Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gil2b, plhjunior et 41 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation du Pauvre!

Message » 08 Mar 2024 7:30

Voilà tu as un bon début de réponse à la problématique des focal Akimitsu.

Le positionnement tarifaire des colonnes les places en entrée de gamme, sauf que derrière l’ampli nécessaire pour en tirer le fruit n’est pas du tout dans la même gamme, on est clairement au dessus.
Sensibilité basse, 3 16cm a alimenter et une impédance qui chute grave dans le grave (2,9 ohm pour rappel).

Avant de les mettre à la benne ou au petit bois pour l’hiver prochain, trouve toi un préamplificateur qui te botte avec des pré-outs et ensuite cherche toi un vrai bloc de puissance (les crown ont l’air doué).
Ou si dans ton entourage quelqu’un peut te prêter un bloc pour tester c’est une solution.

Même sur mon yam 3067, qui dispose d’une alim conséquente pour un ampli HC et juste elles à alimenter c’est très juste. Mon ancien 450 avait du mal avec, aigu agressif pas assez de densité de grave.
Pense aussi à bien les positionner.
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 08 Mar 2024 9:53

Elles sont positionné à 30cm du mur environ.

Pour être franc est honnête c'est un sujet assez compliqué, car ce projeter sur des hypothèses sans tester c'est pas évident, je trouve pas qu'elle descend plus dans le grave avec mon ampli HC qu'avec le Yamaha RN-602.

Pioneer VSX-418, ci-dessous les caracteristiques de sortie, en 8ohms et 6ohms :

Puissance nominale de sortie (/ 1 kHz, THD 1,0 %, 8 Ω)Avant 130 W par canal (donnée prise dans la notice)

Donc es ce que ça vient vraiment de la puissance ou juste qu'elle ne sont pas faite pour descendre et que les caractéristiques focal sont fausse au final, une personne dans l'autre sujet sur un autre forum dit qu'elle ont un rendement réel de 84db ce qui expliquerait bien leurs consommation au final.

Je pencherais plus sur un combo du genre, dites moi directement si c'est une mauvaise idée :

Nad C326, Taga HTA600 ou équivalement qui à des sorties pré-out sauf Yamaha :mdr:
2 blocks de puissance tangent powerampster qui delivre 1x200w à savoir si c'est du rms ou du full, je pense que c'est du full donc le jeu est baisé également car ils donnent pas l'information dans la notice ou sur leurs sites.

Voici mes options :
Option 1 : Changer ampli et ajouter block de puissance
Option 2 : Conserver un seul ampli et me contraindre à utiliser mon installation actuelle qui n'est pas si mal
Option 3 : Vendre toutes mes enceintes et acheter quelques chose de moins coriace
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 12 Mar 2024 15:22

C'est pas chère, la qualité ne doit pas être top top mais je suis tombé sur le Yamaha P3500S et P5000S et du coup j'ai commencé à regarder. Y a un P5000S à vendre pas loin de chez moi à 300€ mais es ce que ça serait pas trop puissant, le chorus 726v première génération sont donné pour 240wrms max.

Que pensez vous de ça ?

BMS SONIC BMS-1000 - 2 X 500W

https://www.sono-energie.com/fr/amplifi ... 61439.html

Simple d'utilisation avec des entrées RCA en plus contrairement aux autres qui doivent étre en XLR mais moins puissant. :(
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 12 Mar 2024 16:43

Akimitsu a écrit:C'est pas chère, la qualité ne doit pas être top top mais je suis tombé sur le Yamaha P3500S et P5000S et du coup j'ai commencé à regarder. Y a un P5000S à vendre pas loin de chez moi à 300€ mais es ce que ça serait pas trop puissant, le chorus 726v première génération sont donné pour 240wrms max.
Que pensez vous de ça ?
BMS SONIC BMS-1000 - 2 X 500W
https://www.sono-energie.com/fr/amplifi ... 61439.html
Simple d'utilisation avec des entrées RCA en plus contrairement aux autres qui doivent étre en XLR mais moins puissant. :(

Le problème de ce genre d'ampli n'est pas forcément la qualité...
Attention de ne pas lier le prix à la qualité, les amplis hi-fi high-end sont bien trop chers pour ce qu'ils sont!!!
Ceci étant dit pour revenir à l'ampli Yamaha, attention ce sont des amplis bruyants. Leurs ventilos sont audibles.
Ce sont des amplis pour usages professionnels qui sont généralement à déporter de la zone d'écoute à cause de leur ventilation souvent bruyante...

