Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, mariofan de triangle et 52 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation du Pauvre!

Message » 01 Fév 2024 0:00

Bonjour à tous

Comme convenu, nous vous présentons notre modeste installation en cours de changement, simplement histoire de partager et d'obtenir vos conseils !

Image

Image

Image

Image

Image

Le matos!

Enceintes :
Elac ELT7

Pieds :
Norstone Stylum 1 Noir

Lecteur CD :
Phillips CD 723

Caisson de basse :
Mosscade Titan 7.4 fois deux

Ampli :
Pioneer VSX-418

Télécommande :
Harmony 600

Au plaisir ! 8)
Dernière édition par Akimitsu le 01 Fév 2024 14:22, édité 3 fois.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 01 Fév 2024 0:11

Bonjour Akimitsu

Bienvenue parmi nous.

Installation très sympathique que tu as là ! :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 01 Fév 2024 8:21

Bonjour Akimitsu,
très sympa ton installation je trouve, merci pour le partage!
je vois que tu es fan de Kakarot :bravo:
ps: je t'avais dis que je viendrais...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8181
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Fév 2024 10:03

bonjour Akimitsu
voilà une bonne base pour peaufiner le plus important : la mise en oeuvre, qui ne coûte pas forcément cher
tu as suffisamment de puissance pour avoir de la marge afin d' aller loin ( 2x200w dans le grave ! )
en premier lieu, évidemment c est l acoustique : tapis et rideaux épais devant les enceintes et baie vitrée, pourquoi pas une bibliothèque ou autres entre les enceintes pour attènuer les reflexions du mur vide
aussi important, bien peaufiner le réglage des caissons : delay et coupure
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2024 10:26

Salut Akimitsu
L'installation du pauvre est-elle pour autant médiocre ???
Vous avez deux heures :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 01 Fév 2024 11:00

Un amplificateur HC sur un système hifi ?
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 01 Fév 2024 12:40

Akimitsu a écrit:Comme convenu, je vous présente ma modeste installation en cours de changement, simplement histoire de partager et d'obtenir vos conseils !

Bienvenue
Peux tu rappeler ce que tu souhaites faire et de quel budget tu disposes?
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 01 Fév 2024 14:47

Akimitsu a écrit:Bonjour à tous

Comme convenu, nous vous présentons notre modeste installation en cours de changement, simplement histoire de partager et d'obtenir vos conseils !



Bienvenue.

On est toujours le pauvre ou le riche de quelqu'un d'autre :wink:
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Fév 2024 15:01

Merci pour votre accueil! :thks:

Jean16 a écrit:Bonjour Akimitsu

Bienvenue parmi nous.

Installation très sympathique que tu as là ! :bravo:

Merci beaucoup!

mariofan de triangle a écrit:Bonjour Akimitsu,
très sympa ton installation je trouve, merci pour le partage!
je vois que tu es fan de Kakarot :bravo:
ps: je t'avais dis que je viendrais...

Merci à toi, et ouai fan de kakaroto :wink:

rha61 a écrit:bonjour Akimitsu
voilà une bonne base pour peaufiner le plus important : la mise en oeuvre, qui ne coûte pas forcément cher
tu as suffisamment de puissance pour avoir de la marge afin d' aller loin ( 2x200w dans le grave ! )
en premier lieu, évidemment c est l acoustique : tapis et rideaux épais devant les enceintes et baie vitrée, pourquoi pas une bibliothèque ou autres entre les enceintes pour attènuer les reflexions du mur vide
aussi important, bien peaufiner le réglage des caissons : delay et coupure

Cela ne va pas être évident mais oui nous allons essayer, merci!

Fabien.56 a écrit:Salut Akimitsu
L'installation du pauvre est-elle pour autant médiocre ???
Vous avez deux heures :mdr:

Ça dépend de quel point de vue on se place, un pauvre ou un puriste? :hehe:

stephane092 a écrit:Un amplificateur HC sur un système hifi ?

Oui c'est en attente de la livraison de mon nouvelle ampli, j'ai aussi un Yamaha AX-V401 plus typé Hifi mais j'ai l'impression qu'il abîme mes enceintes, j'ai ai 2 qui ont lâché.

Loug a écrit:
Akimitsu a écrit:Comme convenu, je vous présente ma modeste installation en cours de changement, simplement histoire de partager et d'obtenir vos conseils !

Bienvenue
Peux tu rappeler ce que tu souhaites faire et de quel budget tu disposes?

Je n'ai pas de budget à proprement parlé, je suis juste débutant et je fais surtout plus en fonction de mes besoins que de mon envie, après mon écoute va peut être évoluer avec le temps et mes attentes également.

Au niveau évolution, j'ai voulu changer d'ampli suite à mon ancien ampli HC qui à cramé, j'ai alors acheté un petit Yamaha AX-V401 mais récemment j'ai l'impression qu'ils abîment mes haut parleur alors je me suis dit que c’était le temps de changer, vu que mes parents n'utilise pas leurs ampli, je l'ai réquisitionné en attendant.

J'ai fait une écoute récemment chez video.com et j'ai beaucoup apprécié le son du tube sur mes enceintes comparé à ceux du transistor sur des modèles moyen de gamme à hauteur de 3000€.

Souhaitant rester cohérent dans mes besoins et dans mon installation. J'ai décidé d'acheter un hybride qui me permettra de brancher mes caissons sans trop de souci.

