Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabrice047, sirius57 et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

l'installation d'Alain70

Message » 06 Nov 2005 18:27

Effectivement, ce n'est pas simple!
La tentation est toujours grande d'avoir un système cohérent et parfait. C'est l'éternelle quête d'absolu de tout audiophile qui se respecte! J'ai la chance de ne pas avoir vos exigences (et la malchance de ne pas avoir votre budget! :roll: ), d'où ma relative satisfaction actuelle.
Mais je crains de devenir hyper exigeant et de claquer des milles et des cents!
Mon problème est que je m'habitue assez vite à un son, et que sans comparaison directe, je suis vite satisfait. Mais je manque d'expérience. Je n'ai pas encore trouvé "mon" son!
Tout ça pour dire que je n'aimerais pas être à la place d'Alain! :D
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:55

arnuche a écrit:
La tentation est toujours grande d'avoir un système cohérent et parfait.


Parfait, je ne sais pas trop ce que ça pourrait signifier, effectivement. Mais ce que j'aime bien dans le système d'Alain, c'est qu'il a été mûreent réfléchie et élaboré depuis très très longtemps, pour obtenir un résultat très très bon (et en plus comme lui et moi on a des goûts d'écoute qui se recoupe assez souvent……)


J'ai la chance de ne pas avoir vos exigences (et la malchance de ne pas avoir votre budget! :roll: ), d'où ma relative satisfaction actuelle.
Mais je crains de devenir hyper exigeant et de claquer des milles et des cents!


mais tu sais, en fait, je pense que le problème est qu'à force on devient de plus en plus exigeant, et qu'il devient de plus en plus difficile de revenir vers les stades antérieurs…
d'autre part, dans le sujet sur "combien coûte votre installation?", tu peux examiner sa réponse et voir aussi le nombre de maillon achetés d'occasion (ce qui est aussi mon cas, et le cas de nombreux autres sur le site, j'en suis sûr)…

Tout ça pour dire que je n'aimerais pas être à la place d'Alain! :D


Moi non plus :lol: :lol: :lol: : on devrait ouvrir une page là dessus — avec sondage":
aimeriez-vous être à la place d'Alain?!! :mdr:


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:01

dub a écrit:
Moi non plus :lol: :lol: :lol: : on devrait ouvrir une page là dessus — avec sondage":
aimeriez-vous être à la place d'Alain?!! :mdr:


Cdlt :wink:


Dans un sens, oui, il a du super matos, d'un autre : NON, il écoute des trucs trop zarbs et boit beaucoup trop de vin d'Arbois :mdr:....

Mais tais-toi donc Aloha, tu vas t'en mordre les doigts si tu dis des bétises de ce genre !!

"Qui veut être à la palce d'Alain les enfants ?"
"Moi moi moi moi moi" !!!!!

Aloha :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:05

alohatifan a écrit: il écoute des trucs trop zarbs et boit beaucoup trop de vin d'Arbois :mdr:....

C'est vrai ça!
Du Roger Waters — alors que Sid Barrett et David Gilmour sont la vérité du Pink Flod
Ange…… un ange passe…

pffffff! Mais qu'est-ce qu'il attend pour faire comme moi et ne réécouter que l'intérgale de Brassens en boucle!… :mdr:

Mais tais-toi donc Aloha, tu vas t'en mordre les doigts si tu dis des bétises de ce genre !!


:lol:
y aurait-il du changement en perspective, cher Stéphane?…… :lol:


Et pis d'abord quand c'est que tu demandes l'ouverture d'une page pour nous montrer un peu ton système?… mmmmmm?… 8) 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:28

dub a écrit:
alohatifan a écrit: il écoute des trucs trop zarbs et boit beaucoup trop de vin d'Arbois :mdr:....

C'est vrai ça!
Du Roger Waters — alors que Sid Barrett et David Gilmour sont la vérité du Pink Flod
Ange…… un ange passe…

pffffff! Mais qu'est-ce qu'il attend pour faire comme moi et ne réécouter que l'intérgale de Brassens en boucle!… :mdr:

Mais tais-toi donc Aloha, tu vas t'en mordre les doigts si tu dis des bétises de ce genre !!