J'avais un ampli RAM audio, c'était un très bon ampli mais j'avais été obligé de le mettre dans la pièce d'à coté.
post181114866.html#p181114866
Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Mar 2024 17:25

Merci beaucoup je vois, donc impossible d'écouter à faible volume.

Ton sujet était intéressant, merci! :thks:
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 12 Mar 2024 20:46

Akimitsu a écrit:Image

Merci :bravo:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 18 Mar 2024 12:11

Les news sur l'installation du pauvre...

J'ai refais des tests et comparaison, c'est bien les réglages d'usines du Yamaha RN-602 qui sont pas en adéquation avec mes attentes.

J'ai remis le petit Yamaha AX-V401 et les basses descend beaucoup plus bas qu'avec le RN-602 ou même le VSX-418, je trouve également le réglage des caissons plus fin, ça accompagne bien en high-level, beaucoup mieux qu'en sortie sub, c'est beaucoup plus linéaire, ont à pas cette sensation de boom, boom qui fait tout tremblé de manière désagréable, la gestion du grave et vraiment faite par l'ampli intégré des caissons.

Le C516bee à été vendu, le RN-602 est sur le départ et au final, je pense que ma 2eme paire de Elac va suivre également le train qui est en marche.

Je suis sur un C326bee pour 175€ mais au final je me tâte car c'etait pour brancher mes 2 caissons dessus vu qu'il à 2 sorties mais le son que j'ai actuellement me convient surtout en high level et puis le C326bee n'est pas non plus super puissant.

J'ai réussi à ajuster les réglages à ma convenance même si beaucoup de médium, c'est moins criard qu'avec le RN-602. Ca fait plus de 7ans que j'utilise cet ampli, avant ça me dérangeait pas du tout! :siffle:

Surtout c'est le tube qui me branche, du coup j'ai acheté un pré-ampli tube pour tester et voir le rendu, si j'arrive à avoir une sorte d'hybride en profitant de la puissance et des réglages du transistor.

Possible qu'au final, je passe sur un ampli full tube et mes caissons seront brancher en high level mais j'ai l'impression qu'avec le tube, il y a beaucoup de contrainte.

Si satisfaction il y a avec ce pré-ampli, je verrais pour rajouter un Dac qui fait lecteur bluetooth ou simplement un lecteur Bluetooth genre d'advance wtx 500.

Qu'es ce que vous pensez du advance wtx 500?

J'en ai entendu que du bien.

Selon vous un Dac pas trop chere genre le SMSL SU6 pourrait apporter un plus en amont du préampli ?

Uniquement le lecteur CD sera branché dessus, je trouve pas cela intéressant mais ça me permettra de combiné le BT et le DAC, j'ai actuellement un petit récepteur BT bas de gamme mais ma foi, il fait très bien le job, je suis juste obligé de le brancher sur un sortie USB et ça, ça m'enbette.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 18 Mar 2024 19:18

Bonjour
Je recherche des avis sur l’association ampli enceintes pour une nouvelle config pour une pièce de 15m2 ouverte sur un côté sur un salon de 25 m2, toutes musiques classique rock jazz reggae rap pop r&b soul
J’ai choisi les triangle Antal EZ 40th jai un caisson SVS PB 1000 pro que j’utiliserai ou pas selon le ressenti
Cependant je n’arrive pas à me décider sur l’ampli et je ne pourrai pas tous les écouter
Les finalistes :
ROTEL RA6000
ADVANCE Paris A12 Classic
Technics SUG700M2 (l’outsider)
Luxman L505uxMKII

