J'ai réussi à convaincre Madame que le poêle devant de canapé était indisposant par une trop haute température en fonction même à minima, donc le passage aux granulés a été l'occasion de remettre la pression avec cet argument, ce qui d'ailleurs était réaliste, ma femme étant parfois obstinée mais loin d'être idiote

.
Je peux y aller, elle ne vient jamais me lire sur le forum.
Sinon, oui, belle amélioration dans la tenue du grave qui ne se ballade plus dans la pièce avec, selon la position d'écoute, des effets de bourdonnement désagréables, et puis, en HC surtout la diffusion de chaque enceinte trouve un emplacement plus réaliste, sans des décalages par rapport à l'image, et les surrounds se trouvent ainsi à leur place.
Esthétiquement, à part la partie du conduit qui reste visible, je voulais casser toute la cheminée mais comme elle sert de support aux antennes hertziennes, TV et FM, et à une parabole satellite, j'ai renoncé.

Pour le reste à chacun ses goûts.
PS; Pour le pied de madame je t'enverrai le reste façon puzzle, tu as maintenant le 1er élément des 5000 pièces qui restent à venir à 5€ l'unité. (paiement Paypal au code PIGEONMAN) .