Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation mixte de jean16

Message » 10 Oct 2021 18:30

Bonjour,

Après de trop nombreuses années passées avec un système placé en angle dans mon salon (photo 1) et après des transformations, me voici avec un placement bien plus conventionnel et qui sied bien mieux à mes écoutes Hifi et HC (photo 2), juste les câbles à finir de placer dans une plinthe prévue à cet effet et je serais pleinement satisfait.

A+ :)

IMG_00091.JPG

IMG_0004.JPG

15/10/2021 Opération modif salon terminée, cable rangée et bibliothèque fixée au mur, livres rangés.

IMG_0233.JPG

IMG_0236.JPG

IMG_0237.JPG

IMG_0234.JPG
Jean16

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 10 Oct 2021 18:52

:o :o :o

Oh purée Jean tu as bien caché ton jeu !! Je me souviens de nos dernières conversations ou tu n'envisageais pas ce type de changements :idee:

Félicitations en tout cas c'est très très chouette ce que tu as fais :love: :bravo:

Au niveau des écoutes ces changements t'apportent un plus?

PS: Madame a un très joli pied (tu peux m'envoyer le reste en mp comme dh'ab :siffle: )

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
atomheart
Superviseur Forum Installations

Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06

Message » 10 Oct 2021 20:13

PS: un terrible doute me ronge...je crois que tu m'avais en fait parlé du changement de poêle mais sans doute qu'inconsciemment je n'ai pas pu croire que tu allais véritablement procéder a des dépenses :grad: :zen:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
atomheart

Message » 10 Oct 2021 20:24

J'ai réussi à convaincre Madame que le poêle devant de canapé était indisposant par une trop haute température en fonction même à minima, donc le passage aux granulés a été l'occasion de remettre la pression avec cet argument, ce qui d'ailleurs était réaliste, ma femme étant parfois obstinée mais loin d'être idiote :) .
Je peux y aller, elle ne vient jamais me lire sur le forum. :grad:

Sinon, oui, belle amélioration dans la tenue du grave qui ne se ballade plus dans la pièce avec, selon la position d'écoute, des effets de bourdonnement désagréables, et puis, en HC surtout la diffusion de chaque enceinte trouve un emplacement plus réaliste, sans des décalages par rapport à l'image, et les surrounds se trouvent ainsi à leur place.

Esthétiquement, à part la partie du conduit qui reste visible, je voulais casser toute la cheminée mais comme elle sert de support aux antennes hertziennes, TV et FM, et à une parabole satellite, j'ai renoncé. :siffle: Pour le reste à chacun ses goûts. :D

PS; Pour le pied de madame je t'enverrai le reste façon puzzle, tu as maintenant le 1er élément des 5000 pièces qui restent à venir à 5€ l'unité. (paiement Paypal au code PIGEONMAN) . :thks:

:friend:
Jean16

Message » 10 Oct 2021 20:30

atomheart a écrit:PS: un terrible doute me ronge...je crois que tu m'avais en fait parlé du changement de poêle mais sans doute qu'inconsciemment je n'ai pas pu croire que tu allais véritablement procéder a des dépenses :grad: :zen:

oui, nous en avions parlé la dernière fois où je suis passé chez toi, mais bon, je ne voulais pas te faire affront face à ta mémoire défaillante, selon les individus cela prend plus ou moins jeune (ou vieux, c'est comme tu le sens). :)
Jean16

Message » 10 Oct 2021 20:32

Jean16 a écrit:J'ai réussi à convaincre Madame que le poêle devant de canapé était indisposant par une trop haute température en fonction même à minima, donc le passage aux granulés a été l'occasion de remettre la pression avec cet argument, ce qui d'ailleurs était réaliste, ma femme étant parfois obstinée mais loin d'être idiote :) .
Je peux y aller, elle ne vient jamais me lire sur le forum. :grad:

Oui mais....moi je te lis donc ta proposition ci-dessous des 5000 pièces a 5 euros l'unité ne tient plus puisque c'est désormais moi qui te tiens :siffle: 8)

Sinon, oui, belle amélioration dans la tenue du grave qui ne se ballade plus dans la pièce avec, selon la position d'écoute, des effets de bourdonnement désagréables, et puis, en HC surtout la diffusion de chaque enceinte trouve un emplacement plus réaliste, sans des décalages par rapport à l'image, et les surrounds se trouvent ainsi à leur place.