Je parts sur un Hybrid bas de gamme, le Taga Harmony HTA600 qui était actuellement en rupture de stock et en cours de réapprovisionnement, j'ai eu l'information aujourd'hui que leurs centre ont une date de livraison approximative au 8 février, je pense que je l'aurais peut être autour du 20 février.

Au niveau de mes besoins, j'ai un lecteur cd qui à une sortie coaxial et RCA, j'ai aussi mon téléviseur à relié en sortie optique. J'ai donc décidé d'opter pour un DAC qui me permettra de brancher une source coaxial et une source optique, il me restera toujours une entrée optique en direct sur l'ampli, même si il m'est amené de changer de lecteur cd, meme les lecteur cd neuf on généralement une sortie coaxial.

Je trouve que le son est beaucoup plus propre sur l'ampli HC en coaxial par rapport au RCA, sur mon ampli hifi le son est bon mais il n'a pas d'entrée coaxial, donc je n'ai pas pu juger.

Ensuite, j'ai des 33 et 45 tours qui traîne, la plus part étaient à mon père donc il n'ont pas tourné depuis plus de 25ans, je pense dans le futur prendre une platine vinyle et un pré-ampli phono qui sera branché directement sur l'ampli.

J'ai beaucoup réfléchi à partir directement sur un ampli avec une entrée phono, sachant que je ne pense pas que j'aurais beaucoup de vinyle mais je ne sais pas pour le moment.

Je lorgnais sur le Magnat ma 700 à 449€ ou le Taga Hamony HTA800 à 590€ mais la différence de prix est énorme par rapport à l'HTA600.

Au vu du prix entre le HTA800 et le Taga Harmony HTA-1000B à 643€ autant prendre le HTA1000B qui est nettement au dessus niveau performance mais souhaitant découvrir le tube et souhaitant rester cohérent, je suis rester sur le HTA600.

Il y a une différence au niveau du nombre de tube que j'ai du mal à saisir, surement la qualité du son est influencé, au niveau des caractéristique du DAC c'est pareil donc je me suis dit prend un DAC pour gagner en qualité ça pourrait être plus intéressant au final et reviendra moins chère.

Voila pour les projets, ensuite peut être que je partirais sur des colonnes en 3 voies si je trouve un bon plan en occasion, je suis sur le point de rater une bonne occasion sur des Triangle Antal 202, à voir si les acheteurs potentiel se désiste. :cry:

Mais ce n'est pas quelque chose qui est prévu dans mon plan initial.

PAT 94 a écrit:
Akimitsu a écrit:Bonjour à tous

Comme convenu, nous vous présentons notre modeste installation en cours de changement, simplement histoire de partager et d'obtenir vos conseils !



Bienvenue.

On est toujours le pauvre ou le riche de quelqu'un d'autre :wink:

Ah ça c'est sur, merci!
Dernière édition par Akimitsu le 01 Fév 2024 15:28, édité 3 fois.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 01 Fév 2024 15:07

Akimitsu a écrit:Je parts sur un Hybrid bas de gamme, le Taga Harmony HTA600

Un peu léger en terme de puissance, mais à priori très correct surtout à ce prix là
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... le-sourire
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 01 Fév 2024 15:10

Loug a écrit:
Akimitsu a écrit:Je parts sur un Hybrid bas de gamme, le Taga Harmony HTA600

Un peu léger en terme de puissance, mais à priori très correct surtout à ce prix là
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... le-sourire

Je le paye actuellement 299€ en promotion et sur mes ELT7 je pense que ça devrait aller vu leurs rendement mais c'est vrai que c'est sont point faible pour du bas de gamme.

Je prendrais pas d'enceinte en dessous de 90db dans tout les cas, mon souci sont mes caissons car j'aurais pu toujours rajouter un ampli de puissance derrière si besoin mais ensuite mise à part en haut niveau, je vois pas comment les brancher mais es ce que ce rajout suivra, j'en ais aucune idée!

Un exemple de colonne qui me branche pas mal sont les Elipson Prestige 4i mais j'ai entendu les Elipson en bibliothéque, j'ai pas aimé à coté des ELT7.

Je suis preneur de vos conseils pour l'amélioration de mon système.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 02 Fév 2024 0:46

il y a les enceintes Elac DBR62 qui sont actuellement en train de "casser la baraque"
comme tu as des caissons actifs, tu as besoin de peu de puissance et elles pourraient être la base d' un super système
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2024 1:13

Rendement trop faible je pense pour mon ampli en plus en 6 ohms ça va être compliqué. Je préfère partir sur des colonnes, je n’aime pas l’esthétique des pieds au final.

Que veut tu dire que les caissons pour être la base d'un super système, honnêtement j'ai déjà testé avec ou sans les caissons, c'est le jour et la nuit, je pourrais pas m'en passer, je les coupent à 60hz environ.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 02 Fév 2024 9:51

Quel est ton budget pour les enceintes?
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 02 Fév 2024 11:08

Loug a écrit:Quel est ton budget pour les enceintes?

Je ne sais pas c'est une hypothèse pour l'instant, beaucoup de gens font des éloges de ces petites vintage ELT7 et même le vendeur de Son vidéo m'a dit que l'ampli devrait être la priorité pour l'instant. En neuf, 1500€ environ, d’occasion c'est plus compliqué, je dirais 300€.

Es ce qu'un ampli de puissance apporte une meilleure qualité d'écoute, meilleure tenue des basses, plus de dynamique par exemple ?

C'est noël, ils viennent de recevoir ma commande, il nous balance des cracks pour nous faire acheter autre chose ou nous donner la banane lorsque la commande est disponible plus tôt! :D
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message