Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Neo Reloaded, Pif on ze net, porciprince, Ptit LU, Salvador Hard-on, Ulrian et 362 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 23 Nov 2014 14:59

Tochiro a écrit:Je suis équipé en 6a dans toute ma maison et je n'ai aucun soucis pour envoyer du 1080p dans la chambre de mon fils à plus de 20 mètres. Ton soucis est ailleurs.
Quel est ton lecteur, mpc HC ? Ton image est fluide sur le moniteur de ta source?

Non, ça lague sévère sur le moniteur et sur le VP.
Le player est MPC-HC avec le tuto de jeremy33.
Sur l'iMac seul la lecture est fluide, sur le PCHC seul idem.


benji3110 a écrit:ah que je compatie....REW m a donné des boutons...j' ai laissé tombé. Un pro viendra calibrer tout ça....

pour le lag effectivement, un souci de réglage...j' avais le meme problème sur ma dune HD, et la tout est rentré dans l ordre. Full hd et 3D passent sans problème depuis le NAS.

courage! :wink:

Oui, je regarde en parallèle pour prendre un préamp HD avec sortie XLR, mais dans les 500€ de budget il n'y a pas grand chose en occaz :-?

Bugbuster a écrit:
kbil69 a écrit:Test hier de la lecture de fichiers 1080p mis sur le PC du bureau à l'étage (il se situe juste au dessus du local technique) depuis mon PCHC dans le local.
Si vous vous rappelez, j'ai prise un câble RJ45 de 5m en cat6a pour relier les 2 PC.

Catastrophique, ça lague sévère, que ce soit au niveau du son ou de l'image :wtf:
J'ai essayé sur du 720p, idem.

On m'avait dit que c'était largement suffisant comme câblage pour la lecture de film en fullHD :-?

Je dois peut être avoir un paramétrage à pofiner ?


Quel est le protocole utilisé par le lecteur pour aller taper sur le disque de ton PC ?
Peut-être que le réseau est pas mal occupé, par exemple si quelqu'un regarde en même temps la TV via le boitier ADSL.
Est-ce que le switch est capable d'optimiser les flux entre les équipements ?

Pour le protocole, tu peux préciser ?
J'ai pas mal bidouillé pour joindre les 2 PC (iMac et Windows 7), j'ai suivi un post sur comment ça marche sans me soucier des possibilités éventuelles :ko:
La TV passe par le satellite, pas d'occupation de la bande passante de ce coté là.
Le switch RJ45 n'est pas encore branché, le câble est mis directement sur l'entrée du réseau de la carte mère du PCHC.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2014 15:08

Image

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2014 15:16

kbil69 a écrit:Pour le protocole, tu peux préciser ?


Je pensais au protocole de communication utilisé par le lecteur pour aller lire sur le disque d'un équipement connecté.
Les rares essais que j'ai effectués étaient plutôt décevants, avec un juke-box TVIX 6500 allant taper sur un PC sur lequel tournait un service "TvixNetShare". Il faut dire que le disque était externe, connecté en USB.

kbil69 a écrit:J'ai pas mal bidouillé pour joindre les 2 PC (iMac et Windows 7), j'ai suivi un post sur comment ça marche sans me soucier des possibilités éventuelles :ko:
La TV passe par le satellite, pas d'occupation de la bande passante de ce coté là.
Le switch RJ45 n'est pas encore branché, le câble est mis directement sur l'entrée du réseau de la carte mère du PCHC.


Dans ce cas, ça doit être l'un des appareils qui limite en bande passante. Quand un équipement se connecte à un réseau, il peut (selon sa configuration) y avoir une négociation du débit en fonction des autres éléments connectés. Si tu vas sur la config de la carte réseau sur ton PC, es-tu sur un débit maximal ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:14

Je crois que c'est ce paramètre, mais je n'en suis pas sur:
Image

Il est sur Négociation Auto, je dois peut être mettre sur 1Gbps ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:20

Bugbuster a écrit:
kbil69 a écrit:Pour le protocole, tu peux préciser ?


