Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, niaro et 9 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon installation

Message » 09 Sep 2023 21:38

l'ampli à la télé c'est le MA12000 :ko:
pour mes impressions... après plusieurs essais je l'ai branché sur la sortie 4ohms, à voir plus tard avec du recul.
le grave est plus charpenté, j'ai baissé de 2db le caisson et coupe désormais à 45hertz au lieu de 50 hertz sinon j'ai trop de grave.
les voix sont...sublimes :love: la différence avec le Yamaha est flagrante, c'est vraiment plus "naturel", les timbres sont magnifiés. les aigus, en 8ohms sont un peu trop présents et tout reviens dans l'ordre en 4ohms.
la scène sonore... j'ai l'impression que l'orientation des enceintes ne doit plus se faire au mm comme avec le Yamaha et tout est plus spatialisé, c'est assez déstabilisant au début une telle scène sonore quand on sort du Yamaha.
je ne regrettes qu'une chose: ne pas avoir franchis le pas plus tôt...
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 09 Sep 2023 21:44

:mdr:
Tente de voir s'il faut pincer d'avantage ou non l'angle des enceintes pour régler ton pb d'aigus. Si cela se trouve c'est aussi juste que tu découvres ce que valent tes enceintes et doit avoir un temps d'adaptation.

J'ai eu le cas dans mon ancienne voiture avec le système Mark Levinson. Cela me semblait super crispant. Mais au final, je regrette cette écoute désormais.

Profite bien.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 09 Sep 2023 21:49

Bravo pour ton achat, lorsque l’ont mets les pieds chez Mcintosh ou Accuphase c’est normalement pour très longtemps. Tu vas redecouvrir tes enceintes.

Perso j’aurais tenté sans caisson pour déjà cerner le potentiel ampli/enceintes

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 09 Sep 2023 22:02

mariofan de triangle a écrit:l'ampli à la télé c'est le MA12000 :ko:
pour mes impressions... après plusieurs essais je l'ai branché sur la sortie 4ohms, à voir plus tard avec du recul.
le grave est plus charpenté, j'ai baissé de 2db le caisson et coupe désormais à 45hertz au lieu de 50 hertz sinon j'ai trop de grave.
les voix sont...sublimes :love: la différence avec le Yamaha est flagrante, c'est vraiment plus "naturel", les timbres sont magnifiés. les aigus, en 8ohms sont un peu trop présents et tout reviens dans l'ordre en 4ohms.
la scène sonore... j'ai l'impression que l'orientation des enceintes ne doit plus se faire au mm comme avec le Yamaha et tout est plus spatialisé, c'est assez déstabilisant au début une telle scène sonore quand on sort du Yamaha.

Ah ba voilà ! Ce n'est que le debut ! C'est surtout avec le temps que l'on se rend compte que c'est une toute autre perception de la musique.

Tu commences à comprendre l'engouement mcIntosh ?

Une fois que tu commenceras à t'habituer. Il faudra quand meme travailler le placement des enceintes, pour avoir la scene la plus credible possible et surtout trouver l'equilibre parfait grave, medium , aigu. En conseil, au debut pour bien trouver le placement, debranche ton caisson.
Cela te permettra de vraiment comprendre jusqu'où vont tes enceintes. Pour ensuite bien intégrer ton caisson, qui doit etre un soutient de l'infra mais sans jouer le grave des enceintes. Et le fait de faire cela te fera encore plus exploser le medium aigu si fabuleux chez Mcintosh. :bravo:

Ps: fait gaffe ! Se dire que c'est super mais que l'on imagine ce que serait le model plus gros. C'est le debut des prises de tetes pour monter en gamme çà ! :ko: Savoir se satisfaire de ce que l'on a deja est une belle philosophie :bravo:

La configuration dans mon profil

Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D1100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33

Message » 09 Sep 2023 22:17

A voir maintenant si tu passes au Macintosh en CD ou en Débat.

Après mon upgrade en Accuphase, j'ai suivi en prenant un CD/Dac Accuphase. l'Upgrade naturel serait de passer à une gamme plus récente mais là tout s'arrête. je me contente très bien de ce que j'ai, ça fonctionne très bien.
j'avoue que je me séparerais bien du vinyle et renforcerait un stremaer à la hauteur des Accuphase mais pour l'instant mes finances ne le permettent pas. trop de choses en route. Mon épouse en premier lieu reste le centre de mes préoccupations.

bonne éclate et profite de ta superbe installe
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 09 Sep 2023 22:20

gil2b a écrit:Bravo pour ton achat, lorsque l’ont mets les pieds chez Mcintosh ou Accuphase c’est normalement pour très longtemps. Tu vas redecouvrir tes enceintes.

Gil

+1 avec Gil !

Comme je te l'ai dis hier sur le thread Mcintosh, fait tes premiers jours sans caisson. Car le Mcintosh est capable de bien tenir tes hp de grave, c'est l'un de ses interets. Oubli le coté psychologique de manquer de grave sans caisson. Et, écoute.

