Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, Pomme de Pain et 218 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La force des salles obscures - Passage en actif DCX2496

Message » 02 Avr 2013 11:35

En décembre dernier, je suis passé sur Paris et j'en ai profité pour aller chez le serpent. J'ai comparé vite fait avec le HW50, le pana et les autres. De tous, j'ai trouvé le sony aussi bon, voir meilleur. Je ne me souviens si j'ai vu l'Epson.
Mais je ne veux pas rester sur cette impression, c'était pas représentatif et je doute de la neutralité du serpent sur les réglages :hehe: :wtf:

J'aimerais d'avantage aller faire un petit tour chez R2lorme par exemple pour voir son bel engin. :mdr: , en condition c'est bein mieux pour ce faire une idée.

A+
Herve71
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 02 Avr 2013 12:40

Je les ai vu chez Jonathan à Reims (passion homecinema) dans de bonnes conditions (salle dédiée, écran 3m...).
Ce n'est pas chez le Serpent que tu vas pouvoir te faire une vraie opinion AMHA! :oldy:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Avr 2013 13:40

jeff51 a écrit:Ce n'est pas chez le Serpent que tu vas pouvoir te faire une vraie opinion AMHA! :oldy:


Je suis bien d'accord, mais un déplacement spécialement sur Reims, c'est moins évident.
Sur Lyon, ça serait vraiment plus sympa.
Herve71
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 02 Avr 2013 18:13

Je pense que tu devrais pouvoir les comparer dans de bonnes conditions aussi sur Lyon bien sur! (enfin j'espère!)
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 03 Avr 2013 18:45

Herve71 a écrit:En décembre dernier, je suis passé sur Paris et j'en ai profité pour aller chez le serpent. J'ai comparé vite fait avec le HW50, le pana et les autres. De tous, j'ai trouvé le sony aussi bon, voir meilleur. Je ne me souviens si j'ai vu l'Epson.
Mais je ne veux pas rester sur cette impression, c'était pas représentatif et je doute de la neutralité du serpent sur les réglages :hehe: :wtf:

J'aimerais d'avantage aller faire un petit tour chez R2lorme par exemple pour voir son bel engin. :mdr: , en condition c'est bein mieux pour ce faire une idée.

A+


Comment tu le sais ? :hehe:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Avr 2013 19:46

r2lorme a écrit:
Herve71 a écrit:En décembre dernier, je suis passé sur Paris et j'en ai profité pour aller chez le serpent. J'ai comparé vite fait avec le HW50, le pana et les autres. De tous, j'ai trouvé le sony aussi bon, voir meilleur. Je ne me souviens si j'ai vu l'Epson.
Mais je ne veux pas rester sur cette impression, c'était pas représentatif et je doute de la neutralité du serpent sur les réglages :hehe: :wtf:

J'aimerais d'avantage aller faire un petit tour chez R2lorme par exemple pour voir son bel engin. :mdr: , en condition c'est bein mieux pour ce faire une idée.

A+


Comment tu le sais ? :hehe:



Changement de sujet,

J'ai reçu 4 PAR20 pour éclairage d'ambiance de la salle. Ca correspond bien à ce que je voulais mais c'est franchement pas fait pour "éclairer":

Image

et j'ai également un gros tube noir pour l'ambiance également. je vais le placer à proximiter de l'écran.
Herve71
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 08 Avr 2013 14:40

Très bien avancé Hervé et on voit que tu ne laisses rien au hasard! Je ne peux pas en dire autant. :cry:

Bonne continuation. - Au fait tu n'aurais pas encore une bonne adresse pour un cable HDMI 7.5m à un prix raisonnable.

Merci d'avance.
macflyer057
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Avr 2005 15:02
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Avr 2013 19:27

macflyer057 a écrit:Très bien avancé Hervé et on voit que tu ne laisses rien au hasard! Je ne peux pas en dire autant. :cry:

Bonne continuation. - Au fait tu n'aurais pas encore une bonne adresse pour un cable HDMI 7.5m à un prix raisonnable.

Merci d'avance.


Il y a pas mal de pif, et c'est pas fini :roll:
Herve71
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 08 Avr 2013 19:41

J'ai besoin de conseils:

Je souhaite piloter avec une télécommande universelle, genre logitech, mon ampli, BR, ..., et l'éclairage.

Il faut un système qui permette de réaliser une succession d'action en fonction d'un évènement. Ex: Touche lecture du BR pour éteindre progressivement des lumières, mettre le BR en route, ....

