Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, mariofan de triangle et 52 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation du Pauvre!

Message » 25 Mar 2024 13:02

Bon tester le préampli tout le week-end ma foi, ce n'est pas la panacée attendu, je suis peux étre trop exigent.

Coloration il y a mais c'est tellement léger que je me demande si c'est intéressant de le conserver. Il y a un gain au niveau des basses ça c'est sur mais pour le reste c'est tellement subtil que voila quoi, peux étre que adjoindre derrière un ampli tube pourrait être la panacée mais la plus part des amplis tubes récent on déja une fonction préampli.

Ça permettra toujours d'augmenter le gain vu que les amplis tubes ne sont pas très puissant, à voir.

Mise à part ça, j'ai pris du temps mais j'ai fini mon petit meuble pour ma PLX500, plutôt content du résultat!

Image

Image

Image
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 28 Mar 2024 20:27

stephane092 a écrit:Un amplificateur HC sur un système hifi ?


Il y a parfois matière à se constituer ainsi un bon système pour débuter avec un prix moindre. Surtout en occasion.
J'ai débuté ainsi avec un Sherwood en préampli puis en ajoutant des blocs de puissance. Puis un préampli Myryad HC. Avant de passer à la pure hifi avec Prémpli dac Audio Analogue. Tout en gardant mes blocs de puissance.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mar 2024 20:40

Entre la première page et cette dernière cela a grandement évolué.

J'ai le sentiment, sans doute faux, que tu fonces un peu vite sur du matériel. Ce n'est pas forcément mauvais mais tu sembles vouloir changer tout à la fois. Au final, tu ne t'y retrouves plus dans tes écoutes.

Le mieux pour débuter c'est quand même de passer de longues heures à faire des écoutes chez les revendeurs ou chez d'autres forumeurs. Commencer à cerner ce que tu aimes; Toujours partir avec tes cd de références avec la musique que tu aimes. Puis faire un premier choix selon les opportunités. Des enceintes par exemple. Puis trouver ce qui les fait bien chanter. Et améliorer élément après élément. Restera ensuite le traitement acoustique et de meilleurs câbles sans y mettre des milles et des cents.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mar 2024 21:13

Keron a écrit:Entre la première page et cette dernière cela a grandement évolué.

J'ai le sentiment, sans doute faux, que tu fonces un peu vite sur du matériel. Ce n'est pas forcément mauvais mais tu sembles vouloir changer tout à la fois. Au final, tu ne t'y retrouves plus dans tes écoutes.

Le mieux pour débuter c'est quand même de passer de longues heures à faire des écoutes chez les revendeurs ou chez d'autres forumeurs. Commencer à cerner ce que tu aimes; Toujours partir avec tes cd de références avec la musique que tu aimes. Puis faire un premier choix selon les opportunités. Des enceintes par exemple. Puis trouver ce qui les fait bien chanter. Et améliorer élément après élément. Restera ensuite le traitement acoustique et de meilleurs câbles sans y mettre des milles et des cents.

Très bon conseil !
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 28 Mar 2024 21:15

Akimitsu a écrit:Bon tester le préampli tout le week-end ma foi, ce n'est pas la panacée attendu, je suis peux étre trop exigent.

Coloration il y a mais c'est tellement léger que je me demande si c'est intéressant de le conserver. Il y a un gain au niveau des basses ça c'est sur mais pour le reste c'est tellement subtil que voila quoi, peux étre que adjoindre derrière un ampli tube pourrait être la panacée mais la plus part des amplis tubes récent on déja une fonction préampli.

Ton ressenti ne m'étonnes pas du tout, j'ai écouté des tubes qui ne faisait pas mieux que des transistors, tous les amplis à tube ne sont pas tous bons, malheureusement... :oldy:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 29 Mar 2024 12:23

Keron a écrit:Entre la première page et cette dernière cela a grandement évolué.

J'ai le sentiment, sans doute faux, que tu fonces un peu vite sur du matériel. Ce n'est pas forcément mauvais mais tu sembles vouloir changer tout à la fois. Au final, tu ne t'y retrouves plus dans tes écoutes.

Le mieux pour débuter c'est quand même de passer de longues heures à faire des écoutes chez les revendeurs ou chez d'autres forumeurs. Commencer à cerner ce que tu aimes; Toujours partir avec tes cd de références avec la musique que tu aimes. Puis faire un premier choix selon les opportunités. Des enceintes par exemple. Puis trouver ce qui les fait bien chanter. Et améliorer élément après élément. Restera ensuite le traitement acoustique et de meilleurs câbles sans y mettre des milles et des cents.