Très heureux pour toi , tu dois passer de bons moments la...si tu viens a la maison je te prêterai quelques bons blu ray contre une somme amicale :wink:

Esthétiquement, à part la partie du conduit qui reste visible, je voulais casser toute la cheminée mais comme elle sert de support aux antennes hertziennes, TV et FM, et à une parabole satellite, j'ai renoncé. :siffle:

Esthétiquement c'est très très réussi , vraiment bravo :bravo: :bravo:

PS; Pour le pied de madame je t'enverrai le reste façon puzzle, tu as maintenant le 1er élément des 5000 pièces qui restent à venir à 5€ l'unité. (paiement Paypal au code PIGEONMAN) . :thks:

Voir plus haut...ne tarde pas...un mail est si vite envoyé :siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=pxEnELh-Swk

atomheart

Message » 10 Oct 2021 20:35

Jean16 a écrit:
atomheart a écrit:PS: un terrible doute me ronge...je crois que tu m'avais en fait parlé du changement de poêle mais sans doute qu'inconsciemment je n'ai pas pu croire que tu allais véritablement procéder a des dépenses :grad: :zen:

oui, nous en avions parlé la dernière fois où je suis passé chez toi, mais bon, je ne voulais pas te faire affront face à ta mémoire défaillante, selon les individus cela prend plus ou moins jeune (ou vieux, c'est comme tu le sens). :)

Honte et opprobre sont sur moi...je m'en vais de ce pas chez magisson pour une retraite spirituelle :zen: (et "spiritueuse")

atomheart

Message » 10 Oct 2021 20:37

Pour la dépense, l'aide de l'état "Maprimerénov" m'a bien aidé, ainsi qu'une autre petite aide de TotalEnergie.
Un Charentais n'est jamais pris au dépourvu quand il faut qu'il ouvre son porte-monnaie. :oldy:
Jean16

Message » 10 Oct 2021 20:42

atomheart a écrit:
Jean16 a écrit:
Esthétiquement c'est très très réussi , vraiment bravo :bravo: :bravo: Merci

Voir plus haut...ne tarde pas...un mail est si vite envoyé :siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=pxEnELh-Swk

Il me semblait bien t'avoir déjà croisé quelque part. :mdr:

Jean16

Message » 10 Oct 2021 20:48

Jean16 a écrit:Pour la dépense, l'aide de l'état "Maprimerénov" m'a bien aidé, ainsi qu'une autre petite aide de TotalEnergie.
Un Charentais n'est jamais pris au dépourvu quand il faut qu'il ouvre son porte-monnaie. :oldy:

C'est bien connu, vu qu'il ne l'ouvre jamais :D
MAGISSON

Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50

Message » 10 Oct 2021 20:53

MAGISSON a écrit:
Jean16 a écrit:Pour la dépense, l'aide de l'état "Maprimerénov" m'a bien aidé, ainsi qu'une autre petite aide de TotalEnergie.

C'est bien connu, vu qu'il ne l'ouvre jamais :D

Enfin un connaisseur. :bravo:
Merci pour ce compliment qui me fait chaud au cœur. :friend:
Jean16

Message » 11 Oct 2021 17:46

en tout cas le résultat est bien mieux niveau disposition et visuel, bon boulot :bravo:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 11 Oct 2021 18:05

Merci Mario. :thks: :thks:
Jean16

Message » 11 Oct 2021 19:01

Du coup Jean et je charrie même pas les Heco Direkt iraient super bien dans ton intérieur ( il n'y a pas de message subliminal ni trop amical la dedans :zen: )

Direkt_WandB__27092.1468366062.jpg

atomheart

Message » 11 Oct 2021 23:00

Oui, ces Héco me plairaient bien esthétiquement, reste à savoir si leur rendu sonore serait à même de me satisfaire, de toute façon, financièrement parlant ce n'est pas possible, trop chères pour moi ces enceintes.
Il faudrait que j'en trouve d'occase dans les 1000€ et encore, en étant sûr de revendre mes Kef. :charte:

Edit ; en noir en plus ! Impératif.
Jean16

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message