Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bachibousouk, yves03 et 99 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle liolinux en sous sol

Message » 03 Mai 2014 19:10

Je vais essayer de passer chez LITT pour me renseigner sur les différents faux plafond lundi si j'ai le temps :P
Ayant des suspentes Cobra pour se fixer sur des poutrelles, il me faut certainement une ossature spécifique ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 03 Mai 2014 20:26

Je connaissais pas ce type de suspente :hein: ce serait génial avec une partie où tu visses une tige filetée .
Petite idée pour toi :friend: tu remplaces la partie serrante par un bout de tige filetée et tu soudes un écrou sur la tige pour pouvoir serrer la suspente et tu te retrouves avec un système de réglage nikel pour le plafond suspendu avec . :idee: :mdr:
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 03 Mai 2014 20:53

kbil69 a écrit:Je vais essayer de passer chez LITT pour me renseigner sur les différents faux plafond lundi si j'ai le temps :P
Ayant des suspentes Cobra pour se fixer sur des poutrelles, il me faut certainement une ossature spécifique ?

Pour les plafonds tu n'as pas 50 sortes soit du rockfond soit eurocoustic après c'est juste le type de dalles que tu veux, les caractéristiques acoustiques seront les mêmes :wink: suivant l'épaisseur que tu prends sans structure apparente c'est les plus cher :wink:
liolinux

Message » 03 Mai 2014 21:22

kbil69 a écrit:Ouaaaawww :o

Je t'envis, j'aimerai déjà en être là, tu as un train d'avance sur moi :zen:

...et moi donc :roll: :siffle:

Superbe travail et merci pour tes explications détaillées :thks:
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 03 Mai 2014 21:54

Kroutch a écrit:
kbil69 a écrit:Ouaaaawww :o

Je t'envis, j'aimerai déjà en être là, tu as un train d'avance sur moi :zen:

...et moi donc :roll: :siffle:

Superbe travail et merci pour tes explications détaillées :thks:

Merci ça toujours plaisir d'avoir des encouragements :roll: si tu as d'autres questions sur le plafond n'hésite pas :wink:
liolinux

Message » 03 Mai 2014 21:58

Allez Yoyo :D

t'es quasi au bout la :bravo:

TBB
TiBouiBoui

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47

Message » 03 Mai 2014 22:16

liolinux a écrit:Je connaissais pas ce type de suspente :hein: ce serait génial avec une partie où tu visses une tige filetée .
Petite idée pour toi :friend: tu remplaces la partie serrante par un bout de tige filetée et tu soudes un écrou sur la tige pour pouvoir serrer la suspente et tu te retrouves avec un système de réglage nikel pour le plafond suspendu avec . :idee: :mdr:

C'est ce type de suspente:
Image

Elle peut être modifiée de la sorte, mais je ne sais pas si c'est utile par rapport à son origine:
Image
kbil69

Message » 03 Mai 2014 22:42

c'est encore mieux si on peux faire un trou et tarauder pour mettre une tige filtée :wink:
liolinux

Message » 04 Mai 2014 10:36

:bravo: Lionel, tu es désigné "le roi de l'ossature plafond" :ane: .
Chez moi le problème, je faut que je fixe les 3/4 de la périphérie sur des rampants, alors bonjour les modifs :oops: .

La configuration dans mon profil

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 04 Mai 2014 12:16

Pour ma part, du fait des murs non parallèles, je vais d'abord faire un "rattrapage" d'angle avec des planches de bois recouvertes de molleton + tissus (comme les murs) pour n'avoir plus qu'un beau rectangle de plafond!
Peut être peux-tu aussi utiliser un technique de "rattrapage" pour éviter de te casser la tête sur tout le tour..?? Je verrai bien une baguette de bois à profil triangulaire de ce genre là pour compenser l'angle du toit... tu as quoi comme pente de toit justement?

Image
josk1

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 04 Mai 2014 12:27

Thx68 a écrit::bravo: Lionel, tu es désigné "le roi de l'ossature plafond" :ane: .
Chez moi le problème, je faut que je fixe les 3/4 de la périphérie sur des rampants, alors bonjour les modifs :oops: .

ça complique bien la situation tu m'étonnes :oops: la solution c'est comme josk1 a dit c'est de fabriquer des lattes avec rattrapage de ta pente sur les côtés pour te retrouvé perpendiculaire .C'est pas une mince affaire courage :wink:
liolinux

Message » 04 Mai 2014 20:41

:wink: Merci pour l'info.
Je m'en doutais que à priori c'était la seule solution pour les rampants 8) .
Allez courage pour la suite Lionel :bravo: .

La configuration dans mon profil

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 05 Mai 2014 19:17

j'ai commandé mes dalles cette après midi ce sera des rockfon charcoal en 20mm car les 40mm ne passe pas partout autant que cela soit homogène .De plus elle sont disponible de suite je les aurai avant la fin de la semaine :hehe:

LITT dans le 54 pas de Tonga :oops: .De toute façon elles on à peut près les mêmes performance.
liolinux

Message » 05 Mai 2014 21:05

liolinux a écrit:
kbil69 a écrit:Je vais essayer de passer chez LITT pour me renseigner sur les différents faux plafond lundi si j'ai le temps :P

Pour les plafonds tu n'as pas 50 sortes soit du rockfond soit eurocoustic après c'est juste le type de dalles que tu veux, les caractéristiques acoustiques seront les mêmes :wink: suivant l'épaisseur que tu prends sans structure apparente c'est les plus cher :wink:

J'ai posé une paire de question sur mon post :thks:
kbil69

Message » 09 Mai 2014 20:59

Qui veux des niouses ? :mdr:
liolinux

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message