Foncé oui et non, disons que lorsque j'ai une opportunité sur le marché d’occasion à un prix défiant toute concurrence oui je fonce car je sais qu'au même prix la revente sera facile.

Après étant néophyte, c'est vrai que j'ai du mal à déterminé les besoins en fonction des périphériques comme le besoin gourmand des Chorus 726v mais ça faisait déjà quelques années que je voulais changer mes enceintes car je voulais surtout des colonnes dans mon salon et la j'ai trouvé une bonne occasion de me faire plaisir, ça sera à suivre sur le sujet.

J'ai écouter chez un revendeur le son lampe mais clairement je me rend compte aujourd'hui que pour avoir le même rendu ce n'est pas de l'hybride ou même essayé de s'en rapprocher en mettant un préampli tubes qui donnera ce résultat.

Concernant le reste de mon installation, j'ai des points de base qui ne bougeront pas, comme mes caissons et un lecteur CD. Maintenant il y a les enceintes et la platine vinyle qui viennent d’être changé et que je pense conservé, le lorgnais depuis quelque temps déjà sur une platine vinyle PLX1000 de préférence mais mon utilisation et l'opportunité m'ont dirigé vers la PLX500.

Le seul élément qui risque encore de bouger, c'est l'ampli pour le reste ce seront des micro ajustement comme ajouter un DAC, un lecteur bluetooth pour le coté pratique ou un préampli phono mais ça n'est pas immédiat surtout que j'ai toujours le Yamaha RN-602 que j'avais mis à vendre, une personne à voulu le prendre mais au final, je voulais un retrait en mains propre, vu qu'il fait DAC et aussi BT, je me tâte aussi à le garder, je ne sais pas pour le moment c'est encore floue surtout si je revend le premapli tube.

Je lorgne sur le Nadc372, 2*150rms. Je pense qu'il pourrait transformer mes Chorus 726v mais 300 balles d'occasion et puis pour un produit ancien c'est un peu chiant de mettre autant et puis du coup j'aurais des périphériques à rajouter, BT au minimum, le reste sera brancher en analogique.

Faire beaucoup d'écoute avec mes CD ou mes Vinyles seront chose difficile et puis chez les revendeurs, ils utilisent souvent du matériel haut de gamme, l'écoute que j'ai faites était sur des amplis à 3000€, somme que je ne mettrais pas de toute façon.

Chez les revendeur c'est assez compliqué, j'ai un CD723 et un C516bee, écouter sur leurs lecteur CD haut de gamme n'aura pas le même rendu, en plus en show room, c'est toujours compliqué de ce faire une idée

Tu pense vraiment que des câbles de meilleur qualité apporterais sur une installation bas de gamme comme la mienne ?

Sur Dac ou en conservant le RN-602 le but est de relié mon lecteur CD et ma télé via des cables optique, es ce vraiment néceissaire de mettre des cables optique à 100€, l'objectif c'est aussi d'etre cohérent par rapport à mon matos.

Oppia a écrit:
Akimitsu a écrit:Bon tester le préampli tout le week-end ma foi, ce n'est pas la panacée attendu, je suis peux étre trop exigent.

Coloration il y a mais c'est tellement léger que je me demande si c'est intéressant de le conserver. Il y a un gain au niveau des basses ça c'est sur mais pour le reste c'est tellement subtil que voila quoi, peux étre que adjoindre derrière un ampli tube pourrait être la panacée mais la plus part des amplis tubes récent on déja une fonction préampli.

Ton ressenti ne m'étonnes pas du tout, j'ai écouté des tubes qui ne faisait pas mieux que des transistors, tous les amplis à tube ne sont pas tous bons, malheureusement... :oldy:

Oui aprés c'est un préampli, je m'attendais pas à un changement énorme mais un peu quand meme et puis un bonne ampli tube, ce n'est pas le prix d'un bonne ampli transistor.

Oppia a écrit:Vu la tête de la Denon, je suis très impatient d'avoir ton retour :wink:

La Denon honnêtement fait le boulot avec des Vinyle en bonne état, elle est simple d'utilisation et très bien pour une personne pas regardante. Je l'avais payé 20€ à l'époque, elle est plus rentabilisé et puis elle ce dirige sur l'installation de ma mére. :siffle:

J'ai tester PLX 500 après avoir fait le maximum au niveau des réglages avec la cellule d'origine, la pression est régler à 3, je sais pas si c'est assez ou pas j'ai trouvé cette information nul part.

