Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, BrunoPrata, dr rotule, Issartier cyril, moufmouf, MrBond, pereti, porciprince, retour1984, zewy et 23 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle liolinux en sous sol

Message » 29 Déc 2013 11:05

j'ai un petit problème avec un contrôleur RF pour mes bandeaux RGB je résume:
j'ai donc un contrôleur pour chaque côté mais le problème c'est qu'il me faut les deux télécommandes pour les contrôler :wtf: le code n'étant pas le même pour chaque contrôleur .Je cherche donc une télécommande avec apprentissage RF ?
Si j'avais su avant :hehe: j'aurais juste mis un ampli RGB mais maintenant plus possible à faire :oops: sans démonter une partie de mes arches.
J'ai aussi mis en place ma domotique pour le contrôle de mes éclairages ça marche super les modules chacon. Si j'ai le temps je ferais un schéma électrique des différentes zones d'éclairages pilotées .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 29 Déc 2013 12:16

j'ai pas la solution à ton problème, par contre cela m'intéresse beaucoup de savoir comment tu vas faire car j'envisage aussi d'utiliser une seule télécommande pour toutes mes LEDs...
c'est qu'elle marque que tu as? et tu les a achetées où?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Déc 2013 12:21

liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 29 Déc 2013 19:24

tu as pensé à une solution via Light média (pro ou mini) et module de gestion style Chacon?
car ensuite tu peux enregistrer tes codes RF dans le LM et commander en IR ce LM via une télécommande universelle classique....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15338
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Déc 2013 19:32

calova.dts a écrit:tu as pensé à une solution via Light média (pro ou mini) et module de gestion style Chacon?
car ensuite tu peux enregistrer tes codes RF dans le LM et commander en IR ce LM via une télécommande universelle classique....
:wink:

je connais pas light média je vais regarder merci :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 29 Déc 2013 19:41

j'ai fait un tutoriel dans le topic de ma salle concernant le LM pro... si tu regardes dans le lien dans ma signature en première page tu as d'autres liens vers l'explication de l'utilisation du système LM...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15338
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Déc 2013 19:58

J'ai vu ton tuto justement qui est très complet sur le sujet :ohmg: mais c'est pas les modules de commande chacon qui me posent problème j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais extinction de tous les éclairages en même temps ou séparés . C'est les contrôleurs RGB des bandeaux qui me donnent du soucis qui sont indépendants de l'éclairage normal de la salle. Quand je veux changer de couleur je ne commande qu'un côté avec une télécommande :oops:pas l'autre :wtf:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Déc 2013 12:04

ha ok... J'avais pas compris comme ça... désolé...
et sur ta télécommande tu n'as pas la possibilité d'avoir plusieurs boutons on/off/variation pour plusieurs zone?
j'ai une télécommande chacon qui me permet de commander jusqu'à 18 zones indépendantes... en changeant juste les codes mais là encore il faut que ton contrôleur puisse apprendre le code...
Sinon, dernière solution en stock c'est d'avoir une télécommande universelle genre pronto pro RU980 qui permet d'apprendre les codes en RF mais tu dois quand même passer par un transformateur de code IR en RF supplémentaire...
Sinon il y a un topic dans domotique qui te permets de contourner le problème en prenant un transmetteur vidéo RF et de t'en servir non pas pour transmettre de la vidéo mais en inversant émetteur et transmetteur pour envoyer un code IR (appris par ta télécommande universel) et ce code sera transformé en RF pour ton transmetteur et par la suite envoyé en RF par ton émetteur vidéo vers tes contrôleurs....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15338
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Déc 2013 12:46

je sais pourquoi je suis pas un grand fan de domotique > bon courage mon p'tit liolinux !! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Déc 2013 13:38

calova.dts a écrit:ha ok... J'avais pas compris comme ça... désolé...
et sur ta télécommande tu n'as pas la possibilité d'avoir plusieurs boutons on/off/variation pour plusieurs zone?
j'ai une télécommande chacon qui me permet de commander jusqu'à 18 zones indépendantes... en changeant juste les codes mais là encore il faut que ton contrôleur puisse apprendre le code...
Sinon, dernière solution en stock c'est d'avoir une télécommande universelle genre pronto pro RU980 qui permet d'apprendre les codes en RF mais tu dois quand même passer par un transformateur de code IR en RF supplémentaire...
Sinon il y a un topic dans domotique qui te permets de contourner le problème en prenant un transmetteur vidéo RF et de t'en servir non pas pour transmettre de la vidéo mais en inversant émetteur et transmetteur pour envoyer un code IR (appris par ta télécommande universel) et ce code sera transformé en RF pour ton transmetteur et par la suite envoyé en RF par ton émetteur vidéo vers tes contrôleurs....
:wink:

