Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation mixte de jean16

Message » 01 Nov 2020 23:36

Jean16 a écrit:Un exemple avec le Marantz PM8005 qui est bypasse et pré-out.

Sur la photo :
HC branché sur ses "pré-out front" (voir page 16 du manuel de ton HC Yam) vers les "power ampli direct IN" du pré-ampli Hifi.

Le NAD branché sur les pré-out du préampli HiFi.

Les enceintes connectées sur le NAD.

Après tu commandes le bypass sur le pré-ampli pour qu'il envoie soit le son du HC soit le son de ce qui est connecté au pré-ampli HiFi.

A VERIFIER auprès des connaisseurs de connexions du forum.

Ma photo montre un ampli mais je pense que pour un pré-ampli ce doit être pareil.


Capture d’écran 2020-11-01 141052.png


Merci Jean et tu as tout a fait raison ,je viens d'avoir éric au tel il confirme :bravo:


Maintenant reste a voir si je pars sur une solution de ce type (pré ou intégré by pass relié au HC ou commutateur dynavox) ou un "tout en un" (intégré hc qui soit bon en musique mais qui se vendent souvent aux prix fort..Primare etc )..Il y a du bon et des inconvénients a chaque type de solution...a méditer de mon côté tranquillement....En attendant je vais tenter de trouver un anti-mode en occasion mais rien ne presse..

Bref revenons a tes moutons surtout et a si tu penses que tu as désormais le système qui te convienne parfaitement?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Nov 2020 0:43

:bravo:

Tout dépend de tes exigences hifistes/audiophiles, mon HC Marantz SR7008 a la réputation d'être bon en Hifi et malgré cela ça reste un ampli HC dont la conception n'a pas la même approche et je dirais qu'il est bon en stéréo mais pas en HiFi.

Comme d'habitude, à toi d'écouter. :)

Pour la dernière question, impossible de répondre pour l'instant, je n'ai pas encore assez écouté dans des conditions appropriées, il faut que je sois tranquille, avec plusieurs types de musique à bien décrypter dans chaque niveau que je connais.

Comme je te l'ai écrit précédemment les Rotel doivent se rôder quelques heures avant de donner leur potentiel, quelques jours seront donc nécessaires pour me prononcer mais cela dit, pour l'instant, c'est prometteur.

:wink:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 06 Nov 2020 14:57

Hello there,

Pour bien conjuguer Hifi et Hc il y a la solution pre out main in entre le Préamp HC et le préamp hifi lui même relié sur le bloc de puissance mais l'inconvénient majeur pour moi c'est que tu fais tourner ton préamp Hifi quoi qu'il arrive et ça lui rajoute des heures bien qu'il soit sencé fonctionner un petit bout de temps avant de tomber en panne :ko:

J'ai aussi à la maison le Dynavox pour switcher entre la partie ampli hifi et la partie bloc HC.

Mais j'avais envisagé une autre solution qui aurait été parfaite et sans boitier supplémentaire : prendre un bloc avec entrée XLR et RCA, brancher le préamp hifi sur l'une des entrées et le préamp HC sur l'autre :mdr: [entre temps j'ai eu un soucis de terre mais mon plan était parfait :roll: ]

Et une autre possibilité le même boitier dynavox avec des switch RCA et non des borniers pour changer de préamp vers le même bloc de puissance si tu n'as qu'une entrée RCA sur le Bloc :siffle:

Pour moi avoir un préamp HC et un préamp hifi + un bloc commun / deux intégrés / un intégré + préamp et bloc c'est aussi s'assurer de pouvoir faire évoluer sa chaine sans contrainte.

Par exemple (et ce fut mon cas) si tu veux passer sur du tube en hifi, tu te vois brancher un intégré HC dessus et t'en servir comme bloc de puissance pendant des heures? Le pauvre :oops: :ko: Puis le jour où il faut changer les éléments il te faut un ampli avec des pré out d'un coté, un main in de l'autre.... ça limite beaucoup la liste des choix possibles (surtout pour les main in).

