Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, rolex et 179 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La force des salles obscures - Passage en actif DCX2496

Message » 16 Mar 2013 9:20

quand on voit ta courbe effectivement tu as juste un trou vers les 140 hz c'est déjà bien vu le peu d'isolant que tu avais mis pour l'essai . Ce qui aurait été bien c'est d'avoir avant pose et après pose moi j'aurais bien voulu le faire mais j'ai pas de micro, va falloir que j'y passe pour faire des mesures avec REW V5 :wink: en tout cas ça avance :friend: petite question :wink: .Tu aurais mis un 46 direct ce n'aurait pas été mieux que 4 caissons en 12p ? ou un 15p ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 16 Mar 2013 13:05

Après coup, je pense que j'aurais du prendre un 38 cm ou 46cm. Avant l'achat des Beymas, j'étais fortement attiré par un BMS.

Bref, les caissons sont là, ça marche déjà fort, le grave est très dynamique et ce ressent physiquement. :lol: Franchement, ces caissons fonctionnent bien.
Après la mise en oeuvre me pose des problèmes avec les lobes et la pièces.
Et si ça prend la tête, je revends individuellement les caissons. Ils sont propres et marchent bien. :wink:

Je suis prêt à poser le tissu tendu. Ma structure est finie. Ouf !! :D :P

Le cable éléc définitif pour alimenter la pièce est tirée avec le réseau TCP/IP.

Une pause bouf et j'y retourne.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 16 Mar 2013 21:58

Oui, surtout n'oublies pas de manger... on voudrais pas que tu chopes une fringale... ce qui pourrait ralentir ta belle progression.... Bonne continuation ... :ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 17 Mar 2013 13:50

Nouvelle pause bouffe terminée, andouillette, miam miam.

J'ai changé d'idée en cours de route. Je vais essayer de me passer de dalle type Rockfon ou Eurocoustic.
Je vais plutôt faire une faux plafond décollé du plafond actuelle. Il sera fermé par des plaques de laine de roche de 22/25mm et recouvert d'un tissu tendu, le même que le reste. Ce 2ème faux plafond ne fera pas la totalité de la surface mais qu'une partie de la première moitié. Un éclairage indirect sera disposé sur le périmètre.

Sur la photo, on voit la partie non peinte qui sera recouvert par ce 2ème faux plafond.

Le reste du plafond couleur chocolat. L'autre 1/2 pièce sera en gris/beige.

Les enceintes sont peintes en noires.

J'ai fait 1 seule couche.

Une petite sieste. :P :D

Image

Image

Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 24 Mar 2013 1:17

Ptite question Hervé: pourquoi avoir positionné les principales dans ce sens et pas verticalement pour que le placement des HPs soit symétrique ? (c'est peut être moi qui suis un peu maniaque :oops: )
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Mar 2013 12:01

steph357 a écrit:Ptite question Hervé: pourquoi avoir positionné les principales dans ce sens et pas verticalement pour que le placement des HPs soit symétrique ? (c'est peut être moi qui suis un peu maniaque :oops: )


Et ben je ne sais pas. :hein:
Au départ j'étais parti pour les placer verticalement et un petit bonhomme perdu dans ma tête m'a chuchoté une suggestion, mets les à l'horizontales et tu verras. Et peut-être bien qu'on te demanderas pourquoi t'as fais ça, et répondra, j'sais pas.

Franchement, je ne sais pas, et je me suis dit pourquoi pas ? Tout est à la même hauteur d’oreilles, c'est peut-être pas plus mal. :wtf:

J'avais un peu de monde hier soir, et j'ai fait une petit démo dans l'état, avec un télé cathodique de 55cm.

Un petit extrait de Tron. J'en reviens toujours pas :o On a regardé l'extrait quand il arrive avec les autres sur le super manège à sensation. Les effets surround et les extrêmes graves sont super exploités. C'est extra :D :D

J'ai eu une petite réflexion sympa, "C'est mieux qu'au cinéma" (avec un écran de 55cm!!)