Première impression, beaucoup plus de précision les musiques plus lente qu'avec la DP29F.

Image

Au niveau de la lecture, ou sautait le D29f, ici ça passe, j'ai écouter entièrement un vinyle mort avec beaucoup de rayure, je jouait avec petit, je mettais des billes quand ça lisait, il appartenait à mon père, je n’était même pas née quand il la acheté.

Un gars me propose 2€ par vinyle pour un nettoyage, j'ai des vieux James Brown et Steevy Wonder, j'ai presque envie de le faire mais j'ai peur qu'il me les renvoient pas lol, c'est des trucs vraiment trés vieux.

Ca saute parfois mais rien à voir avec la Denon, j'ai également écouté un vieux Barry White des années 80 également, ça crépite beaucoup moins qu'avec la Denon.

Franchement je suis content de mon achat pour 200€ neuve c’était une bonne affaire.

Image
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 02 Avr 2024 21:12

Akimitsu a écrit:Je lorgne sur le Nadc372, 2*150rms. Je pense qu'il pourrait transformer mes Chorus 726v mais 300 balles d'occasion et puis pour un produit ancien c'est un peu chiant de mettre autant

Dommage de prendre le 372 une ancienne génération.
Si tu veux je peux t'envoyer le test de Haute fidélité sur le 375 (envoie moi un MP si tu es intéressé).


Sur Dac ou en conservant le RN-602 le but est de relié mon lecteur CD et ma télé via des cables optique, es ce vraiment néceissaire de mettre des cables optique à 100€, l'objectif c'est aussi d'etre cohérent par rapport à mon matos.

Non, l'optique c'est de la lumière, du numérique, un câble à 100 € ne changera rien, c'est la qualité de ton DAC qui va changer la donne.


J'ai tester PLX 500 après avoir fait le maximum au niveau des réglages avec la cellule d'origine, la pression est régler à 3, je sais pas si c'est assez ou pas j'ai trouvé cette information nul part.

Je pense que 3 c'est un poil trop, tu vas abîmer tes vinyles et le diamant par la même occasion.
Prends la référence de la cellule et regarde sur le net la force d'appuie qu'il te faut.
Il faut qu'à 0 ton bras "flotte" dans l'air :idee:


Franchement je suis content de mon achat pour 200€ neuve c’était une bonne affaire.

Jamais vu un tel prix sur une 500, tu l'as trouvé où ?
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 03 Avr 2024 10:27

Pour l'instant je change rien au niveau ampli et oui l'ancienne génération beaucoup trop chère à mon gout concernant le NAD, le C375 un poil chère à mon goût pour du matériel d’occasion, je parle pas en terme de qualité mais d'achat sans garantie, après je reste à l’affût d'une bonne occasion c'est vrai qu'un petit 2*150rms ou plus me botterait bien.

Si je dois acheter quelque chose actuellement ça serait plus tôt un préampli phono afin de perdre le bruit de fond si c'est possible mais la encore pas sur que ça fonctionne et pas du tout urgent.
Je pense aussi acheté un commutateur pour brancher mon ampli HC sur mes chorus 726v.

Pensez vous qu'il pourrait avoir un souci, si je branche mon ampli HC en LFE et mon ampli Hifi en High Level sans débranché les cables bien évidement ?
Le souci va surement ce retrouver au réglage du gain car ça sera different au niveau de l'écoute en high level et en LFE.
Je vais faire un déjà en 2.0 entre l'ampli HC et HIFI en regardant plusieurs films, si c'est réellement plus plaisant et si tout cela en vaut la peine ou utiliser un seul ampli est suffisant.

J'ai utilisé les réglage d'origine, dans la notice il préconise avec la cellule d'origine, un réglage entre 3 et 4gr, j'ai mis au minimum dans le doute et franchement ça fonctionne nickel, la ou mes anciens vinyle sautait avec la Denon, la ça passe mais je te cache pas que j'avais bien envie de tester un 3.5gr! :mdr:

J'ai acheté la PLX500 à un gars qui la reçue en cadeau à noël mais il en avait déjà une donc il la vendue la nouvelle :wtf:
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message