Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arkhonte et 9 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon installation

Message » 18 Juil 2021 14:27

wakup2 a écrit:l'accueil est chaleureux ici.... :roll: pourquoi ca ne serait pas a mon gout ?

PS : tu as bien fait d'éditer ton message.

oui je suis sympa :bravo:

La configuration dans mon profil

si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 24 Juil 2021 22:20

Bonjour Mario,
Très belle installation. Sans doute pas mal d’heures passées pour obtenir ce résultat.
Pour moi aussi, le câblage a son importance. Et les borniers aussi sur les baffles. Je pense que tu pourrais t’y intéresser car ceux d’origine ne sont pas top. Chez Audiophonics, on en trouve en cuivre pur à prix raisonnable.
Musicalement,
JFrancois.
eustache53

Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18

Message » 25 Juil 2021 10:14

Bonjour eustache53, merci pour le compliment :bravo:
en effet j'ai déjà jeter un œil sur les borniers chez Audiophonics et ce sera certainement une étape prochaine

mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2021 14:11

Si cela t’intéresse, lorsque j’ai changé les borniers de mesTriangle, j’ai posté des photos dans la rubrique Triangle Signature page 9 et 10 de mémoire.
Bonne journée.
eustache53

Message » 25 Juil 2021 18:48

merci à toi, je vais y jeter un œil mais je pense que j'ai déjà été voir lol
en tout cas, Naim et Triangle ça matche bien aussi... j'avais il y a longtemps écouté un Naim en intégré avec des Naia et c'était pas mal du tout

mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Juil 2021 5:52

Quelle cellule as tu montée sur la Pro ject qui ressemble à une X2 ?
eustache53

Message » 26 Juil 2021 6:42

C'est une Ortofon MC Blue

mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Juil 2021 9:42

Je ne connaissais pas cette cellule. Qu’est-ce qui a guidé ton choix ? Par rapport à une 2M black, comment la situer ?
eustache53

Message » 26 Juil 2021 18:48

en fait une opportunité c'est présentée et j'ai remplacé ma Red en MM par celle-ci
aucune idée de la différence avec une 2M Black
elle a déjà 7 ou 8 ans, je n'écoute que très rarement du vinyle :oops:

mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Juil 2021 20:38

La platine et la cellule sont d’un très bon niveau. C’est l’ampli qui gère la partie préphono?
eustache53

Message » 27 Juil 2021 7:11

oui, c'est l'ampli
avant j'avais un Audiomat en ampli avec un preampli phono Electrcompaniet et comme je suis passé au Yam j'ai simplifié mon système

mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2021 23:52

Voilà longtemps que je n'étais passé sur cette section du forum. Que voilà un forumeur qui a soigné son installation. C'est propre comme dans un magazine :lol:
Franchement bravo de savoir garder un salon dans pareil état. Rien qui ne dépasse à part l'appareil de cuisson :)

Ces enceintes Lyrr, je garde un très bon souvenir d'une écoute réalisée sur Lyon il y a de très nombreuses années chez un membre qui ne vient malheureusement plus. Alimentées par un Pathos TT. C'était plus que sympathique et dynamique dans un grand séjour cathédrale. Dans un séjour un peu plus petit, en effet avoir mis des panneaux est une bonne résolution.

J'aime bien le rangement des câbles aussi. Derrière mon meuble HC ou se tient la télé, la box, la wii, c'est un joli sac de câbles. Je comprends l'intérêt des supports de câble. Car tous les ans je dois passer une heure à retirer la poussière des miens. Sur le côté apport du son, effectivement c'est incertain. J'en avais vu de très chers chez Quatuor Music un après midi avec le distributeur qui voulait en fourguer. Avis du patron qui était l'un des créateurs des enceintes Vulcain : On peut imaginer un léger changement mais limite audible mais au prix vendu pour un bout de bois et un élastique, c'est pas honnête du tout. Autant ne rien mettre. Mais pour l'apport pratique :bravo:

Au niveau de l'écoute, tu n'es pas gêné par le canapé à droite qui va un peu bloquer le signal du woofer ?
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 12 Nov 2021 23:53

Ah oui, et pour l'ampli Simaudio, tu avais pu écouter lequel et qu'est-ce que cela donnait avec les Lyrr ? Car d'office j'aurai marié ces deux matériels. Mais ensuite il faut que l'écoute plaise. Avec une bonne source devant aussi.
Keron

Message » 13 Nov 2021 1:33

merci Keron pour tes coms ça fait plaisir
en effet les Lyrr sont capable de grandes choses il suffit de savoir les marier (un peu comme une belle femme :mdr: )
les supports de câbles... je ne pense absolument pas que ça joue sur le son mais par contre, pour passer l'aspirateur c'est nettement mieux et au moins ils ne se salissent pas. avant j'avais des Actinote et comme ils étaient en coton blanc ils étaient très salissants d'où mon idée de ces supports
j'aurais bien aimé écouter mes enceintes sur du Pathos mais jamais eu l'occasion
le Simaudio je n'ai pas écouter sur mes enceintes mon vendeur m'a proposé un modèle dans les 3500 euros (je sais plus quel modèle) quand j'ai essayé chez moi le Yamaha et comme celui-ci m'a plût je n'ai pas été plus loin. lui aussi m'avais conseillé un Simaudio ou un Accuphase mais ce dernier était trop cher pour moi
le canapé ne doit pas trop gêner pour le grave, l'enceinte est un peu décalée et il y a environ 50cm entre celle-ci et le canapé.
de toutes façons je ne peux le mettre plus loin car j'ai mon ilot central de la cuisine et il faut laisser un passage
en tout cas, merci pour ton intérêt pour mon installation
Mario

mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Nov 2021 11:21

Le cambridge tu l'alimentes comment en musique ? Il m'a tenté un jour ce lecteur. Sur le réseau à partir d'une source ? En BT (mais avec pertes ?), USB ? Nas ?
Keron

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message