J'ai pas dit, mais j'ai tout remonté et branché. Et j'ai tendu un écran provisoire de 3.15m pour le rendu. Et ce matin, j'ai fait un essai complet avec VP pour voir... :love:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 24 Mar 2013 12:19

Voilà quelques photos. Il manque bien évidement le tissu tendu noir. :)



Image
Image
Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 24 Mar 2013 13:40

DIY haut rendement + Télé de 55 cm :mdr: . Effectivement va falloir faire quelque chose pour que l'image soit de la même trempe que le son. Ca avance bein en tout cas. Courage :thks:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Mar 2013 18:05

steph357 a écrit:DIY haut rendement + Télé de 55 cm :mdr: . Effectivement va falloir faire quelque chose pour que l'image soit de la même trempe que le son. Ca avance bein en tout cas. Courage :thks:


C'est fait, j'ai regardé, en entier, un dessin animé avec ma fille (5ans) avec mon vieux VP de plus de 10ans :o J'ai limité la taille d'écran à environ 2.30m.
C'était pas si mal. Il manquait le tissu noir derrière, on voyait la différence entre la structure noire et la laine de verre, il manquait beaucoup de définirion (800x600), il manquait du silence (le VP fait un bruit d'aspirateur), il manquait beaucoup de confort (chaise de jardin en plastique avec la gamine sur les genoux), MAIS ça fait plaisir. :lol:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 24 Mar 2013 19:14

Et Ben voilà....

...un plaisir simple mais ô combien inoubliable :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Mar 2013 20:44

Changement d'idée sur l'emplacement du bureau. Plutôt que de mettre le bureau face à l'écran, je pense le mettre à droite de la porte sous le velux.
Ça permet de gagner facilement une rangée de sièges.
Vous en pensez quoi ?

Image

Image

Image

Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 27 Mar 2013 20:50

je vote pour la 1ère ..meilleur gestion des volumes ,moins chargé ,plus de place assise, visuel plus sympa

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Mar 2013 21:24

passatdjé49 a écrit:je vote pour la 1ère ..meilleur gestion des volumes ,moins chargé ,plus de place assise, visuel plus sympa

djé :wink:


J'avais pas pensé utiliser la place sous le velux pour mettre un bureau de 2.30m de large :P . Du coup ça libère beaucoup de place pour les spectateurs. Alors je pourrais faire une estrade pour la rangée du fond.

J'ai terminé aujourd'hui la peinture:

Image

Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 28 Mar 2013 9:17

Je plussoie tes commentaires au sujet des sensations que tu exprimes au travers de tes premiers essais :)
Même si je n'en suis pas encore là, je m'imagine déjà à ce stade :roll:

Bref, revenons-en à ton installation.
Même si l'option "3 places contre le mur" et meilleur d'un point de vue occupation de l'espace (c'est mon avis) ces 3 places ne seront tout de même pas optimales.
Mais ça tu le sais, et j'imagine qu'elles serviront pour le "au cas où il y ait du monde".
Donc c'est un bon choix.

Deux petites questions:
- "Il n'y a pas de mauvais peintre il n'y a que de la mauvaise peinture et inversement", j'ai vu que tu utilises de la "RENAULAC" qui, selon mes souvenirs est (ou était) une bonne marque. Où l'as tu trouvé sans indiscrétion?
- Tu me pardonneras d'avoir peut-être zappé l'info dans un de tes précédents posts mais, tu laisses ton plafond peint tel quel ou il y aura un autre matériaux plus absorbant?

Merci de ces renseignements et encore bravo pour tes travaux.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 28 Mar 2013 9:52

La peinture vient d'un big bazzar. Le pot de 0.5l à 2.60€. Je ne suis pas craint sur la quantité. Et effectivement, ça va plutôt pas mal. J'ai été surpris de la capacité de recouvrement. Par contre, c'est la qualité de mes bandes et ponçage qui laisse à désirer. J'ai honte, c'est pas mal de loin, mais loin d'être bien. :roll:

Pour la rangée contre le mur, c'est effectivement l'option pour accueillir plus de monde. Les dimensions des pièces ne sont pas extensibles, faut faire avec.

Pour le plafond, je pensais mettre un plafond type Rockfon ou équivalent. Finalement, j'ai envie d'essayer un plafond suspendu DIY mais que sur une 1/2 partie du plafond. Si c'est insuffisant, j’étendrai ce principe sur l'autre 1/2 partie du plafond. Ce plafond suspendu ouvert en périphérie permettra également un éclairage indirect.

D'ici 2/3 semaines, je vais faire un essai avec un Sony HW30 in situ, celui de mon père. :P Cela me permettra de confirmer le placement du vidéo.

Il me reste encore à finir le SAS d'entrée (placo/bandes/peinture) avant de passer au travaux propres comme le tissu tendu, plafond suspendu, parquet, ...

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message