Je pensais au protocole de communication utilisé par le lecteur pour aller lire sur le disque d'un équipement connecté.
Les rares essais que j'ai effectués étaient plutôt décevants, avec un juke-box TVIX 6500 allant taper sur un PC sur lequel tournait un service "TvixNetShare". Il faut dire que le disque était externe, connecté en USB.


Je dois regarder où pour trouver la configuration de ce protocole ?
C'est sur l'iMac, le PC ou la BOX ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:47

Sur l'iMac j'ai ça dans les paramètres réseau:
Image

Image

Image

Je suis en automatique et pas manuel pour la configuration.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:51

J'ai mis 1Gbps pour le pc sous windows et ceci sur l'iMac:
Image


Je vais réessayer :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2014 17:08

Question à 2 euros: ton câble réseau est "croisé" ou "droit"?

A défaut les cables réseau sont généralement droit.
Et toi, si tu relies 2 PC directement il te faut un "croisé".

C'est pour cela qu'un Hub ou switch est pratique puisqu'ils détectent automatiquement le type de cable et s'adaptent.

Pour info la carte réseau de mon mac est configuré comme çà:
Image
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 23 Nov 2014 17:30

Je viens d'essayer, idem en mettant:
- 1Gbps pour la carte réseau de la carte mère
- 1000baseT, duplex intégral et contrôle de flux, et standard (1500) dans le réseau imac

J'ai ce câble là: http://www.touslescables.com/cordon-cat ... -1291.html
Mais c'est pas indiqué croisé ou droit.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2014 17:42

C'est un câble "droit" (mentionné en bas de page), donc pas bon pour une liaison direct entre 2 postes.
Pour vérifier c'est simple: tu mets les deux connecteurs côte à côte: si l'ordre des fils de couleurs est le même sur les 2 ton câble est "droit".

Je ne dis pas que le problème vient de là mais le postulat n'est pas des meilleurs ;)
Soit tu utilises un cable croisé, soit tu achètes un deuxième câble réseau et un switch.

Sinon j'ai honte :oops: :ohmg: ..... j'ai pas vu que ta salle était terminée :(
Je viens de le voir sur quelques pages précédentes et je te félicite pour cette opiniatreté et le résultat obtenu.
Tu as fait selon le meilleur choix de design: Black!
Les fioritures c'est bien joli mais lumières éteintes, seule l'image compte et là... t'as tout bon :bravo:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 23 Nov 2014 17:54

Oui moonloop, impossible de retirer un câble.

J'ai un switch RJ45 http://www.materiel.net/switch-ethernet ... 14004.html , mais le seul câble réseau que j'ai est en cat5, je ne sais pas si c'est bien bon pour le débit :wtf:

Tu dis qu'en mettant un switch RJ45 peu importe si le câble est croisé ou droit, cela récupère les erreurs de choix du câble ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2014 18:47

Normallement oui.
Ton switch est situé actuellement entre quel maillon de ta chaîne ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:03

Pour l'instant il n'est pas branché car il me faudrait un autre câble de cat6a pour relier le switch à la carte mère sur la fiche RJ45.
Le câble droit de 5m est relié directement entre la Box de Numericable et la prise RJ45 de la carte mère du PCHC.

Actuellement:
iMac -> Box NC (par contre il faut que je vérifie si ce câble fourni avec la box est en cat6a, c'est peut être là le soucis)
Box NC -> RJ45 de la carte mère du PCHC avec le câble droit de 5m en cat6a


Mais par la suite il y aura:
iMac -> Box NC
Box NC -> switch RJ45 10/100/1000 -> carte mère du pchc en RJ45
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:05

Les 2 machines configurées sur 1Gps, c'est l'idéal.
Il faudra juste penser à changer plus tard s'ils sont branchés sur des switchs.
Et si tu enlèves le contrôle de flux, ce n'est pas mieux ?

Il faudrait lancer une appli qui indique le débit qui circule. Sur le PC, c'est le gestionnaire de tâches, onglet "mise en réseau".
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:14

J'ai lancé un film en 1080p, ça lague sévère et pourtant !:

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message