Chaines "séparées" si tu peux, de mon point de vue ça reste le meilleur compromis :bravo:
PS : le dynavox est pas très gros ça aide pour le placer mais à trouver en occasion, le prix en neuf est quand même assez salé
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Nov 2020 15:43

Bonjour Paul,

Dynavox AMP-S = 85,90€ avec le port, je n'ai pas trouvé moins cher en neuf. Oui, pour un commutateur ce n'est pas donné.
Parole de charentais. :mdr:

T'ayant lu avec attention, tu dis que sur un bloc on peut brancher, par exemple, en pré-out un HC sur le RCA et brancher un pré-ampli HiFi sur le XLR ?
Comment passe-t-on d'une connexion à l'autre, ça se fait automatiquement ?
Si les deux appareils, HC et Pré-ampli HiFi sont allumés, ne risque-t-on pas une catastrophe ?

Comme j'ai des RCA et des XLR sur le bloc de puissance, selon toi je pourrais éliminer le Dynavox ?

Là, je dois dire que cela dépasse mon pauvre savoir.

A te lire. :thks:

EDIT : j'ai vu sur la notice qu'il y a un interrupteur sur le panneau arrière qui permet de basculer vers les RCA ou les XLR, donc je suppose que dans le cas de figure que tu évoques, il faut manuellement basculer d'une fonction à l'autre selon ce qu'on veut écouter, HC ou HiFi.

Par contre, en photo jointe, ce qui est dit en bas de ce paragraphe de la notice me parait ambigu, veulent-ils dire qu'on ne doit pas brancher deux appareils différents sur le bloc ou bien ne pas brancher un même appareil sur les deux prises, RCA et XLR. Qu'en penses-tu ?

Capture d’écran 2020-11-06 145704.png

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 06 Nov 2020 17:54

Concernant le Dynavox j'ai eu la chance de le trouver d'occasion à 10km de chez moi :ane: Quand on voit comment c'est construit (photo audiophonics)... aucun risque sur l'achat occaz et en neuf le prix était trop élevé, je préférais passer derière le meuble, en 15 secondes et fiches bananes le changement d'ampli était rapide :mdr:

C'est comme ça que mon bloc de puissance fonctionne, il utilise l'entrée qui a du signal donc j'ai rien à faire :wink:
La partie préamplificateur hifi via les XLR et le préamp HC via les RCA... après j'ai une terre pourrie et un bloc très sensible. Du coup boucle de masse etc je passe tout en XLR et je passe derrière pour débrancher mais ça vient de mon réseau pas du bloc. :grr: :grr:

J'aurai tenté le coup mais ton manuel m'interpelle et je ne comprend pourquoi on ne pourrait pas le faire :hein:

je ne sais pas si :
- il ne faut pas connecter les deux branchement en même temps (mais au pire tu as un comutateur.... si ça se croisait en quelque part... je ne sais pas à quoi sert ce commutateur. Si il est sur XLR ça ne prend pas en compte l'entrée RCA).
- est-ce que la partie "simultanément à l'amplificateur identique" ne veut pas dire utiliser les RCA et XLR d'un seul préamp

=> l'info in english please

Image

Pour moi la traduction littérale est "Vous devez choisir seulement une méthode de connexion analogique depuis une source à l'amplificateur. Ne pas connecter simultanément [both = tous les deux] les sorties RCA et le XLR d'une source au même amplificateur (donc au bloc? mais je comprend pas tu en as qu'un pas la peine de préciser "au même" à moins que tu puisse le bridge mais ça n'a pas l'air d'être le cas) en même temps."

=> à ce que je comprend il ne faut pas utiliser les deux sorties possibles d'une source sur le bloc de puissance en même temps. je pense plus qu'il s’agisse d'un avertissement car certaines sources coupent par exemple le RCA si les XLR sont activés que d'un avertissement pouvant conduire à la panne. C'est une "note / remarque".

Dans le doute je demanderai une précision à rotel mais je ne vois pas en quoi ça pourrait casser un truc du moment que tu as le sélecteur. :wtf:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Nov 2020 10:11

Bonjour Paul,

Merci pour ta réponse et je dois dire que je pense comme toi mais dans le doute et comme il n'y a pas moyen d'écrire à Rotel sur leur site j'ai posé la question au SAV du magasin/site où je l'ai acheté, je verrai après en fonction de leur réponse, si toutefois ils veulent bien répondre.

