J'ai profité d'un après-midi sans "contrainte" pour faire quelques petits travaux dans ma salle dont:
-CHANGEMENT TOILE ECRANEn octobre 2015, j'avais fait évoluer mon écran avec du Lycra. Je me suis aperçu que plus tard que j'avais acheté du Lycran BRILLANT.
De plus, j'avais quelques défauts qui se manifestaient par des lignes horizontales visibles sur des travelling sur fond clair. J'étais le seul à le voir
Pour rectifier le tir, 2 ans après

, j'ai changé hier ce lycra brillant par du lycra non brillant.
A ma grande surprise, en approchant les 2 tissus, voilà ce que j'ai constasté

J'ai pris plus de soin pour la pose en essayant de respecter les tensions et sens du tissage.
Après cette opération qui est finalement simple et rapide, je visionne et là: Plus ce défaut qui était à peine visible et maintenant j'ai l'impression d'avoir changé lalampe.
Pourquoi le précédent lycra qui avait 2 ans d’existence avait perdu son éclat blanc ? Etait-il comme ça d'origine ?
Je ne fume pas, il y a une VMC mais je me chauffe au bois avec poêle.
AJOUT BANDEAU DE LEDPetite évolution qui rentre dans le cadre de l'autre sujet, la domotique avec l'Arduino.
J'ai sorti mon fer à soudé et mes composants de fond de tiroir pour faire un proto sur platine d'essai. Cette platine permet de réaliser des protos fonctionnels qui pourraient rester en l'état.
Et donc pour vérifier en conditions d'utilisations normales une partie de cette domotique, j'ai installé un bandeau LED sous le cadre supérieur de l'écran.
Et ça fonctionne comme je l'ai programmé.

Lorsque je fais pause ou arrêt avec la télécommande de mon lecteur, le bandeau s'allume progressivement en 2 temps, doucement au début, puis rapidement. Et lorsque je fais lecture le bandeau s'éteint progressivement mais plus rapidement.