Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Jean-Pierre Lafont, Patrick57s, Pif on ze net, porciprince, razzortec, stephblues57 et 1194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La force des salles obscures - Passage en actif DCX2496

Message » 31 Déc 2015 14:26

Gasp ! Une batterie ... Invasion de l'espace, mais aussi sonore ... :hehe:
Bon courage ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 31 Déc 2015 16:18

J'espère que tu as soigné l'insonorisation ☺
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 31 Déc 2015 17:02

Un futur prodige qui sait, un phil collins :wtf: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Déc 2015 19:33

fanvw a écrit:Un futur prodige qui sait, un phil collins :wtf: :ane:

Et ben elle a de la marge de progression, ça c'est sur? :mdr:

moonloop a écrit:J'espère que tu as soigné l'insonorisation

Ca va, de ce côté là, le reste de la maison est épargné., ouf !

Bugbuster a écrit:Gasp ! Une batterie ... Invasion de l'espace, mais aussi sonore ... :hehe:
Bon courage ;-)

Il me manque une pièce pour ça, hélas. Les maisons ne sont pas extensibles...
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 01 Jan 2016 8:41

.
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 04 Mar 2017 17:08

Herve71 a écrit:Si par la suite, tu souhaites te séparer de tes Beyma, fais moi signe :wink:
J'en ai 6 dont 4 d'utilisés dans la salle, 1 en réserve dans un caisson pour prêter si besoin et 1 qui est mort.
Au départ je voulais en mettre 8.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de mes caissons actuels si je préfère le rendu des deux nouveaux.
Soit les vendre tels quels, je devrais trouver des amateurs vu le nombre de personnes qui m'a dit que ça fonctionnait vraiment bien.
Soit récupérer les HP (6) pour faire trois enceintes en remplacement de mes LCR actuelles.
Je crois que j'en avais deux d'avance aussi au cas où.
Tu voudrais faire quoi de plus chez toi ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 04 Mar 2017 19:11

Je souhaite uniquement augmenter le SPL max parce qu'il arrive parfois que ça talonne. Donc, soit je change de type de HP (comme toi en fait :ane: ), soit j'en rajoute 4.
Quant au rendu, je trouve qu'ils font leur job. La descente dans l’extrême grave est déjà très bien dans l'état.

Je te rassure, j'attends tes essais avec tes 18" :bravo: et si je ne reste pas raisonnable, je vais aussi faire péter les gros 46cm, jsute pour essayer.

Mais avant tout ça, il faudrait aussi que je regarde pour installer des bass trap adaptés pour réduire les problèmes d'ondes stationnaires...
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 06 Mar 2017 1:13

Je vois que je ne suis pas le seul atteint de la folie des coups au plexus...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 30 Juil 2017 20:37

Je me lance dans une nouvelle aventure pour compléter mon installation.

Le but est de rajouter de la domotique ergonomique à savoir:


-Éteindre les lumières quand je lance un film et allumer les lumières quand je fais stop ou pause.
-Allumer ma salle avec un détecteur quand j'arrive mais pas allumer si quelqu'un se lève pour un pipi


Pour réaliser cette mission :lol: , je part sur une version DIY avec un Arduino.

Je possède l'Arduino, une carte 8 relais et un récepteur infrarouge.
Mes premiers essais sont encourageants parce que j'arrive à utiliser les commandes de la télécommande du mede8er et piloter mes relais comme je le souhaite
A suivre...

Image
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 30 Juil 2017 20:49

Là désolé, je ne suis pas, je suis largué, c'est pas mon domaine, mais si tu fais un tuto comme il se doit, tu vas en interressé quelques uns :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Juil 2017 21:32

Dire que tout ça, c'est ma formation de base. Maintenant 20ans après l'école, je ne pense plus être capable de le faire. :(
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 19:45

Je viens poser mon petit siège ici car j'adore la réalisation de ta salle, c'est couillu d'avoir démembré les Chorus pour en réutiliser les HP ! Très chouette progression, ça fait rêver et ça donne presque envie d'avoir aussi une salle dédiée, moi qui pars normalement sur une install en séjour...

