Fyper a écrit:Tes JBL (qui proposent aussi du room correction dont tu n'auras pas besoin) proposent aussi un caisson. le DD15 a lui aussi un égaliseur qui serait inutile.
Autre remarque, si tu pars d'un HTPC, tu n'as pas besoin d'un Trinnov: moyen de faire de l'égalisation et du filtrage actif directement avec le PC.
Finally, si tu as un HTPC bien fait, il rendra obsolète ta Zardoz
Donc avec un HTPC j'élimine le Trinov ok je si je suis la réflexion jusqu'au bout tu me dira si je me trompe :
Je me fais un HTPC de compet avec une Lynx à l'interieur prix approximatif 1200€ le HTPC+ 1200€ la Lynx donc on est à 2400€, ensuite pour paramétrer tout ça il faut bien aller jusqu'au Système Clio 10 (ou 8,5)+ ordi (on peut se servir de l'HTPC je pense) de souvenir c'est dans les 1500€ non ?je me souviens plus donc on est à 4000€ avec plein de matériel et aucune connaissance ou très peu et c'est ça mon soucis.
Tu me dis si je me plante quelque part ce qui est possible dans mon raisonnement.
Donc d'un coté t'a raison c'est moins cher c'est comme me faire le carrelage de la terrasse c'est sur que c'est moins cher mais est ce que ce sera bien fais c'est la le problème , quand tu paye un gar qui fait ça toutes ses journées tu paye son travail mais aussi son expérience ses conseils (quoi que pour le moment j'ai pas payé les conseils donnés

) etc...
Sûrement que j'arriverais à un résultat en le faisant moi même mais c'est un choix je pense et je n'en ai pas les capacités , combien de temps je vais perdre, pour arriver à un résultat dont je sais très bien qu'un pro fera mieux.
Sans compter le SAV si j'ai un soucis je pense que jacques ou Trinov fera le nécessaire pour l'arranger au plus vite car autant je peux dire quand je suis satisfait autant quand ça vas pas je le dis.
Par contre je pensais que l'Optimizer avait ses propre algorithme je sais plus ou j'ai lu ça je me trompe ?
Encore une fois je ne dénigre pas une solution par rapport à l'autre mais il faut avoir les connaissance et les capacités pour les appliquer et ça pour arriver à tirer 100% du matériel je ne vois qu'un pro ou un grand passionné qui fait ça depuis pas mal d' années ce qui n'est pas mon cas.