Tous les points lumineux sont ramenés individuellement au tableau électrique. L'idéal serait un module sur rail DIN avec plusieurs sorties programmables. J'ai pas trouvé. Il éxiste des système RF mais ils sont individuelles et pas adaptés au montage sur rail. De plus le pilotage par radio n'est pas nécessaire puisque je pourrais utiliser un sytème à bus.

Si vous avez des idées, je suis preneur. :ohmg:
Herve71
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 08 Avr 2013 19:51

Pour la domotique, je te conseille les modules di-o (chacon), ils sont d'un bon rapport qualité/prix.
Tu ajoutes à cela un light manager pour le pilotage de ces modules RF en infrarouge et tu pourras les piloter via une télécommande Harmony par exemple.

Comptes 150 à 180 euros le light manager et 20 à 30 euros par module di-o (ils font des packs aussi, ca revient moins cher)
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 09 Avr 2013 10:20

Pour les modules Di-O, c'est ce que j'ai, et niveau tarif:
- 16 euros en version ON/OFF 1000W
-20 euros en version ON/OFF/DIMMABLE 300W

J'ai pris 2 modules ON/OFF pour les zones de LED, et j'ai pris 4 modules dimmable 300W pour les autres zones.

le lightmanager te permet de tout gerer par une telecommande unique, et creer tes scenarios.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 09 Avr 2013 11:21

J'ai également choisi les produits Chacon.
Mais si tu veux des modules sur Rail DIN, il y a les produits Marmitek.

http://www.marmitek.com/en/product/08932
http://www.marmitek.com/en/product-deta ... s/ad10.php

Ils utilisent le protocole X10 (par courant porteur).
C'est ce que je voulais utiliser au début avant de me faire convaincre par Hiddukel et Calova.dts.

Corane a utilisé ce système, et il en a l'air plutôt satisfait.
installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-corane-en-5-2-adriana-inside-en-full-hd-t29900473-75.html

Voilà voilà
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 09 Avr 2013 11:55

Merci pour vos réponses.
Je vais faire en RF. Evolution plus facile de l’installation.

Le système que j’envisage de mettre en place :
- Light-Manager Pro+ de JBmedia
- Télécommande universelle Logitech Harmony
- Modules ON/OFF ou Dimmable de Chacon ou autres. Il y a aussi le protocole FS20.
Définition des zones :
- ZONE 1 - Eclairage d’ambiance latérales. 4 points lumineux à intensité variable
- ZONE 2 - Eclairage de l’écran. 1 point lumineux à intensité variable
- ZONE 3 - Eclairage principal zone spectateur. 2 ou 3 points à intensité variable
- ZONE 4 - Eclairage de l’écran avec lumière noire. 1 point lumineux ON/OFF
- ZONE 5 - Eclairage bureau. 1 ou 2 points lumineux ON/OFF
- ZONE 6 - Eclairage principale zone écran. 1 point lumineux ON/OFF

Exemple de macro à créer :
Touche « Lecture film noir complet »
- Extinction complet progressive de la pièce.
Touche « Pause pipi »
- Allumage à 50% zones 1 et 2
Touche « Fin du film »
- Allumage progressive des zones 1,2 et 3
- Une fois zones 1,2 et 3 à 100%, allumage zone 6 et extinction zones 1 et 2
Herve71
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 12 Avr 2013 17:54

Petite avancée de l'après-midi.

1 - J'ai poncée le sas. :evil: et refait quelques retouches -> Donc reponçage demain ou dimanche :evil:

2 - J'ai pas pu attendre, j'ai commencé à poser le tissu tendu. Ça fait noir :ane:
Sérieux, c'est assez facile, ça fait propre, j'ai exactement ce que je voulais. :mdr: :love:

3 - Petite pose pour un petit essai musical. Pfouah, j'en reviens toujours pas de la dynamique :o Pareil, c'est vraiment à mon gout, tout sauf soporifique :mdr:

Quelques petites photos:

Image

Image

Image

Image
Herve71
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 12 Avr 2013 20:02

hiddukel a écrit:Pour les modules Di-O, c'est ce que j'ai, et niveau tarif:
- 16 euros en version ON/OFF 1000W
-20 euros en version ON/OFF/DIMMABLE 300W

J'ai pris 2 modules ON/OFF pour les zones de LED, et j'ai pris 4 modules dimmable 300W pour les autres zones.

le lightmanager te permet de tout gerer par une telecommande unique, et creer tes scenarios.


moi aussi je vais passer commande chez chacon :mdr: super rapport qualité prix pour mes micro modules

super nickel ton tissu ça achève :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message