jacko a écrit:Yamaha c'est YPAO ... on va oublier si la correction acoustique a de l'importance.
J’avais de biens meilleurs résultats avec YPAO sur mon Yamaha qu’avec ARC Genesis sur mon actuel Anthem 70…
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, BrunoPrata, dr rotule, DTSman, Eames, GT-RUN, IntenseEleven, JiCé57, Nicoulasss, porciprince, romain_2305, squeeze2007, Styxis, trebeb31, velozerien48, YvesM et 53 invités
jacko a écrit:Yamaha c'est YPAO ... on va oublier si la correction acoustique a de l'importance.
dr rotule a écrit:C'est les soldes en ce moment.
Par exemple, le Denon 3800 est à 990e![]()
Il est un peu surdimensionné en nombre de canaux, mais il est compatible avec les licences Dirac Live.
Et il devrait être suffisamment puissant pour 5 canaux D500 (je rappelle que ces enceintes ont un rendement faible).
La configuration dans mon profil
Polopretress a écrit:- Je n'investirais aucune minute de mon temps chez lui pour évaluer ce qu'il peut optimiser en réglage.
Fre.Mo a écrit:jacko a écrit:Yamaha c'est YPAO ... on va oublier si la correction acoustique a de l'importance.
J’avais de biens meilleurs résultats avec YPAO sur mon Yamaha qu’avec ARC Genesis sur mon actuel Anthem 70…
jacko a écrit:Fre.Mo a écrit:
A l'oreille ou sur la base de mesures ?
ARC Genesis par défaut ou travaillé manuellement ?
Pour la licence Dirac je recommande d'attendre les soldes du Black friday. Chaque année il y a une remise intéressante. C'est ce que j'ai fait fin 2024 pour passer commande de la licence full BassControl et multi sub pour mon Denon X6800.Polopretress a écrit:MERCI !!!
Ca me donne déjà des pistes a fouiller et a abandonner.
En fait, je n'ai pas situé le contexte et dr rotule l'a bien estimé.
.
- Il habite une pavillon et personne autour dans les 50 metres. Il est seul sans enfant donc l'isolation acoustique vis avis du reste de la maison, on oublie.
- Il n'y connait absolument rien et ne voudra pas investir dans des optimisations et surtout pas avec des micros qui ne sont pas fournis , de base, pour le tune.
- Je n'investirais aucune minute de mon temps chez lui pour évaluer ce qu'il peut optimiser en réglage.
C'était aussi la raison pour laquelle je pensais a Dirac Live, me disant que sans support, il devrait être dans les meilleures conditions (si tenté que l'on puisse le dire vu son environnement très défavorable). Faudra que je vois avec lui comment sont ses plans de salle mais meme pour cela, il me semble, que cela sera asymétrique.(genre une salle en L)
Je retiens aussi que s'il y a une effort a faire, c'est de ne pas négligé son caisson. Au départ, je pensais a un caisson du style SVS SB2000. Je suis pas sur qu'il y gagne avc un PB2000 vu son emplacement.
On voyage quand meme a vu ...
Oui, le DENON est pas mal finalement. Je l'avais écarté car , je ne sais pourquoi, j'ai un a priori avec DENON depuis longtemps...
Tellement de personne se tournant vers ce type de modele, j'imagine qu'il n'est pas si mal
La license Dirac Live sur DENON consiste en quoi ? facile a installer ? EDIT==> ca doit etre dans le video peut etre, je vais regarder
On va dire que sa conf va monter vers 3500€ donc pas évident et c'est vrai que le choix du DENON permet plus de marge en suite sur le caisson. Mais ca va etre chaud quand meme si tout est acheté neuf.
Sur l'aspect esthétique des LCR, je n'ai pas posé la question, je pense qu'il préférerait justement une accroche murale que des colonnes qu'il a déjà. Et puis j'aimerai bien lui conseiller quand meme un vrai LCR (les 3 identiques).
Y a peut etre autre chose que D500 aussi bien.
|
Retourner vers Installations HC dédiées |