Bon dimanche sous le sol.. heu, la pluie. :hehe:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 10 Nov 2020 17:38

Bonjour,

1/ Ma question à Cobra:
Bonjour,

Je vous ai acheté il y a quelques jours un pré-ampli Rotel RC-1572 et un ampli de puissance Rotel RB-1582 et comme ce dernier a des prises RCA et XLR pour l'arrivée source j'aimerais savoir si je peux me connecter ainsi :

Sur l'ampli de puissance RB-1582 :

pré-ampli RC-1572 sur les XLR

pré-out des enceintes frontales d'un ampli HC sur les RCA

Avec possibilité de basculement du bouton sur l'arrière, soit vers "BALANCED" soit vers "UNBALANCED" pour écouter soit l'ampli HC, ou soit le pré-ampli HiFi RC-1572 et les souces qui y sont branchées.

La notice de l'ampli semble dire qu'il ne faut pas utiliser conjointement les prises RCA et XLR pour un même appareil mais rien n'est renseigné pour deux appareils différents.

Le pré-ampli n'étant pas Bypass la solution évoquée me dispenserait d’utiliser un commutateur d'enceintes comme le Dynavox AMP-S par exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordiales salutations.


2/ La réponse de Cobra :

Bonjour,

Veuillez trouver la réponse de la station technique :

Ce type de liaison est théoriquement faisable mais c’est certain il ne faut pas utiliser conjointement les 2 types de connectique, le son de l’une va aller ce mélanger un peu avec l’autre, le son sera présent mais sera fortement dégradé.
Un autre soucis ce présente : le commuter arrière n’est pas du tout conçu pour des changements de position répétés, il va finir par casser.
Comme l’indique le client, la solution la plus appropriée est l’utilisation d’un amplificateur qui dispose d’une entrée « BYPASS »

Cordialement
Pierre

Service Après Vente COBRA
[

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 10 Nov 2020 20:24

Yep Jean, hors le bypass point de salut ! :D J'ai eu fait la même chose que toi avec mon bloc Mark Levinson et le résultat était effectivement à ch..r . À proscrire donc, on m'avait expliqué le pourquoi du comment à l'époque (une histoire de d'impédance des enceintes, il me semble ), en résumé "faut pas le faire ".
MAGISSON
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 10 Nov 2020 21:50

Bonjour Eric,

Je me doutais un peu de cette réponse mais bon, n'en étant pas certain j'ai posé la question.

Par anticipation j'avais acheté le commutateur Dynavox AMP-S, ce n'est pas mal comme système mais comme je n'ai pas de bypass sur le pré-ampli Rotel je ne peux pas bénéficier de l'ampli du puissance sur l'ampli HC, à moins de débrancher / rebrancher à chaque écoute les câbles HP et pré-out, donc avec lui, je ne fais que passer du système HiFi au système HC.

De doute façon j'écoute bien plus la musique que je ne regarde/écoute le HC et l'ampli de celui-ci est bien suffisant en puissance pour mes besoins.

Merci pour ton intervention. :thks:

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:28

Bonjour,

quelqu'un pourrait m'aider pour ce problème de connexion ?

post180471143.html#p180471143

Merci.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 12 Avr 2021 20:48

Jean16 a écrit:Bonjour,

quelqu'un pourrait m'aider pour ce problème de connexion ?

post180471143.html#p180471143

Merci.



Non mais je passais juste pour dire que Marantz c'est mou.

Bonne soirée Jean :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Avr 2021 20:51

C'est pas mauvais Marantz mais c'est un poil mou quand même.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Avr 2021 20:53

Meep a écrit:C'est pas mauvais Marantz mais c'est un poil mou quand même.



un peu comme jean sauf que lui par contre il peut devenir mauvais quand on s'attaque a Marantz :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Avr 2021 21:15

Courage Jean, 20 litres de Vittel et c'est bon ! :mdr: :mdr: :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=WT-xLAQptaA
MAGISSON
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 12 Avr 2021 21:28

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message