Je me pose beaucoup de questions même après avoir fouillé le forum.
SOL
Le sol est actuellement un vieux planché et je me disais qu'une option serait de tout retiré , isoler entre les les lambourdes et reposer un sol en OSB 22mm
MURS Lateraux et Arrières
Je pensais refaire une ossature sur les côtés et le fond de la pièce mais je ne sais pas bois ou rail et quelle section en fonction du choix. Je pensais appuyée les tasseaux ou rails sur le nouveau sol. Bon choix ou mieux vaut il poser cet structure sur l'ancien plancher pour désolidariser le tout ?
Quel entraxe entre les tasseaux ou rails ?
Pour isolation acoustique j'ai compris qu'il fallait partir sur de la laine de roche mais quelle épaisseur minimum ?
Si j'ai bien compris on pose cette laine de roche entre les tasseaux puis on pose un tissu tendu;
Se pose la question du 2/3 1/3 et j'ai un question sur la partie arrière du coup , qu'est ce qu'il faut faire de différent pour l'arrière par rapport à l'avant ?
Face Avant
Comme je dois avancer du fond du mur pour avoir une hauteur suffisante pour l'écran je me demande si je fais une ossature bois pour tout encastrer avec un écran transonore ? Quelle serait la profondeur minimum pour un tel encastrement ?
Ecran
Par rapport au recul de la pièce j'hésite entre 250cm ou 270cm de base ?
Voila voila pas mal de questions ; merci pour vos conseils ou lien vers les bons sujets