant tout autres considérations.
J'ai écouté des biblios Sonus Faber quand je suis allé acheter un pré SA5000 Counterpoint..tout ça alimenté par de la grosse artillerie : blocs mono Electrocompaniet à 7000 euros le bouzin + le SA5000 et un autre pré Nagra ..
Honnêtement il ne se passe pas grand chose sur ce type de biblios: manque d' ampleur,manque de poids sur les notes,la musique qui reste collée aux enceintes,écoute maigrichonne etc..
A la rigueur pour écouter du banjo ou du ukulélé ok mais pour retranscrire un violoncelle dans son intégralité,un tuba ou un didgeridoo on repassera!
MrAcoustat a écrit:Nicol7s a écrit:
Qu' importe le flacon...l' écrin ne m 'intéresse pas et le prestige encore moins:ce qui compte pour moi c'est l' efficacité et la fidélité avant tout autres considérations.
J'ai écouté des biblios Sonus Faber quand je suis allé acheter un pré SA5000 Counterpoint..tout ça alimenté par de la grosse artillerie : blocs mono Electrocompaniet à 7000 euros le bouzin + le SA5000 et un autre pré Nagra ..
Honnêtement il ne se passe pas grand chose sur ce type de biblios: manque d' ampleur,manque de poids sur les notes,la musique qui reste collée aux enceintes,écoute maigrichonne etc..
A la rigueur pour écouter du banjo ou du ukulélé ok mais pour retranscrire un violoncelle dans son intégralité,un tuba ou un didgeridoo on repassera!
Et c'est quoi vôtre système monsieur ????? probablement amateur de boom boom à la JBL
Nicol7s a écrit:MrAcoustat a écrit:
Et c'est quoi vôtre système monsieur ????? probablement amateur de boom boom à la JBL
Amateur de réalisme et d' écoute live surtout!
La configuration dans mon profil
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|