Lecteur CD Marantz CD6007 et Platine Pro ject Début Pro

Ce sont les premières Triangle j’ai toujours eu des aria 906 et chorus
Je vous remercie de votre aide
Nowa
Nowa974
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Jan 2022 15:18
  • offline

Message » 18 Mar 2024 20:12

Ce n'est pas vraiment une "installation" du pauvre" ! :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 19 Mar 2024 23:35

rmsk a écrit:Ce n'est pas vraiment une "installation" du pauvre" ! :zen:

Remy


Un peu :lol:

Bon je viens de recevoir le préampli, la coloration est très légère mais je testerais bien demain car à 22h c'est pas évident! :roll:

Image

Image

Image
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 20 Mar 2024 15:25

Akimitsu a écrit:C'est pas chère, la qualité ne doit pas être top top mais je suis tombé sur le Yamaha P3500S et P5000S et du coup j'ai commencé à regarder. Y a un P5000S à vendre pas loin de chez moi à 300€ mais es ce que ça serait pas trop puissant, le chorus 726v première génération sont donné pour 240wrms max.

Que pensez vous de ça ?

BMS SONIC BMS-1000 - 2 X 500W

https://www.sono-energie.com/fr/amplifi ... 61439.html

Simple d'utilisation avec des entrées RCA en plus contrairement aux autres qui doivent étre en XLR mais moins puissant. :(


Un peut de lecture sur les amplificateurs Yamaha
amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/yamaha-p2500-3500-5000-7000s-partie-i-t30016083.html
amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/yamaha-p2500-3500-5000-7000s-partie-ii-t30035754.html
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 20 Mar 2024 16:29

Akimitsu a écrit:
rmsk a écrit:Ce n'est pas vraiment une "installation" du pauvre" ! :zen:

Remy


Un peu :lol:

Bon je viens de recevoir le préampli, la coloration est très légère mais je testerais bien demain car à 22h c'est pas évident! :roll:

Image

Image

Image


Il ressemble à un préamplificateur Consonance que j’ai déjà vu.

Malheureusement le tube a parfois (souvent ?) cette coloration. Mais le médium est si beau, le son si charnel qu’il est aisé de l’oublier. Quand il est bien adapté aux enceintes en tout cas. Au plaisir d’en savoir plus sur tes tests! :D
fernous
 
Messages: 599
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 21 Mar 2024 0:44

Raahaaa ... ça me donne des frissons ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Mar 2024 10:02

Bah écouter la différence est très légère, c'est un peu plus doux lorsque les lampes sont bien chaude, j'ai aussi l'impression d'un gain de basse mais c'est léger.

Je ne serais dire si le jeu en vaut la chandelle, peut être que les lampes sont à changer, pour un vrai gain aucune idée.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 21 Mar 2024 22:19

Nowa974 a écrit:Bonjour
Je recherche des avis sur l’association ampli enceintes pour une nouvelle config pour une pièce de 15m2 ouverte sur un côté sur un salon de 25 m2, toutes musiques classique rock jazz reggae rap pop r&b soul
J’ai choisi les triangle Antal EZ 40th jai un caisson SVS PB 1000 pro que j’utiliserai ou pas selon le ressenti
Cependant je n’arrive pas à me décider sur l’ampli et je ne pourrai pas tous les écouter
Les finalistes :
ROTEL RA6000
ADVANCE Paris A12 Classic
Technics SUG700M2 (l’outsider)
Luxman L505uxMKII

Lecteur CD Marantz CD6007 et Platine Pro ject Début Pro

Ce sont les premières Triangle j’ai toujours eu des aria 906 et chorus
Je vous remercie de votre aide
Nowa

Tu n'es pas dans le bon forum. Poste dans la section "enceintes" ou "ampli intégré"
Et créé ton propre topic. :wink:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message