:lol:
y aurait-il du changement en perspective, cher Stéphane?…… :lol:


Et pis d'abord quand c'est que tu demandes l'ouverture d'une page pour nous montrer un peu ton système?… mmmmmm?… 8) 8)



1) Nous ne parlons pas de changement mais de complétude du système...sans arriver pour autant à l'exhaustivité subtile de mon penchant musicophile (ça y'est, j'ai pété les scores au scrabble avec tous ces mots compliqués et j'ai mal à la tête...:lol:)
2) une nouvelle lubie m'a prise ces derniers jours (aïe, ??? meuh non, c'est pour un style plus waffy.....:mdr:) : Que penser d'un changement (un vrai ce coup ci ! :wink:) de mes Diva 16 et de mon caisson contre deux colonnes Kef iQ5 ???
3) ce mercredi, tout fierot d'inaugurer la chaise haute du peutiot en photo, je fis tomber négligeament mais fortement mon dernier Canon contre les pavés de mon salon....
4) Faudrait que je prenne ma cotis quand même !! Sauf si vous m'ouvrez une page les gars !

PS : 5) mon gentil popa m'a prêté un numérique pas plus tard que tout à l'heure !

Et je raconte ma vie moi, ici, comme si de rien n'était, polluant le post d'Alain....
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:59

alohatifan a écrit:Et je raconte ma vie moi, ici, comme si de rien n'était, polluant le post d'Alain....


Ne pleure pas oh Stéphane:
tu peux venir "polluer" mon post consacré à la secte jeffersonienne quand tu veux… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:04

dub a écrit:
alohatifan a écrit:Et je raconte ma vie moi, ici, comme si de rien n'était, polluant le post d'Alain....


Ne pleure pas oh Stéphane:
tu peux venir "polluer" mon post consacré à la secte jeffersonienne quand tu veux… :lol:


A priori, cette semaine, je côtise à cette secte là avec un pre phono Project !!!! :mdr:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:13

Pas moyen de tourner les talons... :lol: je suis encerclé de TRAITRES :lol:
D'abord:
- je n'écoute pas que des musiques étranges venues d'ailleurs :lol:
- quand je passerai au multicanal, j'arroserai seul :mdr:
- combien coûte mon système? j'en sais rien: je ne sais même pas compter jusqu'à 10... :o
- j'en connais un qui est passé en 10ième position sur liste d'inscription :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Nov 2005 21:22

je ne sais même pas compter jusqu'à 10...

Jusqu'à 10000 €? :o
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:18

Ooohh mais c'est de toooute bôôôtéeee !! :wink:

Ah des amplis Goldmund. Quand je prendrai ma retraite, je casserai ma tirelire là-dessus.
Fraudra que j'y aille faire un tour chez le Jefferson...

En tout cas, bravo pour cette install ! A quand les 3 autres canaux. :mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 07 Nov 2005 10:20

alain70 a écrit:Pas moyen de tourner les talons... :lol: je suis encerclé de TRAITRES :lol:
D'abord:
...
- j'en connais un qui est passé en 10ième position sur liste d'inscription :mdr:





:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: je le savais je le savais je le savais je le savais je le savais je le savais je le savais je le savais je le savais je le savais!!


Pas grave, j'irai piquer des trucs chez Eric :mdr:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 08 Nov 2005 13:44

alohatifan a écrit:Pas grave, j'irai piquer des trucs chez Eric :mdr:

Houlà, je ne m'y risquerais pas... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 08 Nov 2005 19:11

alain70 a écrit:
alohatifan a écrit:Pas grave, j'irai piquer des trucs chez Eric :mdr:

Houlà, je ne m'y risquerais pas... :mdr:


vous pourriez piquer un petit roupillon…
…après l'arrosage……… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Nov 2005 22:57

shadows a écrit:Fraudra que j'y aille faire un tour chez le Jefferson...

Méfie-toi des risques d'accoutumance :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 12 Nov 2005 3:44

alain70 a écrit:Donc je vous présente mon système, fruit de longues écoutes et discussions chez " Qui-vous -savez" :wink:
...pour celle et ceux qui auraient oublié: http://www.jefferson-hifi-video.fr/ :lol:


Magnifique tout ce matos. :wink:



Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message