merci calova :wink:
J'ai bien une solution mais le seul problème c'est qu'il faut que je fasse une saignée dans le sol d'un côté à l'autre de la salle 4.50m je passe une nappe RGB un répétiteur d'intensité RGB et le tour est joué :mdr: Mais j'aurai toujours un problème, le contrôle des couleurs qui nécessitera la télécommande d'origine :oops: J'avais pas vu les contrôleurs DMX qui sont facilement pilotable par PC :hein: :wtf:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:15

euuh juste par hasard, tu as essayé de contacter le fabricant (ou le revendeur) pour savoir s'il n'y aurait pas une autre option à envisager ??
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:28

josk1 a écrit:euuh juste par hasard, tu as essayé de contacter le fabricant (ou le revendeur) pour savoir s'il n'y aurait pas une autre option à envisager ??

Si je viens d'envoyer un mail chez ampoule led.fr :wink:
Je viens aussi de passer commande des silentblocs pour les massifs d'enceintes
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:37

calova.dts a écrit:ha ok... J'avais pas compris comme ça... désolé...
et sur ta télécommande tu n'as pas la possibilité d'avoir plusieurs boutons on/off/variation pour plusieurs zone?
j'ai une télécommande chacon qui me permet de commander jusqu'à 18 zones indépendantes... en changeant juste les codes mais là encore il faut que ton contrôleur puisse apprendre le code...
Sinon, dernière solution en stock c'est d'avoir une télécommande universelle genre pronto pro RU980 qui permet d'apprendre les codes en RF mais tu dois quand même passer par un transformateur de code IR en RF supplémentaire...
Sinon il y a un topic dans domotique qui te permets de contourner le problème en prenant un transmetteur vidéo RF et de t'en servir non pas pour transmettre de la vidéo mais en inversant émetteur et transmetteur pour envoyer un code IR (appris par ta télécommande universel) et ce code sera transformé en RF pour ton transmetteur et par la suite envoyé en RF par ton émetteur vidéo vers tes contrôleurs....
:wink:


Au fait, calova.dts, je vois que tu parles de boutons on/off/variation des différentes zones, mais je ne vois nulle part (je bigle peut être!!) mentionner les changements de couleurs des LED RGB. Est-ce possible avec ton module JBMédia et ta télécommande universelle? (c'est une pronto si je me souviens bien?!)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:56

josk1 a écrit:
calova.dts a écrit:ha ok... J'avais pas compris comme ça... désolé...
et sur ta télécommande tu n'as pas la possibilité d'avoir plusieurs boutons on/off/variation pour plusieurs zone?
j'ai une télécommande chacon qui me permet de commander jusqu'à 18 zones indépendantes... en changeant juste les codes mais là encore il faut que ton contrôleur puisse apprendre le code...
Sinon, dernière solution en stock c'est d'avoir une télécommande universelle genre pronto pro RU980 qui permet d'apprendre les codes en RF mais tu dois quand même passer par un transformateur de code IR en RF supplémentaire...
Sinon il y a un topic dans domotique qui te permets de contourner le problème en prenant un transmetteur vidéo RF et de t'en servir non pas pour transmettre de la vidéo mais en inversant émetteur et transmetteur pour envoyer un code IR (appris par ta télécommande universel) et ce code sera transformé en RF pour ton transmetteur et par la suite envoyé en RF par ton émetteur vidéo vers tes contrôleurs....
:wink:


Au fait, calova.dts, je vois que tu parles de boutons on/off/variation des différentes zones, mais je ne vois nulle part (je bigle peut être!!) mentionner les changements de couleurs des LED RGB. Est-ce possible avec ton module JBMédia et ta télécommande universelle? (c'est une pronto si je me souviens bien?!)

je n'utilises pas de LED comme ampoules... Seulement des halogènes, donc je ne peux répondre mais j'ai un doute sur la faisabilité... Les télécommandes d'origines sur les modules chacon sont "on" ou "off" et en appuyant deux fois sur "on" ça devient variation jusqu'à un troisième appui sur "on" pour stopper la variation à la valeur choisie...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15338
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:57

voir sur ce site si les ampoules que vous recherchez sont présentes...
d'autres forumers les utilises avec du Futronix donc pas de raison que ça ne fonctionne pas avec le LM...
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... -3275.html

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15338
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message