Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Baboulinet, BAIOKO, Bowiesbox, Charlin75, CineFlash, COUILLEROT, franck660, Olive974, porciprince et 268 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La force des salles obscures - Passage en actif DCX2496

Message » 23 Fév 2013 17:46

Tu as encore de la marge pour le monter...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Fév 2013 18:03

r2lorme a écrit:Tu as encore de la marge pour le monter...


Oui, je peux le remonter facilement et je pourrais même le grandir un peu. J'ai 5m de recul au maximum.

Avec ce recul, l'idéal serait quoi en taille, sans tenir compte des contraintes de la pièce ?

Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 23 Fév 2013 18:07

Le plus grand possible ! :hehe:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Fév 2013 20:30

r2lorme a écrit:Le plus grand possible ! :hehe:


J'attendais pas de réponse de ta part, tu dois être myope, parce qu'il me semble que tu dois avoir la plus grande du forum ou pas loin. :D

Allez, je passe en mode apéro, bonne soirée...
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 24 Fév 2013 11:38

Non, ça va j'ai une vue parfaite de près comme de loin. Faut bien avoir un atout dans la vie... :wink:
Je suis déjà sourd pour ne pas entendre la différence entre deux câbles hp, je voudrais éviter de cumuler... :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Mar 2013 13:51

Début de week-end assez productif, il a commencé vendredi et ça se voit :P

La sous-couche est posée, c'est rangé, presque propre. Je vais pouvoir attaqué les finitions tranquillement.


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 02 Mar 2013 14:18

Hello,

Ben ça avance, dit donc!,
Courage pour la suite du week-end.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 02 Mar 2013 20:55

Encore quelques essais et de toute évidence il y a aura du traitement acoustique à faire, surtout pour les fréquences à <150Hz, mais ça je le savais déjà. J'avais fait quelques mesures qui m'avaient montrer de gros problèmes de modes.

Avant de faire une correction, je vais faire une finition peinture de toute la pièce et ajouter un traitement par la suite. Le premier élément est celui en cours de fabrication, le mur absorbant...

Quant à l'ampli de sono pour les caissons, j'ai fait un essai fanless pour voir si la bête chauffait. Sur quelques minutes d'essais, il n'a pas chauffé. Si sur des essais plus violants et longs il ne chauffe pas, je pourrais alors le laisser dans la salle.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 02 Mar 2013 21:10

ça bosse bien ici :mdr: il y a de la gargamel au rendez vous ça va donner dans la chaumière :wink: beau travail cela avance bien :mdr: 4 caissons ça va déménager :ko:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 03 Mar 2013 0:13

Sincèrement les Macmah VZX chauffent pas beaucoup pour l'usage qu'on en fait dans nos HC. J'ai coupé les ventilos sur le miens (un VZX 2.0 qui drive 2 subs) et même après 4h d'utilisation sur des films costaux en grave, aucun soucis de chauffe. Par contre, sur un 1.2 qui drive 4 Hps, à vérifier qd même surtout si tu le forces un peu en égalisant.
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Mar 2013 8:26

steph357 a écrit:Sincèrement les Macmah VZX chauffent pas beaucoup pour l'usage qu'on en fait dans nos HC. J'ai coupé les ventilos sur le miens (un VZX 2.0 qui drive 2 subs) et même après 4h d'utilisation sur des films costaux en grave, aucun soucis de chauffe. Par contre, sur un 1.2 qui drive 4 Hps, à vérifier qd même surtout si tu le forces un peu en égalisant.


Je rectifie le tir, j'ai pas de MacMah. J'ai changé mon fusil d'épaule quand j'ai acheté mes HP B&C chez B.Corde. En fait il n'en vend pas et je lui est expliqué ce que je voulais. Comme tout bon commerçant il m'a proposé ce qu'il avait. J'avais pas forcement entendu du bien de HPA pour driver des caissons. Et justement, il m'a conseillé la gamme qui possèdent les étages de puissances en classe H pour ce type d'application.

--> Résultat, HPA2400. Franchement, il y a de la ressource. :P :love:
On sent que les membranes sont tenues comme des strings tendus, du sérieux. :love:

Maintenant il est l'heure de se mettre au boulot. Au programme, essai de coloris...
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 08 Mar 2013 19:35

Essais de coloris:
1/2 pièce avant Chocolat/Noir
1/3 pièce arrière en beige clair

Je me suis amusé une nouvelle fois à faire quelques mesures avec cette installation.

En s'amusant sur le générateur BF, on localise facilement les noeuds de la pièces. C'est impressionnant comme le son peu s'annuler. Un moment j'étais à 1 m d'un caisson et je n'entendais plus rien. Je recule d'1m ou 2 et le niveau sonore est impressionnant. :o :o

Sinon les caissons se comportent super bien jusqu'à 30Hz. Après vers 27Hz, j'ai la cloison du fond de salle qui n'est pas terminé côté sas qui se met à vibrer très très fortement. Vers 25Hz il y a plus de niveau.

Avec un correction active, je devrais être linéaire jusqu"à 27Hz et un bon niveau SPL. :P

2 petites mesures pour démontrer l'influence de quelques bouts de LDV et plaques de BA13 placés ici ou là. Je n'ai plus assez de matériaux pour avancer...

Courbe verte après "correction"

Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 15 Mar 2013 20:12

Petite avancée de cet-après midi, mur absorbants ...
Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 15 Mar 2013 23:03

Ca dut pas mal te grateer... en tout cas ca avance bien... :ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 16 Mar 2013 8:20

pignard a écrit:Ca dut pas mal te grateer... en tout cas ca avance bien... :ane:


Je pense que c'est fini avec la laine, sauf la séparation côte sas d'entrée qui n'est pas fini.

Pour me motiver, il me reste à faire (en vrac)
- un petit coup de nettoyage :(
- finir la structure bois pour être prêt à poser le tissu tendu :-?
- ressortir tous les câbles élec en attente derrières les cloisons + poses boîtes :cry:
- peinture des parties visibles (rampants 1/3 salle avant et 1/2 salle arrière) :-?
- poser le tissu tendu :D
- poser les plaintes de finitions du tissu tendu :-?
- fabriquer l'écran :D
- fabriquer les surrounds :D
- poser le sol :)
- poser le plafond modulaire :wtf:
- finir le sas d'entrée (placo/bandes/...) :x

et

- faire un escalier (1/4 tournant - poutre centrale en tube carré acier / marches ouvertes en cp de boulot de finlande
- déposer une clôture en béton modulaire fond du terrain
- nettoyer/niveler le terrain
- poser la nouvelle clôture fond du terrain
- poser la clôture/portail élec côté entrée


et

- monter la cabane d'enfant

et

- démonter d'anciens garages de loc
- refaire un atelier suffisamment grand pour ...
... ma 2ème passion : Les voitures d'un certains ages mais à tendance un peu sportives :D


et entre temps, je vais refaire des déplacements de longues durées dans un pays, comment dire, peu recommandable, là ou le tourisme n’existe pas et on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe. :evil:
D'un autre côté, faut financer un peu le matos, dont le futur VP :wink: , un petit HW50 par exemple.

Bien, 7H20, au boulot !
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message