mariofan de triangle a écrit:l'ampli à la télé c'est le MA12000
pour mes impressions... après plusieurs essais je l'ai branché sur la sortie 4ohms, à voir plus tard avec du recul.
le grave est plus charpenté, j'ai baissé de 2db le caisson et coupe désormais à 45hertz au lieu de 50 hertz sinon j'ai trop de grave.
les voix sont...sublimes

la différence avec le Yamaha est flagrante, c'est vraiment plus "naturel", les timbres sont magnifiés. les aigus, en 8ohms sont un peu trop présents et tout reviens dans l'ordre en 4ohms.
la scène sonore... j'ai l'impression que l'orientation des enceintes ne doit plus se faire au mm comme avec le Yamaha et tout est plus spatialisé, c'est assez déstabilisant au début une telle scène sonore quand on sort du Yamaha.
je ne regrettes qu'une chose: ne pas avoir franchis le pas plus tôt...
Ah ba voilà ! Ce n'est que le debut ! C'est surtout avec le temps que l'on se rend compte que c'est une toute autre perception de la musique.
Tu commences à comprendre l'engouement mcIntosh ?
Une fois que tu commenceras à t'habituer. Il faudra quand meme travailler le placement des enceintes, pour avoir la scene la plus credible possible et surtout trouver l'equilibre parfait grave, medium , aigu. En conseil, au debut pour bien trouver le placement, debranche ton caisson.
Cela te permettra de vraiment comprendre jusqu'où vont tes enceintes. Pour ensuite bien intégrer ton caisson, qui doit etre un soutient de l'infra mais sans jouer le grave des enceintes. Et le fait de faire cela te fera encore plus exploser le medium aigu si fabuleux chez Mcintosh.
Ps: fait gaffe ! Se dire que c'est super mais que l'on imagine ce que serait le model plus gros. C'est le debut des prises de tetes pour monter en gamme çà !

Savoir se satisfaire de ce que l'on a deja est une belle philosophie