je vais me lancer dans un projet de salle dédiée dans ma cave. J'habite une maison individuelle, pas de problèmes de vis-à-vis.
Etant WAF approuved (ma femme est très cinéphile également), nous avons une petite pièce à la cave qui nous désole car depuis 6 ans que nous sommes dans la maison, c'est une pièce à b.... Ce sera donc l'occasion d'un grand nettoyage
Pour commencer, je me suis équipé la première fois en HC il y a 22 ans, lorsque j'ai quitté le cocon familial pour un studio. Premier ampli HC un Sony (sais plus le modèle) avec 4 enceintes compactes jamo (2 encore à la cave). Puis, passage il y a 15 ans par un ampli Yam RXV quelque chose et pack enceintes 5.0 Eltax Cinemaxx (que j'utilise encore actuellement). Il y a 6 ans, achat d'une maison et acquisition d'une TV Plasma 46", ampli Yam RXV663 (qui a rendu l'âme récemment remplacé par un petit pioneer VSX 520 que j'ai eu à vil prix en attendant mieux). PS3 pour les BR, canalsat HD, lecteur SACD. Et configuration en salon, avec des enfants, compromis, waf..... ..
Décision est donc prise avec ma femme, nous allons, dans la mesure du possible (et des possibilité), aménager cette salle :

Pour les dimensions, 4,26 de long sur 3,35 de large et 2,10 de hauteur. Carrelage au sol (recouvert soit de moquette, soit de stratifié sombre, lequel est le mieux ? la moquette je pense).
Après avoir longuement parcouru les forums, vu les installations, certaines sont magnifiques!!!!
j'envisage une petite estrade sur l'avant ou j'espère mettre un écran de base 2,40 (voir 2,60m ?), des enceintes colonnes visibles (oui, je sais, mais j'aime bien). canapé au fond, quasi collé au mur pour bénéficier du maximum de recul. Comme pour la grande majorité, je vais mettre du BA13+LDV au mur, puis moquette collée sur les 2/3 et au fond. Devant et le 1/3 avant, LDV et toile tendue. Et tout autour en hauteur sur 15cm de hauteur et 30cm de largeur un décroché où je vais essayer d'installer des spots.Voilà en gros ce qui me plairait, évolution lente en fonction des dispos (pas beaucoup), des moyens (au fur et à mesure) et de mon "apprentissage" du bricolage (pas très bon jusque là
Côté équipement, je suis intéressé par un pack de ce style : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 26VHC.html
Des enceintes Focal Chorus 726V. L'ampli proposé est peut être trop puissant/inutile ? Ou alors çà passe dans cette petite salle ? Je ne rajouterais certainement pas de caisson de basses, pas dans l'immédiat tout du moins.
Côté projo, aucune idée, mais en HD (bien sûr), peut être un epson TW6000 ? et un "vrai" lecteur BR, style le Pioneer BDP440 (oui, j'aime bien Pioneer apparemment
Toutes vos idées seront les bienvenues et je vous en remercie d'avance.
Stef

. Raison pour laquelle je me demandais si je n'allais pas coller des dalles de moquette (en 40x40 chez le castor....). Il y a de l'isolation derrière (le polystyrène). Suffisant à votre avis ? C'est sûr que çà ne vaut pas les dalles acoustiques style Rockfond..., mais pour ma petite salle, je suppose que çà pourrais être déjà TRES bien
c'est fou ce qu'on peut entasser dans sa cave. Et je n'ai pas terminé