Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MIC22 et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

JBL4430 d'origine en actif.

Message » 01 Déc 2015 16:03

Un exemple de filtrage actif sur mac...c'est quasi pareil sur pc
Les images n'apparaissent plus mais en cliquant sur le lien on peut les visualiser

post177203405.html#p177203405
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2015 16:47

STRA a écrit:Wilmo: les mac sont "bridés" en hdmi multicanal; quand tu regles la sortie hdmi du mac en 8 canaux les canaux 1 et 2 ( L et R) degradent la phase du signal...les canaux 3 a 8 ne sont pas affectés par ce probleme. Tu ne peux alors utilisé que 5 canaux amplifiés ( le 6eme c'est la sortie sub non amplifiee)...pas de soucis pour une enceinte active 2 voies mais pour une 3 voies c'est la m*rde.
Ceci est valable pour l'hdmi 1.x pour l'hdmi 2.0 qui propose + de canaux je ne sais pas, je n'en dispose pas, pas essayé.

Spads: avec plusieurs sources externe au pioneer il faut une carte son avec entrees analogiques et numeriques...a voir s'il y a un interet dans ton cas sachant qu'ensuite il faut creer le filtrage actif sur le pc...il faut y passer un peu de temps mine de rien.

D'ordre general la solution filtrage actif pc est royale lorsque le pc est la seule source audio.

Pour du streaming dlna/airplay no problemo, il suffit d'installer les logiciels necessaires sur le pc/mac ( pour ecouter des fichiers sur un smartphone en wifi par exemple)


oui , mais c'est trop long pour moi pour écouté de la musique ,démarrage du pc ,plantage du pc, disque durs pas fiable dans le temps ,antivirus et mise a jour
si relié au web ,bruit du ventilateur.

moi s'allume mon système en 3 secondes j'ai de la musique , j'ai un système de musique dématérialisé avec un mac mini ,ça me dérange de le mettre en route ,demande de code ,si j'utilise la souris radio a distance ça va, mais si j'utilise une tablette apple pour la télécommande, il faut mettre en route la tablette
après pour éteindre il faut fermer les logiciels, pas couper comme un sauvage , ça prend du temps .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 01 Déc 2015 18:01

Pour les plantages je te comprend...
Pour le reste:
Un mini pc fanless ( pas de bruit)
Un ssd ( demarage rapide, quelques secondes)
Automatisation des logiciels qui se lancent tout seuls au demarage ( tu as juste a allumer l'ampli hc en premier et le pc ensuite, pas besoin d'allumer l'ecran)
Ma tablette n'est jamais eteinte, il suffit de toucher l'ecran pour qu'elle soit immédiatement fonctionnelle.
Pc dedié a ça=> pas de mise a jour et d'antivirus.

Pour ma part, actuellement pas de filtrage actif ( je me fait une chambre dediee a la hifi, j'y reviendrai donc) mais j'utilise mon sc-lx85 en hifi 2.1 dans le salon...il lui faut un bon 1/4h de chauffe pour delivrer son vrai son car a froid le son est agressif et la phase degradee ( fait le test d'ecouter a froid le titre perfect sens de roger waters puis sort de la piece en laissant tourner pour revenir au bout d'1/4h...les sources ponctuelles se deplacent tres nettement, pas besoin de test ABX tellement c'est le jour et la nuit)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2015 10:32

STRA a écrit:Un exemple de filtrage actif sur mac...c'est quasi pareil sur pc
Les images n'apparaissent plus mais en cliquant sur le lien on peut les visualiser

post177203405.html#p177203405



Vu comme ça, ça ne fait pas trop envie, le filtrage sur PC :wink: :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:27

Je vais editer en remplaçant les captures d'ecran par des captures plus captivantes...

Image
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:59

:D
top le filtrage sur pc :o

je veux le même :grad:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Déc 2015 13:35

:mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2015 21:08

spads a écrit:De plus mes amplis Yamaha p5000s en fonctionnement dégagé une chaleur qui faisait
monté en température ma petite pièce, le pioneer après 4 heures de fonctionnent
est a peine tiède.


Salut JP
C'est étonnant que tu arrives à faire chauffer les P5000 au point de faire office de chauffage dans ta pièce!! Tu dois vraiment envoyer la sauce pour que ça chauffe à ce point non?
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 02 Déc 2015 21:13

STRA a écrit:Je vais editer en remplaçant les captures d'ecran par des captures plus captivantes...

Image

Il va falloir étudier un peu les courbes et ne pas oublier de brancher la prise mâle sur la prise femelle... :siffle:
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 02 Déc 2015 21:24

Nicol7s a écrit:
spads a écrit:De plus mes amplis Yamaha p5000s en fonctionnement dégagé une chaleur qui faisait
monté en température ma petite pièce, le pioneer après 4 heures de fonctionnent
est a peine tiède.