Le plus gros probleme de l'intégration d'un caisson dans un systeme steréo, C'est la PHASE. Avoir un caisson parfaitement en phase avec les enceintes, est une chose trés dur. A moins de poser les enceintes sur le caissons, qui pour moi est la seule vraie solution.

Le plus important c'est l'ecoute finale et surtout le plaisir ressenti. Et une enceinte qui à ses 3 registres parfaitement en phase sera beaucoup plus musicale est fidele dans sa reproduction. Que avec un caisson, qui va apporter plus de pression acoustique, mais si la phase n'est pas parfaite, se sera au détriments de la fusion des 3 registres et donc de la musicalité.

La configuration dans mon profil

Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D1100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33

Message » 09 Sep 2023 23:15

gil2b a écrit:Bravo pour ton achat, lorsque l’ont mets les pieds chez Mcintosh ou Accuphase c’est normalement pour très longtemps. Tu vas redecouvrir tes enceintes.

Gil

ah mais ne t'inquiètes pas, je n'ai branché le caisson que en fin de journée et je compte bien le mettre en stand by le temps de bien regler les enceintes , je le remettrais ensuite :bravo:
mariofan de triangle

Message » 09 Sep 2023 23:20

duplot2 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:l'ampli à la télé c'est le MA12000 :ko:

Ah ba voilà ! Ce n'est que le debut ! C'est surtout avec le temps que l'on se rend compte que c'est une toute autre perception de la musique.

Tu commences à comprendre l'engouement mcIntosh ?

Une fois que tu commenceras à t'habituer. Il faudra quand meme travailler le placement des enceintes, pour avoir la scene la plus credible possible et surtout trouver l'equilibre parfait grave, medium , aigu. En conseil, au debut pour bien trouver le placement, debranche ton caisson.
Cela te permettra de vraiment comprendre jusqu'où vont tes enceintes. Pour ensuite bien intégrer ton caisson, qui doit etre un soutient de l'infra mais sans jouer le grave des enceintes. Et le fait de faire cela te fera encore plus exploser le medium aigu si fabuleux chez Mcintosh. :bravo:

Ps: fait gaffe ! Se dire que c'est super mais que l'on imagine ce que serait le model plus gros. C'est le debut des prises de tetes pour monter en gamme çà ! :ko: Savoir se satisfaire de ce que l'on a deja est une belle philosophie :bravo:

tout à fait d'accord, j'ai passé la journée à peaufiner le placement des enceintes et j'ai fais des tests en 4ohms et 8 ohms.
c'est ce qui m'a permi de voir que mes enceintes donnaient plus de grave et que mon caisson du coup coupait trop haut et donner du surplus à ces fréquences.
j'ai l'habitude d'écoute du MC et de l'Accuphase, c'est pour ça que c'est ce que je voulais en finalité chez moi (un peu plus le MC)
mariofan de triangle

Message » 09 Sep 2023 23:23

Robson5 a écrit:A voir maintenant si tu passes au Macintosh en CD ou en Débat.

Après mon upgrade en Accuphase, j'ai suivi en prenant un CD/Dac Accuphase. l'Upgrade naturel serait de passer à une gamme plus récente mais là tout s'arrête. je me contente très bien de ce que j'ai, ça fonctionne très bien.
j'avoue que je me séparerais bien du vinyle et renforcerait un stremaer à la hauteur des Accuphase mais pour l'instant mes finances ne le permettent pas. trop de choses en route. Mon épouse en premier lieu reste le centre de mes préoccupations.

bonne éclate et profite de ta superbe installe

figures toi que je lorgne justement sur les lecteurs CD MC... :mdr:
mais bon, pour cette année j'ai déjà largement explosé le budget :ko: et comme tu dis, occupons nous déjà de nos épouses
mariofan de triangle

Message » 10 Sep 2023 10:09

mariofan, je veux le même ampli que toi ...
moi, ce serait pour pousser des Klipsch Cornwall IV, je pense que ça devrait le faire aussi.
Les Triangle sont très élégantes, tu as une bien belle installation. Bravo ..
turlut

Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44

Message » 10 Sep 2023 11:07

Merci à toi turlut,
J'espère pour toi que tu y viendras aussi :bravo:
mariofan de triangle

Message » 10 Sep 2023 15:47

mariofan de triangle a écrit:Merci à toi turlut,
J'espère pour toi que tu viendras aussi :bravo:

Il faut bien prendre le temps de lire le message sinon on a vite fait de comprendre autre chose :mdr:
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 10 Sep 2023 16:08

:ko:
mariofan de triangle

Message » 10 Sep 2023 20:35

les dernières modifs: suppression des panneaux derrière les enceintes, remise en place des colonnes à CD à droite dans le prolongement du mur... finalement je ne mettrais pas de deuxième caisson je pense

bon j'ai pensé à toi Keron, j'ai changé mon écran de veille... :ane:
Dernière édition par mariofan de triangle le 07 Sep 2024 13:25, édité 1 fois.
mariofan de triangle

Message » 11 Sep 2023 15:43

Deux caissons !!cela aurait été de trop avec deux belles colonnes :bravo:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message