En fait je me suis a la base arrêté sur ton post car le titre contenait Arduino, moi aussi je bricole pas mal avec ces petites merveilles quand il m'arrive d'avoir du temps et j'ai hâte de te voir avancer sur le sujet !

Bref encore !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 16:45

J'avance tout doux avec l'Arduino. J'ai fait un essai pour faire un gradateur avec un ruban LED. J'ai pris un transistor piloté avec une sortie pwm et le principe semble fonctionner.
En fait le plus dur sera de passer de l'état prototype à l'état "industriel", c'est à dire fiable avec les protections qui vont bien pour ne pas mettre le feu à la maison ! :mdr:

A suivre...

Autre sujet, j'ai craqué aux dernières soldes pour un canapé 3 places électriques. C'est super confortable :love: :love:
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 15:20

Petite avancée du jour:

J'ai terminé un programme qui me semble pratique et très simple.

Actuellement, j'ai 2 zones d'éclairage dans la salle qui se commandent avec 2 boutons en entrant dans la salle.
- L'arrière
- Les côtés avant

On va supposer que j'ai déjà rajouter le bandeau LED sur la scène avant et que tout est ramené sur l'Arduino


Avec l'Arduino, j'ai programmé le fonctionnement suivant:

- Allumage des 2 zones conservées par les 2 interrupteurs classiques de la salle. Le ruban LED s'allume également avec 1 zone.
- Un appui sur la touche "LECTURE", les 2 zones s'éteignent immédiatement et le ruban LED s’éteint progressivement
- Une appui sur la touche "PAUSE", le ruban LED s'allume progressivement puis la zone 1 s'allume
- Un appui sur la touche "ARRET", le ruban LED s'allume progressivement puis les 2 zones s'allumes

Avantage:
Je peux m'installer tranquillement lumières allumées et éteindre/allumer automatiquement avec les touches "LECTURE/PAUSE" et "ARRET"

Tout semble fonctionner sur la platine d'essai.

Image
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 02 Sep 2017 7:55

J'ai profité d'un après-midi sans "contrainte" pour faire quelques petits travaux dans ma salle dont:

-CHANGEMENT TOILE ECRAN
En octobre 2015, j'avais fait évoluer mon écran avec du Lycra. Je me suis aperçu que plus tard que j'avais acheté du Lycran BRILLANT.
De plus, j'avais quelques défauts qui se manifestaient par des lignes horizontales visibles sur des travelling sur fond clair. J'étais le seul à le voir :-?
Pour rectifier le tir, 2 ans après :roll: , j'ai changé hier ce lycra brillant par du lycra non brillant.
A ma grande surprise, en approchant les 2 tissus, voilà ce que j'ai constasté :wtf:

Image

J'ai pris plus de soin pour la pose en essayant de respecter les tensions et sens du tissage.

Après cette opération qui est finalement simple et rapide, je visionne et là: Plus ce défaut qui était à peine visible et maintenant j'ai l'impression d'avoir changé lalampe. :love:

Pourquoi le précédent lycra qui avait 2 ans d’existence avait perdu son éclat blanc ? Etait-il comme ça d'origine ?
Je ne fume pas, il y a une VMC mais je me chauffe au bois avec poêle.


AJOUT BANDEAU DE LED
Petite évolution qui rentre dans le cadre de l'autre sujet, la domotique avec l'Arduino.

J'ai sorti mon fer à soudé et mes composants de fond de tiroir pour faire un proto sur platine d'essai. Cette platine permet de réaliser des protos fonctionnels qui pourraient rester en l'état.
Et donc pour vérifier en conditions d'utilisations normales une partie de cette domotique, j'ai installé un bandeau LED sous le cadre supérieur de l'écran.
Et ça fonctionne comme je l'ai programmé.:mdr:

Lorsque je fais pause ou arrêt avec la télécommande de mon lecteur, le bandeau s'allume progressivement en 2 temps, doucement au début, puis rapidement. Et lorsque je fais lecture le bandeau s'éteint progressivement mais plus rapidement.

Image

Image
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message