Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oppia, plhjunior, rha61, sirius57, xathrepsy et 31 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

JBL4430 d'origine en actif.

Message » 03 Déc 2015 19:26

"Pour ma part, actuellement pas de filtrage actif ( je me fait une chambre dediee a la hifi, j'y reviendrai donc) mais j'utilise mon sc-lx85 en hifi 2.1 dans le salon...il lui faut un bon 1/4h de chauffe pour delivrer son vrai son car a froid le son est agressif et la phase degradee ( fait le test d'ecouter a froid le titre perfect sens de roger waters puis sort de la piece en laissant tourner pour revenir au bout d'1/4h...les sources ponctuelles se deplacent tres nettement, pas besoin de test ABX tellement c'est le jour et la nuit)"

Je n'avais pas vu mais ça c'est énorme.

Peu de chance que ce soit l'ampli ou la source.

Tu as vérifié le filtre passif de tes enceinte?

Cela dit si c'est l'ampli ou la source,c'est totalement anormal. tu peux les mettre à la benne :mdr:
Dernière édition par Iorn le 03 Déc 2015 19:33, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:32

Avant le 85 j'avais un 75...meme phénomène avec aurelia magenta, kef ls50 et jbl 4425.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:34

:o

Franchement un truc comme ça c'est juste ahurissant et totalement anormal. Ce ne serait pas un ampli concerné mais plusieurs ?

jamais vu un truc comme ça à moins d'une panne réelle sur l'ampli ou la source
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:37

spads a écrit:
STRA a écrit:Ok, c'est ce que j'avai cru compendre...la mesure ce fait donc sur une sinusoide correspondant a une frequence....le résultat serait le meme a une autre frequence pour une puissance plus importante?

Bon, c'est pas tres important non plus, j'ai pour habitude de laissé chauffé les electroniques un petit 1/4h avec une musique de fond avant de m'installer dans le canapé....pas la mer a boire!


C’était juste une mesure pour déterminé qu’il il n’y avait pas de décalage de phase
Entre a froid et au bout de 15 minutes
Sinon on utilise souvent 1 kHz et on monte le gain jusqu'à que la sinusoïde commence
a écrêté et on mesure la puissance maxi de l’ampli sur charge de 8 ohms


Ok, merci pour l'explication.

Comme repondut a phillipe le "probleme" est constant sur les 2 pioneer que j'ai eut sur differentes enceintes...rien chez toi en analogique, donc peut etre certains composants de la partie dac necessitant une température optimale de fonctionnement!?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:40

Phillipe, j'ai un ampli fda d310...lui est fonctionnel dés l'allumage, pas de modification/bouillie a l'allumage sur du roger waters....pas de souvenir du probleme non plus quand j'avais un dac hegel sur des blocs mono classe T
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:43

STRA a écrit:Phillipe, j'ai un ampli fda d310...lui est fonctionnel dés l'allumage, pas de modification/bouillie a l'allumage sur du roger waters....pas de souvenir du probleme non plus quand j'avais un dac hegel sur des blocs mono classe T


Là clairement soit tu es poissard ( ce qui reste possible ) soit il y a un vrai problème avec les pioneer.

C'est réellement étonnant. Tu pourrais faire une mesure à froid et une mesure à chaud pour voir la différence sur la phase ?

ça m'interpelle cette histoire
Dernière édition par Iorn le 03 Déc 2015 19:45, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:44

Je testerai en utilisant le mac en source pour voir si ça vient de l'airplay sur le pioneer
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:47

Je pourrai faire la mesure quand j'aurai acheter une nouvelle carte son car celle que j'ai n'ai plus reconnu par REW depuis mon passage a mac osx yosemite...chui peut etre un poissard effectivement
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:50

J'oubliai le pc et holm impulse :oops: je vais me sortir les doigts du Q et remettre tout ça en service ce we
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:52

:mdr:

C'est dur l'informatique . Moi la carte son n'est pas reconnu sous vista, mais fonctionne parfaitement sous Xp ou le dernier OS mac.

J'espère que tu vas trouver d'ou cela provient , c'est pas trop normal quand même. Il doit y avoir un truc défectueux
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Déc 2015 20:15

STRA a écrit:
spads a écrit:
C’était juste une mesure pour déterminé qu’il il n’y avait pas de décalage de phase
Entre a froid et au bout de 15 minutes
Sinon on utilise souvent 1 kHz et on monte le gain jusqu'à que la sinusoïde commence
a écrêté et on mesure la puissance maxi de l’ampli sur charge de 8 ohms


Ok, merci pour l'explication.

Comme repondut a phillipe le "probleme" est constant sur les 2 pioneer que j'ai eut sur differentes enceintes...rien chez toi en analogique, donc peut etre certains composants de la partie dac necessitant une température optimale de fonctionnement!?


quand meme pioneer essaye leur amplis avant de les mètres sur le marché ,si c'était un problème récurant il y aurait des retours au service après vente ?
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 03 Déc 2015 20:17

Les audiophiles trouvent normal qu'une electronique necessite un temps de chauffe donc d'autres ont peut etre perçu ce defaut comme une qualité audiophile...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 20:21

Phillipe, ton dernier OSX c'est el capitan? Je suis frileux a faire la mise a jour car si la carte son peut a nouveau etre reconnu elle peut aussi ne pas l'etre et mon logiciel de rewire utilisé autrefois pour le filtrage actif pourrait ne plus fonctionner alors qu'il fonctionne sous yosemite.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 20:26

STRA a écrit:Les audiophiles trouvent normal qu'une electronique necessite un temps de chauffe donc d'autres ont peut etre perçu ce defaut comme une qualité audiophile...


ça c'est des légendes audiophile comme les cables enceintes, les branchements borniers croisé , les pieds sous les enceintes , les cordons secteurs
en général les composants électronique on des caractéristiques stable a température ambiantes .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 03 Déc 2015 20:32

Pour les cables et autres on est bien d'accord mais pour le lx75 que j'ai eut (et qui est tombé en panne) et le 85 que j'ai en remplacement depuis 1 an sans soucis il faut quelques minutes de chauffe en airplay...est ce moi qui suis poissard ou bien!? Chai pas
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message