Salut JP
C'est étonnant que tu arrives à faire chauffer les P5000 au point de faire office de chauffage dans ta pièce!! Tu dois vraiment envoyer la sauce pour que ça chauffe à ce point non?


juste en les laissant brancher sans m'en servir, il sont l'un dessus de l'autre mais avec très peu d'espace au dessus
mais chez moi le cubage est faible , grenier en sous pente , demande a Luc il connaît bien.
Cette été les ventilateurs se déclencher au ralentie à faible niveau d'écoute ,plus fort , il tourner à fond.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 03 Déc 2015 17:41

STRA a écrit:Pour les plantages je te comprend...
Pour le reste:
Un mini pc fanless ( pas de bruit)
Un ssd ( demarage rapide, quelques secondes)
Automatisation des logiciels qui se lancent tout seuls au demarage ( tu as juste a allumer l'ampli hc en premier et le pc ensuite, pas besoin d'allumer l'ecran)
Ma tablette n'est jamais eteinte, il suffit de toucher l'ecran pour qu'elle soit immédiatement fonctionnelle.
Pc dedié a ça=> pas de mise a jour et d'antivirus.

Pour ma part, actuellement pas de filtrage actif ( je me fait une chambre dediee a la hifi, j'y reviendrai donc) mais j'utilise mon sc-lx85 en hifi 2.1 dans le salon...il lui faut un bon 1/4h de chauffe pour delivrer son vrai son car a froid le son est agressif et la phase degradee ( fait le test d'ecouter a froid le titre perfect sens de roger waters puis sort de la piece en laissant tourner pour revenir au bout d'1/4h...les sources ponctuelles se deplacent tres nettement, pas besoin de test ABX tellement c'est le jour et la nuit)


Voila une mesure sur le pioneer lx88
sur l’oscilloscope le signal du bas c’est l’entrée de l’ampli
celui du haut la sortie de l’ampli 6W sur charge 8 ohms
il y a aucun déphasage a allumage a froid de l’ampli et après 15 minutes
de fonctionnement
Au niveau de la distorsion la mesure indique 0.09 %
de distorsion à froid et 0.12% au bout de 15 minutes ces valeurs de distorsion
ne sont pas juste car l’ampli en class d produit un signal haute fréquence qui fausse
la valeur de la mesure.

Si tu a des problèmes avec la phase a froid c’est peut être la source
ou l’ampli qui a un problème.


mesure a froid de l'ampli pioneer lx88
Image




mesure après 15 minutes de chauffe
Image
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 03 Déc 2015 18:09

J'y pipe rien aux mesures oscillo

Source iphone/ipad en airplay directement sur le pioneer qui fait donc dac et ampli.

La tu mesures en entrant en analogique uniquement?
Ce serait peut etre la partie dac dans mon usage qui necessite un petit temps de chauffe!?

Tu peux faire une mesure en partant d'un signal numerique?...ton dac est different du mien ( ess sabre sur ton pio et ak sur le mien) mais ça doit pas changer grand chose.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 18:22

Sur le pioneer je n'utilise que la partie ampli je rentre mon signal sur les prise rca in en position multi ch , sortie du filtre en analogique sur ces prise d'entrée.
Donc je n'utilise pas le dac donc aucune entrée numérique.
Sinon pour les signaux de l'oscilloscope tu voie que la sinusoïde du bas ce superpose à celle du haut donc pas de déphasage
Sinon il serait légèrement décalé suivant le degré de phase .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 03 Déc 2015 18:56

Ok, c'est ce que j'avai cru compendre...la mesure ce fait donc sur une sinusoide correspondant a une frequence....le résultat serait le meme a une autre frequence pour une puissance plus importante?

Bon, c'est pas tres important non plus, j'ai pour habitude de laissé chauffé les electroniques un petit 1/4h avec une musique de fond avant de m'installer dans le canapé....pas la mer a boire!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:12

STRA a écrit:Ok, c'est ce que j'avai cru compendre...la mesure ce fait donc sur une sinusoide correspondant a une frequence....le résultat serait le meme a une autre frequence pour une puissance plus importante?

Bon, c'est pas tres important non plus, j'ai pour habitude de laissé chauffé les electroniques un petit 1/4h avec une musique de fond avant de m'installer dans le canapé....pas la mer a boire!


C’était juste une mesure pour déterminé qu’il il n’y avait pas de décalage de phase
Entre a froid et au bout de 15 minutes
Sinon on utilise souvent 1 kHz et on monte le gain jusqu'à que la sinusoïde commence
a écrêté et on mesure la puissance maxi de l’ampli sur charge de 8 ohms
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message